le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SCHIRMMUTZE (vos avis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:55

Bonjour

Voila j'expose mon cas .
Passant par une armurerie qui vend aussi quelques objets WW2 ,je tombe sur une Schirmmutze de la luft.
D’après le vendeur ,elles est 'authentique' ,sur l’étagère plus loin d'autres Schirmutze en vitrine où il est bien précisé COPIE.
Premier abord le gars la joue déjà franc jeux .. peut-être une technique de vente ? ( je sais les gens sont capables de tout )
Je pense recontacter le vendeur pour avoir des photos de bonne qualité , pas évident avec un iphone qui a déjà bien vécu !
Pour moi c'est une schirmmutze d'officier d'eté  si mes recherches sont juste ..

Les points que j'ai pu constater sont les suivants : le marquage EREL de ce type :
   SCHIRMMUTZE  (vos avis) Erel10

2eme point : la partie du dessus a la possibilité de s'enlever pour être nettoyée ,la casquette ressemble à celle ci .
SCHIRMMUTZE  (vos avis) Luftwa10

3eme point : la visière est identique à celle ci.
SCHIRMMUTZE  (vos avis) Luftwa11

Je sais que sans les photos de la vraie pièce en question il est difficile de juger , j'aimerais juste avoir un avis si cela se présente bien ou pas..


En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
BARBICHOU
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Seconde Guerre
Date d'inscription : 11/06/2014

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptySam 21 Juin 2014 - 12:09

Salut l'ami,
Bon, je vais ê franc..je débute...mais je vais te faire part de ma modeste expèrience...et puis, je suis frustré pour toi de voir que personne ne t'a encore répondu..
Il est impossible de se prononcer si tu n'as pas la vraie photo...
Mais pour avoir fait des recherchers sur le net concernant les casques et tous les équipements qui vont avec....
Ta casquette, celle que tu convoites...après tant d'année devrait avoir des taches, des trous de mites.......et surtout ne devrait pas sentir le "propre" ou le cuir....
Qd au vendeur...il peut te dire ce qu'il veut en "toute honnéteté"....si le type qui lui a vendu sa casquette lui a dit qu'il tenait celle ci de sa grand mère....))..p ê lui sera t il plus facile de la vendre s'il veut croire que c'est une vraie..))
Tape sur le net..repro et copie.?..tu verras si tu trouves des modèles qui ressemblent à celle que tu veux acheter....tu verras, il y a pleins de sites qui vendent de super repro..
Bonnes recherches
Cordialement,
laurent
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptySam 21 Juin 2014 - 12:26

Merci Laurent
Pour les histoires je sais que la grand mère ou le grand père sont l'effet magique de l'histoire (la plus part du temps )
la Schirmmutze que je convoite n'a pas l'aspect neuf ,j'ai juste mis les photos en comparaison !
Celle qui m'est proposé a du vécu a première vue .Lundi j’espère recevoir les clichés demandés.
Pour les réponses ,je pense que tant que j'ai pas les vrais clichés ,les personnes ne vont pas se bousculer .. de prime c'est le week-end ,il fait bon et c'est l'heure de l’apéro Laughing

En tout cas merci pour les conseil et la suite lundi


Amicalement  
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptySam 21 Juin 2014 - 12:39

Bonjour
Je me permets de te répondre.
Si personne n'a donné d'avis, c'est surement que ta demande est partielle.

L'allemand est le thème le plus copié de la collection WWII. Sans dossier photo, absolument personne ne te donnera un avis. Et encore, en plus des photos, il faut parfois "sentir" la pièce, l'état général et l'avoir en main.

Là, tu nous ponds des photos du net qui ressemblent à la casquette que tu convoites. Je t'arrête de suite. Ca ne sera pas suffisant.

Il faut les photos précises de la casquette, sous tous les angles, notamment marquage, intérieur, visière et bandeau.

Après, les membres te répondront à coup sur

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptySam 21 Juin 2014 - 14:24

Merci Manstein

J'avais lancer le sujet ,pour avoir déjà un premier jus...
Pour voir si cela tenait déjà la route ..( Marquage ,intérieur de visière etc..)
Lundi j'ai les clichés du gars ,donc je vais balancer celle ci dans mon dossier!

Bon week end a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) EmptySam 21 Juin 2014 - 15:33

bonjour

comme le dit Manstein , il faut des photos bien plus détaillées !!!!
cette schirmütze est copié , d ailleurs ils en circule pas mal , donc attention même avec la plus grande histoire qui va avec !!!
quand tu as un doute passe ton chemin !!!!!seul conseil que je puisse vous donner

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Contenu sponsorisé





SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: SCHIRMMUTZE (vos avis)   SCHIRMMUTZE  (vos avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCHIRMMUTZE (vos avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis schirmmütze
» schirmmutze reichspost ??? Avis
» Avis sur Schirmmütze sous-officier d'infanterie Wehrmacht
» Votre avis sur un m35 trop beau à mon avis..
» Schirmmütze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: