le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet Empty
MessageSujet: Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet   Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet EmptySam 14 Fév 2015 - 21:45

Bonjour à tous,

Je recherche une paire de jumelles de marine, si possible de fort grossissement, époque indifférente (avant ou après Seconde guerre). Les modèles français (par exemple Huet) ne me semblent pas trop compliqués à trouver.

* Les modèles 7 x 50, 10 x 50 et 12 x 50 que je croise sur Internet me semblent tous identiques (même forme, même hauteur).
- Est-ce normal ?
- Un grossissement plus fort signifie-t-il que les jumelles doivent-être plus hautes ?
- La mesure du grossissement a-t-elle varié selon les époques ?

* Je crois parfois des 7 x 50 plus courtes (armée de Terre ?). Quelles sont leurs différences avec des 7 x 50 marine ?
Bien entendu, je préfère l'esthétique d'une paire de jumelles marine.

* Les 12 x 50 marine sont-elles forcément des modèles 1933, éventuellement passées par un arsenal pour "remise à neuf" ?

* Enfin, quelqu'un peut-il me donner une fourchette de prix collectionneur pour des 12 x 50 (éventuellement 10 x 50 et 7 x 50) ?
Ebay me fournit aux enchères une fourchette, mais il n'en passe pas des masses et les prix sont assez variables.

Merci pour votre aide, car je suis néophyte dans ce domaine et la documentation sur Internet me semble difficile à trouver.

Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet   Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet EmptySam 21 Fév 2015 - 22:07

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet, si quelqu'un à quelques débuts de réponses à mes questions de néophyte.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de renseignement sur jumelles Marine type Huet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de jumelles HUET 8X30 Marine modèle 1933
» jumelles huet
» Jumelles Huet
» Jumelles Huet
» Jumelles …….Militaires ou pas ? Essai de guide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: