le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 baillonette k98

Aller en bas 
+6
mars021
domayeux
bolton29
143600
I41
Arcoz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:57

Re
Sur le manche non mais sur lame si et sur le fourreau. Bah il me semble que c'est les marquages basiques non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:59

Re,
je voulais voir si c'était une baïonnette km car (corrigez moi si je me trompe) il me semble qu'elles possèdent des marquages sur le manche. Merci  baillonette k98 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:03

C'est nullement opposable et de plus inexact. Autant on peut discuter de l'origine du terme baïonnette, même si celle-ci est donnée systématiquement dans tous les ouvrages comme venant du nom de la ville éponyme, autant le mot Seitengewehr n'a rien à voir avec une quelconque bourgade bavaroise. En effet Seitengewehr a une éthymologie simple, il s'agit de l'arme portée au coté du soldat pour le fusil... cf. Duden ou le Bertelsmann Lexikon.
Une chose est certaine la mise en oeuvre d'un moyen d'appoint transformant les armes à feu en armes d'hasts est apparu durant la même période en Europe.
Arrêtons ici cette guerre picrocholine, puisque nous somme d'accord sur l'essentiel: l'orthographe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:43

Bonsoir
il y a quand même un paradoxe, dans le logement d'une famille
- avec l'accord de ses parents, le fait qu'un(e) mineur(e) possède une arme est "réputé" illégal
- le ou les parents en charge de famille ... adolescents mineurs possède(nt) des armes blanches, la situation devient licite
MAIS où se situe la différence?
SOLUTION ... si je comprends bien certains
- pas d'armes blanches pour les mineur(e)s
- pas d'armes blanches dans un logement comprenant des ... mineur(e)s
LOGIQUE ... non?

Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adjudant
Adjudant
Adri


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : All et Canadien ww2
Date d'inscription : 16/11/2014

baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 19:56

perso j'ai eu ma première baio à cette age là, et franchement si il est bien mature et que la baio est bien rangé je trouve qu'il n'y a pas grand danger.

par contre un conseil : ne partage pas les choses qui sont non conforme a la loi sur le forum pour éviter les soucis
sinon sympa ta baio,continue ainsi à collectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baillonette k98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baillonette k98
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baillonette
» baillonette
» BAILLONETTE 98K
» baillonette
» baillonette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: