le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous

Aller en bas 
+46
Shield25
bosch57
Nicoww2
FabVader
RAC112
Imperator Trajan
rellik
Detect'boy
devaux
frankreich
guybouloire
team_aristide
Tr1st0r
primarette
Alex'
Thomas59560
jean claude
Remember44
capitaine lucas
Karlvonvereiter
EnergY
dbiker
roro771089
fcheva
denis 94
Firebolt
Crevette
francky
Casque ww1
La Rascasse
War-Department
cote112
grreeegggg
laurlais
Northumbrian
julien30
Jean Loup
kristiaan
lg59boul
Caporal44
michmuch
Nocibe
OM01
DOUDOU555
le picard
pastis 51
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:54

Bonjour,

Ca c'est un casque Adrian à visière Polak, du nom du médecin qu'il l'a inventé. Pareil aussi un prototype très rare !
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:57

Bonjour,
félicitation c'est de la vrai trouvaille du jour, de celle qui fait parler dans les chaumières pendant des années!!!et je sais de quoi je parle, on me parle encore de la malle jed récupérée aux puces il y a 5 ans et des gens me disent encore parfois c'est toi team aristide!!
tu deviens donc maintenant MONSIEUR Pastis51!!!!!!
félicitation encore pour ta trouvaille, graal des collectionneurs d'adrian
amitiés
JB
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:48

Merci Tristor,
Voilà un modèle plus "plausible" en terme d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
francky
Soldat
Soldat
francky


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 91
Thème de collection : insignes,médailles, coiffes,tenues US ww2
Date d'inscription : 06/03/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:42

pastis 51 a écrit:
merci, merci a tous pour vos messages, c'est super gratifiant de voir toutes ces réactions positives

merci egalement à francky pour la photo de ton livre qui renseigne plus sur l'histoire de ce casque

merci a tous


bonjour
c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:31

dbiker a écrit:
Merci Tristor,
Voilà un modèle plus "plausible" en terme d'utilisation

J'y reviens cette année, je referais des photos si ils l'ont toujours ^^

Pour le modèle présenté, à moins que la partie qui cache les yeux soit sur charnière, je ne vois pas le comment de l'utilisation, si quelqu'un peut nous eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
francky
Soldat
Soldat
francky


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 91
Thème de collection : insignes,médailles, coiffes,tenues US ww2
Date d'inscription : 06/03/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:14

bonsoir


je vous remet les scans du livre que je possède
dans l'ordre
bonne lecture

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 110

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 210

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 310

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 410

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 510

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 610

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 710

le N° sous chaque casque correspond à la légende
Revenir en haut Aller en bas
guybouloire
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : France
Date d'inscription : 13/08/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:36

Bonjour

assez exceptionnel comme pièce, et en très bon état.
Félicitations.

Guybouloire
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:16

Salut pastis, félicitation pour cette rentrée incroyable
Revenir en haut Aller en bas
devaux
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
devaux


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : limousin
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 23/11/2011

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:24

bonjour
félicitations MONSIEUR PASTIS attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 475779
didier
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:49

Absolument magnifique... Et en plus il est nickel... intérieur, jugulaire, peinture!

Un grand bravo, je t'envie beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1621
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:30

Bonjour,
pièce exceptionnelle, je n'en avais jamais vu...
Encore bravo.
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2587
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:06

Bonsoir,

Un grand bravo pour ce casque Pastis 51.

Je ne savais même pas que ça existait.

Merci à Francky pour la doc, j'ai appris des choses très intéressantes !

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
RAC112
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
RAC112


Nombre de messages : 757
Localisation : LORRAINE
Thème de collection : armée toute epoque
Date d'inscription : 17/08/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:00

une vrai piece de musée..
L'etat est exceptionnel !!
bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:52

bravo, je ne connaissais absolument pas la bête !! Heureusement que c'est resté expérimental, car comme d'autres pas vraiment très pratique à utiliser ...

mais RESPECT et 400 km, c'est rien pour une superbe pièce comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:07

Trouvaille exceptionnelle!
Un petit passage paille de fer WD40 et il sera encore plus magnifique!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
bosch57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : moselle
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 28/05/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:06

je ne dirais qu'un seul mot,MAGNIFIQUE.
c'est bete que je ne puisse pas encore poster de photos,je vous aurai montré ma trouvaille du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:53

Sacrée trouvaille !
Y en a qui ont du bol...Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:23

Je déterre ce post pour savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'est devenu Pastis 51 ?
Je crois savoir qu'il a arrêté ou fait un break study

Je pense savoir pourquoi il ne répond plus aux mails ni SMS mais je voudrais m'assurer qu'il ne lui est rien arrivé ?


Dernière édition par DOUDOU555 le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6958
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:28

C'est pas sympa de nous remettre cette pièce sous les yeux.

Effectivement, ça fait un bout de temps que l'heureux propriétaire n'est pas repassé par ici ! Je n'ai malheureusement pas plus d'infos à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:38

Je l'avais un peu pris sous mon aile et je l'ai aidé dans tous ses achats pendant deux ans.
Ce gars avait le don de se trouver toujours au bon endroit au bon moment : il avait un bol incroyable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loki-WTP
Caporal
Caporal
Loki-WTP


Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Sud de la France
Thème de collection : WW1 - WW2
Date d'inscription : 03/08/2015

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:12

Salut,
Incroyable rentrée félicitations attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 30243
Loki
Revenir en haut Aller en bas
4eme zouave
Général de Brigade
Général de Brigade
4eme zouave


Nombre de messages : 1075
Localisation : sud de la france
Thème de collection : de 1939 à 1954
Date d'inscription : 18/02/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:18

bonjour

moi j'aurai pas pris car la coiffe est abimée Very Happy

je suis vert de jalousie

bien jouer d'un autre coté 400 bornes c'est rien

cdt

4eme ZOUAVE
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:39

DOUDOU555 a écrit:
Je déterre ce post pour savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'est devenu Pastis 51 ?
Je crois savoir qu'il a arrêté ou fait un break study

Je pense savoir pourquoi il ne répond plus aux mails ni SMS mais je voudrais m'assurer qu'il ne lui est rien arrivé ?

Eh les gars, ce n'est pas une rentrée, mais un post déterré pour avoir des news du membre Pastis 51 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4eme zouave
Général de Brigade
Général de Brigade
4eme zouave


Nombre de messages : 1075
Localisation : sud de la france
Thème de collection : de 1939 à 1954
Date d'inscription : 18/02/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:45

Bonsoir

C'est malin depuis je pleure

Cdt

4eme ZOUAVE
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:43

Bonjour,

Il a probablement revendu le casque pour plusieurs milliers d'euros, et il écoule des jours heureux sur une île paradisiaque Razz

Sérieusement, j'espère rien de grave pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:22

DOUDOU555 a écrit:
Je déterre ce post pour savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'est devenu Pastis 51 ?
Je crois savoir qu'il a arrêté ou fait un break study

Je pense savoir pourquoi il ne répond plus aux mails ni SMS mais je voudrais m'assurer qu'il ne lui est rien arrivé ?

Hello
Avec un pseudo pareil (pastis 51) il est surement à Marseille dans un bistro..... lol! lol! attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 329758 attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 295986

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous    attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'entre vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des bricoles et belles photos certaines historiques
» Trombinoscope
» Si comme moi vous aimez les photos.....
» comment classez vous vos photos?
» Comment presentez vous vos photos .?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: