le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SS AUSWEIS A IDENTIFIER

Aller en bas 
+5
A.D.M.
Bruenor
bmc
Klaus Von Othioten
greg9069
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:51

Salut a tous,
alors voila un ss ausweis que j aimerai m'offrir, c est assez dur d en trouvé un vrai a un prix raisonnable...
mais avant toute chose je voudrai confirmation de son authenticité, perso je pense qu' il est bon
mais j'ai quand même 2 question:
est ce que c est normal que sur la 1ere face il  n y a pas de tampon a l encre?
pourquoi sur la 1ere face, sur la dernière ligne il y a des croix et puis par dessus une écriture ?
merci

SS AUSWEIS A IDENTIFIER 24136310

SS AUSWEIS A IDENTIFIER 24136311
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:56

Salut !

Carton rouge pour celui-ci.
- Le Mitglieds-Nr ne correspond à rien, et en dessous l'affectation non plus.
- Tampon pas ok
- Pas de signature de validation

Ca fait trop de points de doute !
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:46

Salut,
Comme dit Klaus,en plus c'est bizarre que le plupart des ss ausweis douteuse sont de la standarte 61.
C'est peut être pas un hasard,car la standarte 61 "Maehren" était stationné a Allenstein.
Allenstein depuis la fin de guerre est polonais.(les polonais sont connues pour leurs copies
des effets de la Wehrmacht).Impression qui est renforce par la maniéré polonaise d’écrire la date de
naissance (les polonais écrivent le mois en lettres romaines,comme ici 17.XI.1901 au lieu de 17.11.1901).
En plus,le changement de affectation par une rature(XXXX sur la affectation),rajoute a la machine
"geaendert" (change) et le ajout d'une nouvelle affectation a la main,mais sans tampon de l'organisme
qui fait les ratures sur un document officielle,est ne emporte quoi.

Comme dit,cela fait beaucoup des points de doute.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:51

ok merci les gars, je suis dégouté j arrive pas a en trouvé un VRAI, si vous en connaissez un a vendre, je peut être preneur
di moi Klaus c est quoi que tu appelle
"Le Mitglieds-Nr " ( deso, je ne suis pas encore super bien callé)
j'ai aussi une autre question, apparemment il a 2 modèle de ss ausweis, qu est ce qu il les différencie ?
affectation ? année d établissement du doc ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:08

Re,

Le Mitglieds-Nummer est le "numéro d'adhésion", sous lequel la personne est enregistrée au sein du Parti, puis de la SS. Normalement c'est juste un nombre, par ex. "103439", etc.. pas un truc renvoyant vaguement à l'unité.
Pour les 2 types, je ne suis pas trop au fait, mais oui il me semble qu'il y a des variations.

Bonne chance à toi pour en trouer un vrai, c'est un terrain miné... avec des sacrés prix !
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:13

a ton avis est ce que sur la 1ere face sur la photo il y a obligatoirement un tampon a l encre ?
je pense déjà que tout les vrai on ce tampon en relief bien spécifique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:35

Re,

Après documentation, il semble que les originaux ont effectivement au moins un tampon à sec.
Le tampon normalement doit être celui de l'unité, mais on en voit également avec ce genre là. Mais alors pourquoi le patron de l'unité ne signe-t-il pas ? Et pourquoi cette confusion sur le numéro ?

Après réflexion, je serais pas aussi catégorique que tout à l'heure, mais ce document me fait poser beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4901
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:48

Tu en a ici https://www.weitze.net/detail/38/SS_Fuehrer_Ausweis_fuer_einen_SS_Obersturmfuehrer__136938.html

Un peu cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:53

Je recherche toujours, et je ne sais quoi en penser.

Puis-je le présenter sur un autre forum ? On aura une opinion définitive.
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:02

oui va y sans problème , plus on a d avis mieu c est
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:04

re,
sur le photo obligatoire:
tampon en encre(qui est le plus courante) ou tampon sec,mais toujours avec la numéro de la standarte.
La numéro de la standarte doit correspondre avec la numéro inscrit sous "ist SS Mann im....SS Stand".
La mémé numéro doit figurer au verso(avec tampon ou écrit a la machine) sur la signature du "der SS
Standartenfuhrer" (qui na pas forcement le grade de Standartenfuehrer).

Voila un bon,
https://www.passionmilitaria.com/t42928-ss-ausweis-20-april-1944

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:09

oula le prix !!!! c'est abusé quand meme !
petite question ci je m en achète un vrai, si je venais a m en séparé est ce que c est facile a revendre ? dans les 500 euro ??
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4901
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:32

A quoi servait exactement ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:42

re,
Le Ausweiss sert a prouver la appartenance a la Allgemeine SS.Le Ausweiss était seulement valable
avec la cotisation (le coupon au verso) a jour.
Pour le achat faut être vraiment sure de ton coup,car il a énormément des copies.(les SS a la fin
de guerre allant jusque a se tirer dans le bras pour effacer leur tatouage de groupe sanguin,alors
de garder leur ausweiss comme souvenir......).
Il me semble que tu a présente déjà un SS Ausweis,qui se avéré pas claire.Elle était aussi de la Standarte 61.Aussi sur WAF il a les gars qui présentent leur ausweiss comme bon,et ils sont aussi de
la Standarte 61.
Il faut savoir que il a 127 Standarten a la SS en  plus les 24 Standarten de cavalerie et plus de 20 Standarten motorises,cela laisse un choix dans les numéros.
En vue du prix,il ne faut pas se étonner de trouver presque que la standarte "polonais".
Moi perso,des-que je vois standarte 61,je me doute.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:00

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:21

Si tu veux un conseil, ce genre de pièce ne pense pas faire une affaire à la revente, surtout si tu l'achète sur Internet.
A 500€ tu l'auras longtemps sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:22

je suis d accord avec toi bmc mais pour le coup de" il allait jusqu'à ce tiré dans le bras"
je suis septique par ce que les groupe sanguin était tatoué sous les bras au niveau des aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:35

re,
pour avoir vue quelque tatouages je peux confirmer que ils se trouvent en gros,a une largeur des mains distance des aisselles(qui fait plutôt l’intérieur du biceps).
Le fait de se tirer dans le bras était connue des alliés,a cet point que tous les blesses avec une blessure par balle a cet endroit,furent classes comme potentiellement SS.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:24

ok merci pour la précision
tien nous au courant klaus quand tu a des news sur l autre forum
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:38

dit moi bmc je me suis documenté et j'ai pu constaté que un grand nombre de ss ausweis original ont les date marqué en chiffre romain ( les mois uniquement)
ce qui nous complique la tache
par ce que au niveau du papier sa a l air pas mal a moin que se soit une super bonne imitation
les imitation classique tu le voit direct a la qualité du papier
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:09

Salut,
Les réglés de la correspondance allemande est clair sur cet sujet,il est interdit de mélanger chiffres romaines et chiffres arabes.
L'emploi des chiffres romaines est autorisé pour marquer les pages et chapitres dans les livres et pour
designer une succession des personnes(nobles,pape,etc).
Mémé l'emploi des zéros dans les dates est réglementes,par exemple le 1 janvier 1938,est écrit depuis
l’après guerre 01.01.1938 avant ça étais 1.1.1938.
Je suis d'accord,que les erreurs peuvent être fait a l"époque,mais pour moi,tout qui n'est pas réglementaire est suspect.(sinon on peut se baser sur quoi pour une identification?)
Par contre,par exemple,on peut trouver sur les dates écrit sur les médailles polonaises,une mélange des chiffres romaines et arabes pour les dates.

http://www.warrelics.eu/forum/soldbuch-wehrpass-ausweis-etc/ss-ausweis-891/
Voila,sur WAF sont présentes quelque SS Ausweiss.Pour moi aucune est vraiment claire.
Les premiers trois viennent de Pologne (dont 61 Standarte),avec une belle histoire, que ils ont servie
aux polonais de chasser les nazis et pour cela on trouve une grand quantité de ses ausweiss en Pologne.(les archives avec les papiers originales? les archives officielles vendues sur le marche privé
au début des années 90? Le texte dit que oui.Dans cet cas les Polonais sont les seuls avoir fait cela.).
Un autre est émis par une unité de la Waffen SS.Une connerie,les membres de la Waffen SS ont un
Soldbuch et un Wehrpass pour prouver leur appartenance.Les SS ausweiss sont pour la Allgemeine SS qui a rien avoir avec la Waffen SS,et par la, une unité de la Waffen SS n'est pas habille de délivrer un tel document.
Le Ausweiss un peu brûle,est émis en 1938 avec un photo de SS qui porte sur le bras,le chevron
de "alte Kaempfer",ca veut dire membre de la SS avant 1933.En plus la date de sa nomination
au grade de SS Sturmmann (2°classe) est en 1938.
Bien sure tous les interlocuteurs sont plein des louages,et personne pointe les incohérences.C'est
normale,car comme le pluspart des ausweiss sont les copies,ils sont forcement compare a les copies.
Je achèterai un SS Ausweiss seulement,quand l'origine est incontestable.(les gens dont je sais que
le grand père faisait partie de la Allgemeine SS et pour un prix nettement inférieur aux prix constates,pour écarter tout "manœuvre commerciale".)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:18

merci pour toute ces information, je ne remet pas en doute toute tes connaissance
mais je tient a te dire que chez Hermann Historica salle de vente de renommé MONDIALE concernant la vente d objet militaire, j'ai vue des ss ausweis vendu ( et pas que un) avec les date écrite en chiffre romain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:25

Bonjour,

Hermann Historica, vendent ce que le sgens veulent bien leur confier! Eux gerent juste la logisitque de mise en vente....

Tout comme toute societé de vente aux encheres....

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:50

et non faux ! sa ne marche pas comme sa, les maison de vente au enchère doivent s assuré de l authenticité des objet qu' il vende pour sa il travail avec des experts
c'est comme si j allait chez Christie's et je leur donne a vendre une repro d un van gogh et je leur dit que c est un vrai , tu crois qui vont me le vendre ? il ont la responsabilité de s assuré que c'est un vrai pour sa il vont mandaté les plus grand expert pour analiser le tableau et prouvé qu il est authentique
si sa serai pas le cas, je serai déjà riche!
comme si les gens allai posé des million sur la table pour un tableau qui est peut etre faux
sa marche pas comme sa cher ami
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:24

Salut,
Le Ausweiss est donne au SS Mann au jour de sa nomination.Avant d’être nommé il a une période
de mise a l’épreuve comme "SS Bewerber"(postulant a la SS) et "SS Anwaerter"("apprenti" SS,qui ont aussi un ausweis).
La nomination comme SS Mann,mentionne dans le Ausweiss sous "Ernennungsdatum" ou "Ernennung
zum SS Mann fruhestens" est depuis le 30 janvier 1933 obligatoirement un "jour d'honneur du partie",
alors le 30 janvier,20 avril ou 9 novembre.
Ces dates sont suivants aussi utilisé dans "Berlin,den" avec la signature d'himmler.

Dans les Unterfuhrer et Fuhrer Ausweis (s/off,off),la date de nomination au grade qui est mentionne
au recto, est marque.
Les Fuhrer Ausweis,ont en plus au verso un tampon rectangulaire avec l'inscription "Berechtigt zum
Tragen einer Faustfeuerwaffe",autorisé de porter une arme a poing.

Voila,maintenant tu sais pas mal des choses (plus que on peut trouver sur le net),sur le SS Ausweis.
Rester que a faire le tri,dans les ausweis proposes.

bmc


Dernière édition par bmc le Ven 14 Fév 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:40

greg9069 a écrit:
et non faux ! sa ne marche pas comme sa, les maison de vente au enchère doivent s assuré de l authenticité des objet qu' il vende pour sa il travail avec des experts
c'est comme si j allait chez Christie's et je leur donne a vendre une repro d un van gogh et je leur dit que c est un vrai , tu crois qui vont me le vendre ? il ont la responsabilité de s assuré que c'est un vrai pour sa il vont mandaté les plus grand expert pour analiser le tableau et prouvé qu il est authentique
si sa serai pas le cas, je serai déjà riche!
comme si les gens allai posé des million sur la table pour un tableau qui est peut etre faux
sa marche pas comme sa cher ami

Salut !

Ca c'est dans le meilleur des mondes...
Hermann Historica, Militaria Auctions,... ont déjà vendu des faux. Weitze également, consciemment ou non là n'est pas la question.

Pour le SS Ausweis, je mets le lien du post sur le WAF :
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=721482

Même avec son identification positive, je doute. Les 3 sont tamponnés du même jour, mais avec plus de 100 numéros de différence. De plus, ceux du membre sont signés, pas celui-ci... scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:21

di moi Klaus tu fait référence a quoi dans ta dernière phrase ("les 3 sont tamponnés...") j'ai du mal a te suivre... ????
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:19

Oh pardon.

Dans le lien sur le forum ou j'ai posté l'Ausweis, une personne en montre 2 autres de la même Standarte. D'où les 3 Ausweise.
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:09

moi je sais plus quoi en pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:10

re,
-le ausweis de la standarte 61 présente au début de cet post était présente sur WAF.
-un membre du WAF présente ses deux ausweis,qui sont aussi de la standarte 61
-aussi bien le aussweiss présente ici ainsi que les deux de la WAF de la mémé standarte 61 sont en
plus tamponne le mémé jour.
mémé que les ausweis sont tamponne le mémé jour,il a un écart de plus de cent ausweisse dans la
numérotation pour le mémé jour,le 7 mai 1934.Qui veut dire,que la standarte 61 nommé plus de
cent nouveau SS a une date qui n'est mémé pas réglementaire.

Ca fait beaucoup de hasard,mémé dans les Wehrpass qui sont les milliers de fois plus courantes que
le SS Ausweis,je ne jamais vue trois WP qui étant ouvert par la mémé unité le mémé jour.
C'est encore la standarte 61,qui est toujours présente quand il a présentation de plusieurs SS Ausweis.(les copies qui sont compares a les copies)
Pour moi c'est le "artisanat" polonais et il fallait bien amortie le prix du tampon de la standarte 61.Oh pardon,les ventes des archives polonais,qui inondent au
début des années 90 le marche.(et faisant que a cet époque les ausweis ne coûtent trois fois rien).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS AUSWEIS A IDENTIFIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ss ausweis à identifier
» Ausweis
» Ausweis SS
» Ausweis ww2
» Ausweis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: