le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche d'informations sur un soldat allemand ww2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sigmarus
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Loiret
Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises
Date d'inscription : 10/02/2015

recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:41

Bonsoir.

il y a quelque temps j'ai acheté dans une vente aux enchères une croix du mérite de guerre de seconde classe avec épées et son diplôme.  Comme il y a le grade, nom, prénom du titulaire,  la date ainsi que le nom du général.  est il possible de connaître l'unité du soldat, s'il a survécu, éventuellement sa fonction?

j'ai essayé sur le net mais ça donne rien, comme je n'y connais rien je viens vers vous au cas où vois connaîtriez une methode pour y arriver.
Je souhaiterai réaliser un mannequin donc pourquoi pas partir sur cette orientation si toutefois cette recherche abouti.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:24

Pour savoir si il est mort au combat c'est le site du Volksbund, en principe sur un diplome tu as l'unité donc c'est facile de faire des recherches Very Happy


recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Hpim3610
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:29

Bonjour,

pour faire suite à la réponse, il y aussi le site du Wast de Berlin (archives mili All), mais cela est payant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sigmarus
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Loiret
Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises
Date d'inscription : 10/02/2015

recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:50

Merci pour vos reponses, j'essaierai le premier site. Par contre son unité n'est pas précisé, sur le tampon il y a juste l'indication du 11 ème corps aérien.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarus
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Loiret
Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises
Date d'inscription : 10/02/2015

recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:56

Snif je parle pas allemand, quelqu'un aurait une marche a suivre pour faire cette recherche, au pire je prendrai le temps en faisant des aller retour sur voilà traduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2   recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'informations sur un soldat allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur un soldat allemand
» recherche un soldat allemand !
» Recherche soldat allemand XX
» Recherche info soldat allemand
» Ma recherche sur un soldat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: