le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 12:37

origine:
Très viel hangar aviation à moitié écroulé dans un champ sud seine et marnais pas ouvert depuis 1962 le père s'est fait descendre en Algérie .
Ouvert ce matin car le fils va le raser pour un élevage équin .

Le régisseur mon pote m'a appelé car il a trouvé çà (entre autres):

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Mini_141003023226265536

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Mini_141003023303486520

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Mini_141003023405242883

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Mini_141003023504269034

Bon l'artilleur je l'ai acquis sans hésiter mais le petit (aluminium ou acier très mince ) intérieur complet rondache je n'en ai jamais vu et je ne suis pas tout jeune donc pas question de spolier mon pote si cà vaut quelque chose d'original . il était dans l'artilleur avec des masques à gaz .
Bon c'est pas du taiwan ou une repro c'est bien d'époque je suppose que c'était pour lui (mort à 22 donc né en 1940) et le adrian artilleur celui de son père.
Je ferai l'estim au bon endroit plus tard là ce sont des renseignements que je cherche il est la propriété de mon copain qui n'y connait rien et moi guère plus que lui sur ce p...n de casque de minot.
Merci d'avance

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 13:02

Bonjour,
La petite coque d'Adrian est un mdl fr de 14/18 mais je n'avais jamais fais attention à une telle différence de taille..

Kamel
Revenir en haut Aller en bas
XP 02
Aspirant
Aspirant
XP 02


Nombre de messages : 380
Age : 69
Localisation : Aisne
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 01/09/2014

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 13:09

Bonjour à tous
Le petit casque Adrian , fait partie d'une panoplie pour enfants.
@ + Marc deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... 134768
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 13:10

Bonjour


le petit casque est ce qu'on appelle un casque de panoplie, c'est un jouet destiné aux enfants. C'est assez recherché par les gens qui collectionnent ce genre de chose.

LP
Revenir en haut Aller en bas
103 RI
Sergent
Sergent
103 RI


Nombre de messages : 122
Localisation : orne
Thème de collection : francais 1914
Date d'inscription : 07/11/2013

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 13:12

Bonjour
Déjà c'est une fabrication du commerce et d'autre part vu la taille je dirai pour enfant
cordialement
103 RI
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... EmptyVen 3 Oct - 14:39

ah eh bien merci à vous tous.

Donc un casque de panoplie pour enfant et à l'évidence un casque modèle 14 18 ..
Bon je vais le mettre en estimation (je ne sais pas si c'est la place sur le forum?)
bon si çà ne convenait pas je l'enlèverai bien sûr pas de soucis.
A+ ROL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty
MessageSujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................   deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 adrians : artillerie 1915 / "tankiste" 1919 / service automobile 1926
» Deux Adrians italiens.
» adrians
» deux rentrées matinales : du classique et du plus original !
» Mes Adrians ww1/ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: