le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 baillonette k98

Aller en bas 
+6
mars021
domayeux
bolton29
143600
I41
Arcoz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:35

salut
voila je viens de l'avoir
(ya moyen de la restaurer??)
baillonette k98 20150310
baillonette k98 20150311


Dernière édition par militaria56 le Sam 14 Mar 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Maréchal
Maréchal
Arcoz


Nombre de messages : 2158
Age : 26
Localisation : Paris
Thème de collection : Soviétique / RDA
Date d'inscription : 26/04/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:41

Salut
elle est sympa bravo !
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1411
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:11

Bonsoir,
Il n'y a pas grand chose à faire dans cet état.. Mieux vaut la laisser comme cela Arrow

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:17

il n'y a donc aucun moyen de rendre le bouton fonctionnel?
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1411
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:27

Re
Wd 40, laisser agir et tapoter le bouton.. il reviendra sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:48

je vais tenter merci!
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:07

Oui, moyen de faire mieux mais attention lors des démontages, on peut faire des dégâts irréversibles. Je pense particulièrement à la visserie des plaquettes.
Le bouton poussoir de pouvoir revenir avec un peu de patience et du WD40 ( et laisser agir). C'est du costaud.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:18

Bonjour

Moi je me demande comment on peu vendre une arme blanche a un mineur  No

Quand j'ai commencé la collection je ne crois pas que mais parents aurais accepter des armes a 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:24

Bonjour Arthur
Ce n'est pas parce-que j'ai 13 (et demi) que je ne peux pas être prudent avec une arme blanche (en même temps elle ne coupe plus.).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:34

Arthur a écrit:
Moi je me demande comment on peu vendre une arme blanche a un mineur  No

Quand j'ai commencé la collection je ne crois pas que mais parents aurais accepter des armes a 13 ans.

modo il est clair que tout "arme blanche" , qu'elle soit militaire ou civile est interdite a la vente au mineur ! modo

qu'il soit prudent ou pas , après si les parents de militaria56 font n'importe quoi .... baillonette k98 240856
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:55

bolton29 a écrit:

modo il est clair que tout "arme blanche" , qu'elle soit militaire ou civile est interdite a la vente au mineur ! modo
mais, il ne lui ait pas interdit de posséder "chez lui", des armes blanches qui lui seraient offertes ... baillonette k98 475779
l'âge est une disposition administrative,
puis après il y a la maturité de la personne qui peut être prise en compte, à titre perso baillonette k98 30243
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:18

Argh!!!
Attention à l'orthographe, faites un effort d'autant plus qu'il y a les correcteurs automatiques:
"baillonette" sic... s'écrit: BAÏONNETTE.
Pensez à la ville de Bayonne dont est originaire cet objet tant collectionné.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:26

@ domayeux .

c 'est un très vaste débat de savoir si au titre d'une certaine maturité on peu confier une arme blanche a un gamin de 13 ans ou pas ...

perso , j'ai un fils de 12 ans et entant que "parent" , qu'il soit mur ou pas il ne me viendrait pas a l'idée de lui mettre entre les mains une baïonnette  ... baillonette k98 161753

surtout que dans le domaine du militaria c'est super vaste , si son entourage sais qu'il débute une collection et souhaite lui faire plaisir il a énormément d'objets que l'on peu lui offrir qui soit en rapport avec son age .

et très honnêtement je suis désoles de dire ça mais , vu sa façon d’écrire et de réagir : malheureusement pour lui la maturité c 'est pas ce qui ressort le plus de notre amis militaria56 . baillonette k98 55429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:06

Bonjour non?
Le terme "gamin" ne me plait pas vraiment plutôt "enfant" et si je possède une arme blanche qui coupe plus aucun danger Evil or Very Mad et puis oui je suis mature pas d’être fort en orthographe pour l’être baillonette k98 788690 un couteau ?dangereux? laisse moi rire des couteau il y en a dans ma cuisine des grand couteaux de boucher ,il y en a a la cantine... bref selon moi aucun souci avec ça et pour la vente j’étais avec mon père et les flics a coté alors ..
sur ce baillonette k98 88091 !
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:15


Salut,

Si tu avais ton père, je vois pas l'intérêt d'avoir les flics en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:17

Salut
Juste pour dire qu'ils...n'ont rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:31

militaria56 a écrit:
Bonjour non?
Le terme "gamin" ne me plait pas vraiment plutôt "enfant" et si je possède une arme blanche qui coupe plus aucun danger Evil or Very Mad et puis oui je suis mature pas d’être fort en orthographe pour l’être baillonette k98 788690 un couteau ?dangereux? laisse moi rire des couteau il y en a dans ma cuisine des grand couteaux de boucher ,il y en a a la cantine... bref selon moi aucun souci avec ça et pour la vente j’étais avec mon père et les flics a coté alors ..
sur ce baillonette k98 88091 !

Bonjour

Une Baïonnette ne coupe jamais

Sauf si un c****** la aiguisée.

Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:49

Mince Alors j'ai pleins de lames de rasoir us ww2 je fais comment ! je vais les donner au autorité compétente !!

Nan ! je déconne ! j'ai eu aussi mes premières bayo à cette âge ! jamais eu aucun problème j'en ai une aiguisée qui coupe parfaitement ...

Enfin après tous dépend de la personne qui la possède ...

Je trouve dommage quel a pas de gousset !
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:59

Mars 021, il n'a jamais pu être prouvé que Bayonne fut à l'origine des baïonnettes.
Arthur, ce n'est pas forcément un c****** qui a affuté une baïonnette, dans certaines armées dont la France, il était prescrit de le faire en temps de guerre, notamment pour les 1892.

Maintenant pour la maturité et pour l'usage d'armes à un jeune, c'est du ressort de l'éducation que lui ont donné ses parents. Mes gosses ont toujours vécu avec des armes autour d'eux et jamais il n'y ont touché sans mon accord. Mes petits enfants sont parfois venus au club de tir avec moi et ont tiré sans problème et en toute sécurité. Mon petit fils de 15 ans tire avec moi régulièrement depuis quatre ans, il est licencié à la FFT et a participé à plusieurs concours de CAS (tir à deux revolvers une carabine et un fusil de chasse) sans incidents et aussi en respectant toutes les règles de sécurité. Le principal ce n'est pas l'arme en elle même (même chargée elle restera toujours un bout de ferraille inerte TANT QUE PERSONNE DE COMPETENT N'Y TOUCHE) mais l'éducation qui est donné et le respect que l'on a appris au jeune....Un gamin de 12 ans qui a appris est moins dangereux qu'un adulte qui ne sait même pas faire la différence entre un pistolet et un revolver.....
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:34

+1 avec curly ! c'est sympa de laissez tirer sont gamin ! Wink Surtout si respect tout sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:06

alors pouvez vous me dire pkoi l'achat et la détention est interdit au moins de 18 ans pour les armes de 6èm" catégorie  si ce n'est pas dangereux ???

et ce n'est pas moi qui ai écrit cette loi .

après chacun fait comme il veux ... baillonette k98 329758

si les parents de militaria56 l'autorise de posséder une baïonnette tant mieux pour lui !
mais ils sont responsable jusqu’à ces 18 ans , tout comme le mec qui a pris 18 mois de taule la semaine derniere quand son fils a envoyé a l'ecole un 6.35 . baillonette k98 553873

http://www.midilibre.fr/2015/03/12/nord-un-enfant-de-sept-ans-se-presente-a-l-ecole-avec-une-arme-de-poing,1134719.php

et juste en passant : une baïonnette militaire de 6èmé catégorie et n'a rien a voir avec un couteau de cuisine , c 'est une arme de guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:13

La notion d'armes de guerre n'existe plus dans la nouvelle législation sauf pour les armes de catégorie A. Les baïonnettes ne sont pas reprises en catégorie D.

La 6e catégorie n'existe plus depuis un an et demi, il faudrait te remettre à jour!

Je viens de lire l'article que tu cites. Il s'agit là d'un contexte très particulier avec une personne déjà connu de la justice et le journaliste dit pas mal de conneries, un pistolet 3,65 arme de guerre!!!Il est vrai que d'ordinaire un pistolet ne traine pas dans le tiroir de la salle de bain, ça le fait rouiller!!!

Hors contexte militaire et période de conflit ou de guerre, il y a certainement plus de tués au couteau de cuisine qu'avec une baïonnette et pourtant il y a énormément de baïonnettes chez les non militaires, peut être plus que de couteaux de cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:33

Certes, mais cela reste un bon moyen mnémotechnique pour orthographier le mot... Là était le but de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:38

Parce que tu écris bayonnette et non baïonnette? la forme bayonnette n'est plus utilisé dans les documents d'archives après 1850 environ. Pour les allemands, cela a été "inventé" dans le petit village bavarois de Seitengewehr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:39

baillonette k98 3961154239
Et je suis pas "con" comme tu le laisses entendre une pièce de collection reste (dans ma chambre lol! ) une pièce de collection point finale!
on arête le débat ici on est pas la pour çà!
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:45

@militaria 56

que tu le veuille ou non , que tu soit plus mur qu'un mec de 25 ans , que ce soit en collection rangé dans ta chambre , que ce soit ton pere qu'y l'ai acheté pour toi , ou tout ce que tu veux , etc ...

la loi est la loi : pour les armes blanches detention et achat interdit au moins de 18 ans , point final . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:50

bolton29 a écrit:
@militaria 56

que tu le veuille ou non , que tu soit plus mur qu'un mec de 25 ans , que ce soit en collection rangé dans ta chambre , que ce soit ton pere qu'y l'ai acheté pour toi , ou tout ce que tu veux , etc ...

la loi est la loi : pour les armes blanches detention et achat interdit au moins de 18 ans , point final . Very Happy

Bonjour,
mince je le suis aussi alors  Very Happy
Si on va dans ce sens alors tous ceux qui possèdent des douilles d'obus de 14-18 sont dans l'illégalité ou vont l'être aussi alors (on en avait discuté dans un précédent post à propos d'une loi que je n'ai plus en tête désolé...).
Y'a-t-il des marquages sur le gousset? 
Si oui possible d'avoir une photo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:51

Bolton
Oui mais je voulais juste te faire comprendre que ya pas de souci je vais pas me faire mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:52

captain cookies
Ya pas le gousset dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:52

militaria56 a écrit:
captain cookies
Ya pas le gousset dommage...
Re,
hum... et sur le manche aucun marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baillonette k98 Empty
MessageSujet: Re: baillonette k98   baillonette k98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baillonette k98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baillonette
» Baillonette
» baillonette
» BAILLONETTE 98K
» baillonette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: