le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 recherche information Wild Tiger Corps Thailande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tim250
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : moselle
Thème de collection : WW1/WW2
Date d'inscription : 19/08/2014

recherche information Wild Tiger Corps Thailande Empty
MessageSujet: recherche information Wild Tiger Corps Thailande   recherche information Wild Tiger Corps Thailande EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:33

bonjour tout le monde,
pour mes 18 ans j'ai reçu en cadeau de la part d'un ami d'enfance à mon père un fussil (anglais) 303. lee Enfeild fabriqué pour la Thaïlande et destiné au Wild Tiger Corps (Tigre sauvage: en français). D'après mes informations ça serait un lee enfeild de 1907 et c'est une arme fabriquée à 10.000 exemplaires.
J'aimerai avoir un maximum d'informations possible sur l'arme, et sur les Wild Tiger Corps

Merci d'avance recherche information Wild Tiger Corps Thailande 30243 
recherche information Wild Tiger Corps Thailande 511
recherche information Wild Tiger Corps Thailande 210
recherche information Wild Tiger Corps Thailande 310
recherche information Wild Tiger Corps Thailande 110
recherche information Wild Tiger Corps Thailande 410
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

recherche information Wild Tiger Corps Thailande Empty
MessageSujet: Re: recherche information Wild Tiger Corps Thailande   recherche information Wild Tiger Corps Thailande EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:52

bonjour,

Le corps du tigre sauvage (Thai: กอง เสือป่า) était un corps paramilitaire national fondé en Thaïlande en 1911 par le roi Rama VI . Inspiré par le Volunteer Force britannique , l'unité avait pour but de maintenir l'ordre civil.

L'unité tire son nom thaïlandais de la Sua Pa Maew Morn scout corps fondée par le roi Naresuan autour de l'an 1600.

Le corps du tigre sauvage a également inclus une division junior connu comme Luk Sua ("Tiger Cubs») sur la base du scout mouvement.

Les origines de la société de boissons Osotspa la date à 1900, quand un produit pharmaceutique appelé Kilane a été développé par la famille Pae en réponse à une dysenterie foyer au corps. L'épidémie a été autorisé à jours et Mme Pae a reçu la broche "Wild Tiger Corps". [1]

Le mouvement a été discrètement dissous après le Palais révolte de 1912 .


(source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche information Wild Tiger Corps Thailande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'information bf 110 c 3./ZG2
» Recherche d'information
» recherche information soldat
» Recherche information 4e BM
» Recherche d'information sur blouson de vol B 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: