le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 colonel commandant le camp du Valdahon

Aller en bas 
+4
Jean67
Crevette
elsass 68
augustin
8 participants
AuteurMessage
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:26

Bonsoir,
voici une tenue de colonel commandant le camp du valdahon en 1978. Il porte les attributs Légion car il a servi avant dans une unité de cavalerie légion juste avant, et les as conservé sur accord du général commandant le 7eme D.B durant son temps de commandement au valdahon pour faciliter l'identification de la part des autorités civiles et ainsi éviter des quiproqo " le képi bleu s'est le 5eme régiment de dragon, le képi noir s'est le camp".

colonel commandant le camp du Valdahon 100_9648

colonel commandant le camp du Valdahon 100_9649

colonel commandant le camp du Valdahon 100_9650

colonel commandant le camp du Valdahon 100_9651

Cordialement

Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:09

Bonsoir, belle tenue! monté d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:06

merci , la tenue est montée d'origine

Cordialement

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:05

Bonjour,
je suis arrivé au Valdahon en 1981, ce colonel avait donc déjà terminé son temps de commandement.
Je ne l'ai donc pas connu, mais j'en ai peut-être entendu parler bien que je ne m'en souvienne pas.

Par contre pour un colonel commander un camp de manoeuvre c'est bien moins glorieux que commander un vrai régiment!
Il ne devait pas être apprécié plus que ça par la direction du personnel malgré qu'il vienne du REC.

Belle tenue en tous cas!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:24

Merci, Smile
il n'a pas commandé de régiment à l'époque car il n'avait pas réussi l'école de guerre. Néanmoins il a tout de même été satisfait de son temps de commandement la bas et en garde de bon souvenir.

Cordialement

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:02

C'est un peu ce que je pensais, accident de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:28

Bonjour,
J'ai un petit doute sur le bouton marron, qui tient l'épaulette de Colonel, j'aurai plutôt vu un bouton de même facture que ceux qui ferme la veste, mais de taille réduite.
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:38

A cette époque les boutons de pattes d'épaule cousus sur la veste étaient effectivement des boutons d'arme, du moins pour les sous-officiers et la plupart des officiers.

Néanmoins certains officiers aimaient bien mettre des épaulettes qui avaient déjà un bouton d'arme cousu directement dessus car c'était plus classe.
Ca faisait en conséquence deux boutons d'armes superposée, pas très chic!

Donc pour n'en avoir qu'un, ils remplaçaient souvent le bouton d'arme de la veste par un banal bouton de braguette, ce qui faisait nettement plus beau une fois l'épaulette montée.

Ici on devrait avoir une épaulette à bouton d'arme cousu, celle qui est en place vient certainement d'une autre veste ou d'un manteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:17

D'après des photos porté par le colonel en question il portait les boutons comme ça et non les boutons d'armes . Du coup je préfère la laisser comme ça . Même si les boutons d'armes ferait plus chic.

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:21

Salut,
L'insigne Commando est normal sur un tenue d'officier?

J'ai vue que les "Instructeur" pour les off a la Légion.
L'intéresse a fait certainement que une passage a la Légion(il avait pas mal des officiers qui étant mutés a la Légion en provenance d'une autre arme et quand ils ne faisant pas l'affaire se trouvent
muté après deux ans dans les emplois "moins valorisantes",comme chef d'infrastructure a Verdun etc.)
L'insigne commando parle pour cet hypothèse,car il ne vient pas du CNEC Mont-Louis ou Djibouti,comme le plupart des insignes commandos a la Légion(dont presque tout le monde était titulaire).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:30

Salut BMC,
pour moi l'inscription "INSTRUCTEUR" ne figure que sur les brevets délivrés par le CNEC de Montlouis.
Pour les autres centres, c'est juste "centre entrainement"
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:38

Re,
De plus sans vouloir vexer Augustin qui semble connaitre cet officier, le placard est un peu faible...la VM (Valeur Militaire) n'est pas négligeable mais pour la bleu (Mérite National) et la rouge (Légion d'Honneur) ça fait un peu parti du pack....dans l'ABC, on se plaisait à dire que c’était le pack "jacob delafon" en référence aux 2 couleurs qui figurent sur un robinet.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:42

Bonjour B.M.C,
je ne pense pas qu'il a fais qu'un passage éclair à la légion car il est resté plus de 12 ans au R.E.C et 18 à la légion.
Il a fais l'Indo, l'Algèrie comme chef de peloton puis C.D.U au 1 REC, puis à nouveau CDU de l'EIABC du 1 REI, après CDU de l'E.B de 3 REI à diego. Quelques affectation à Saumur, pour être à nouveau affecté au Royal étranger comme O.S.A, chef B.O.I, C2 puis encore C2 mais 1 R.E et finira sa carrière dans la régulière. Donc je ne pense pas qu'il n'est pas fais l'affaire au seins de la Légion Étrangère.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:43

En effet, c'est le placard classique d'un officier qui n'a pas fait grand chose à l'extérieur mis à part la VM.
Ca a changé peu de temps après avec les diverses OPEX (ex-Yougoslavie notamment) et des placards dignes des maréchaux soviétiques Laughing

Avec 99% de commémo diverses Evil or Very Mad

Par contre je n'avais encore jamais entendu parler de Jacob Delafon Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:45

Le site du CEC (Margival) dont vient cet insigne:
http://cec129.perso.sfr.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:59

Effectivement il n'a pas beaucoup de déco, mais seulement parce qu'il les portait toutes uniquement en tenue de prise d'armes. Sinon il préférait porter juste une rangée.
Pour les opex il a fait l'Indo mais il lui manquait seulement quelques jour pour avoir la commémo. Il a tout de meme la commémo de l’Algérie qu'il ne portait quasiment jamais, en plus de la croix du combattant.
Effectivement la rouge est la bleu font partie du paquetage ( d'un officier ) comme "le bâton de maréchal qui est présent dans la besace de chaque militaire" mais il a tout de même eu l'ONM au grade de capitaine, il avait seulement 10 ans de service et déjà les 3 clous ( deux or et un bronze )
Je ne connaissais pas non plus l’appellation jacob delafon Smile

Cordialement

Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:17

Pour les quelques anciens de ma famille que j'ai eu la chance de connaître, aucun n'appréciaient les médailles commémoratives, à leurs yeux c'étaient que pour ceux qui voulaient un placard à l'africaine ( pour être poli, car les termes utilisé était différents).
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:35

Bonjour,

Quelque chose m'échappe ! la décoration située à coté de l'ONM n'est pas la Légion d'Honneur mais une commémorative quelconque très usagée et la pose de ses trois décorations fait "amateur" et n'aurait pas été tolérée au Valdahon que je connais bien.

Le colonel, chef de Corps, se doit de porter toutes ses décorations y compris les moins glorieuses.

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait un second colonel au Valdahon dans les années 1978 dont le bureau n'était dans le même quartier que le chef ce Corps mais en face du mess.

Une affectation dans un camp ou un CM pouvait être dûe au motif évoqué mais certains officiers et sous-officiers excellents demandaient ces affectations avant leur mise à la retraite pour des raisons personnelles.

J'ai connu un colonel bardé de décorations qui a atteri dans un camp uniquement pour être près de ses enfants en faculté.

Un capitaine a été affecté dans un camp certainement par piston pour préparer l'école de guerre pendant deux années.

Il est vrai qu'en général , ce n'était pas des flèches !

Cordialement.

Gantheret

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:55

Bonjour,
au Valdahon il y avait (et il y a toujours) 2 unités principales:
- le 34° Groupement de camp qui avait son colonel commandant le camp de manoeuvres.
Le PC est tout en haut, au pied des châteaux d'eau et à côté du mess.

- le 30° dragons (devenu 5° en 1978) qui avait ses bâtiments et son PC tout en bas des châteaux d'eau.
Son colonel ne commandait que ce régiment de l'ABC.
Maintenant c'est un régiment du génie.

Par contre le ruban rouge ne peut être que la LH comme il est placé, avant l'ONM, mais décoloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:14

Crevette a écrit:
...

Par contre le ruban rouge ne peut être que la LH comme il est placé, avant l'ONM, mais décoloré.

+1
c'est un placard qui a été longtemps porté.
Selon leur texture, les rubans ne vieillissent pas tous de manière identique.
Sinon on dit aussi " ... avoir l'eau chaude et l'eau froide" !
colonel commandant le camp du Valdahon 283533
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:16

Ca non plus je ne connaissais pas, mais c'est bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:35

Bonjour Crevette,

Tout à fait d'accord avec en plus une compagnie du matériel.

Si c'st la Légion d'Honneur, elle aurait décolorée en rosâtre et non pas en jaunâtre comme la Médaille Militaire ou la commémorative d'INDOCHINE.

J'ai un doute sur cette médaille......

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:40

Il y avait aussi le service des essences, l'intendance, le génie service, le dépôt de munitions, un détachement des transmissions.
Mais c'étaient de petites unités ou détachements et aucune ne formait corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:13

bonjour,
même si la couleur est passé la barrette est bien celle de la légion d'honneur, mais décolorée ( photo du coté de la barrette).

colonel commandant le camp du Valdahon Dsc_0010

colonel commandant le camp du Valdahon Dsc_0011

Pour les décorations complètes, je pense pas qu'un colonel plein si il ne porte pas tel ou tel commémo iras aux locaux d’arrêt !
Je connais très bien un ancien chef de corps de la 13 D.B.L.E qui n'a jamais porté toutes ses décos, non pas par flemme, ou par honte mais seulement par désintéressement, et qu'il n'a pas besoin de rubans ( néanmoins mérités ) pour montrer se qu'il a fait. Et cet usage est encore de rigueur car la caid en question est maintenant général de brigade en activité et ne porte jamais toutes ses décorations.

Cordialement.

Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:20

Le général (puis maréchal) Pétain ne portait que la Médaille Militaire qu'il avait reçue quand il commandait en chef les armées.
C'est le seul cas où un officier (même général) peut recevoir cette décoration qui ne leur est pas destinée et il en était très fier.

C'est également une médaille 100% militaire, à contrario de la LH et de l'ONM qui peuvent être portées par les civils et qui sont reçues automatiquement par les officiers à partir d'un certain grade.

Il ne portait généralement aucune autre décoration sur sa tenue, pourtant il en avait un beau paquet!

Donc qu'un colonel choisisse ce qu'il veut porter ne m'étonne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:52

Comme vous dîtes si bien la Légion d'Honneur est de la même couleur pour les militaires que pour les civils qui eux, ne perçoivent pas les 10 € annuels non imposables !

Je serai civil, il y a longtemps que je serai Officier de la Légion d'Honneur mais à 87 ans tous les espoirs me sont permis !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied
Date d'inscription : 24/06/2022

colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon EmptySam 2 Juil 2022 - 11:32

Bonjour à tous,
J'ai lu ce poste avec grand intérêt.
Concernant le Camp du Valdahon, il me semble que le Groupement de camp a précisément récupéré les traditions du 30e RD lorsque le régiment de chars a pris les traditions du 5e RD. (garde à l'étendard, salle d'honneur, mais pas les attributs sur la tenue.)
Concernant le colonel évoqué dans ce sujet : je peux témoigner que tous les officiers ne commandent pas de régiment, loin de là, et que ceux qui se voient confier le commandement d'un organisme tel qu'un camp de manoeuvre ont été sélectionnés par rapport à ceux qui ne commandent rien.. Donc, il y a sélection aussi pour ce type d'unités, et elle est... assez sévère.
De surcroit : on ne choisit pas sa mission...
Pour le port des décorations, encore une fois, tout le monde n'a pas la VM. Et je pense comme cela a été évoqué supra que cet officier avait décidé de ne porter que ses décorations les plus élevées.
Bref, en conclusion, j'estime que cet officier n'a pas démérité.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonel commandant le camp du Valdahon Empty
MessageSujet: Re: colonel commandant le camp du Valdahon   colonel commandant le camp du Valdahon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colonel commandant le camp du Valdahon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camp du Valdahon exercice NBC
» L'aviation et l'aérostation au camp du Valdahon dans les années 20
» Camp de Mailly-le-Camp ,l"Arcadie et Le Chat Noir
» képi mod. 1931 de Lieutenant Colonel et Colonel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: