le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment doit on mettre un brelage cuir français ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:29

Salut tout le monde !

Une petite question me taraude. Voila : Comment doit on mettre le brelage cuir ? Doit il passer sous les épaulettes ou au dessus ? J'ai monté mon brelage sur mon mannequin mais je ne suis pas sur de l'avoir bien mis.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:57

Salut
sur tout mes mannequins c'est au dessus des pattes par contre si quelqu'un avait un texte d'époque qui certifierai ce mode de port ce serait bien voir également aussi la disposition des crochets de suspension qui serait différente selon l'infanterie et la cavalerie
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:04

dornegat a écrit:
Salut
sur tout mes mannequins c'est au dessus  des pattes par contre si quelqu'un avait un texte d'époque qui certifierai ce mode de port ce serait bien voir également aussi la disposition des crochets de suspension qui serait différente selon l'infanterie et la cavalerie
ludo
Merci bien !
Je l'avais deja mis en dessous mais ça me parraissait pas genial alors j'avais changé maisx j'ai eu un doute quand meme.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43923
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:18

Bonjour,
je n'ai jamais mis le brelage sous les pattes d'épaules.
Quel intérêt du reste?

A part pour être beau en prise d'armes, aucun.
Sauf que les prises d'armes se font généralement sans brelage.

Par contre certains pays mettent tout sous les pattes d'épaules, comme la Russie du temps du Second Empire où baudriers et même bretelles de havresac passent dessous.
Mais il y a une raison à ça: les épaulettes indiquent la division à laquelle fait partie le régiment donc il faut qu'elles soient visibles.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:19

Salut à tous

Toujours porté au dessus,jamais en dessous,mais pas de textes la dessus.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:00

Merci les copains ! Du coup je laisse au dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:39

Bonsoir,

Pour moi, les pattes d'epaules sont la pour retenir les bretelles de suspension, et eviter qu'elles ne glissent de l'epaule. Surtout si l'equipement et chargé a toc. Donc je les aurais mis en dessous. mais apres il est evident que c'est moi pratique a enlever et a mettre.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:17

Merci pour vos avis. Wink

J'ai une 2eme question.

La configuration suivante est elle possible : brelage, 2 cartouchières mas, gourde, et un poignard de combat ? Sachant que je n'ai pas la baio du mas 49/56 et que vus les prix je ne suis pas sur de l'avoir. lol

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:50

Bonjour,

Ca ne le fais pas trop, le poignard etait plustot vue avec un PA ou un PM.

Tu trouveras des baio a 40/50 euros, attention au cuir. Cuir marron (nature) avant 1962, cuir kaki apres 62.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:34

14eme CTP a écrit:
Bonjour,

Ca ne le fais pas trop, le poignard etait plustot vue avec un PA ou un PM.

Tu trouveras des baio a 40/50 euros, attention au cuir. Cuir marron (nature) avant 1962, cuir kaki apres 62.

Christophe
Ok merci ! Bon ben comme je vais avoir un Mac50 en résine je vais surement le monter sur un buste avec le poignard alors.

Pour la bio Pour moi ça sera donc cuir kaki. Wink

Pfou je pensais pas que ça serais si compliqué de monter un mannequin comme ça !

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:39

Bonjour,

quel est ton theme ?? Avant l'Algerie ou apres ??

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:03

14eme CTP a écrit:
Bonjour,

quel est ton theme ?? Avant l'Algerie ou apres ??

Christophe
Apres.
En fait je tente de monter un mannequin qui corresponds a la tenue de crapahute de mon pere quand il était a l'ecole nationale technique des sous officiers d'actives d'issoire.

J'ai le treillis satin 300 complet, un brelage, un ceinturon, deux cartouchières mac 49/56 et bientôt le M51 et une gourde.

Voila a quoi ça ressemble sauf que moi j'ai pris la configuration avec fusil : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/966824_10200923571323852_1542468208_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:19

Bonjour,

Donc, juste le sous casque Mdle 51, treillis S.300, equipement cuir, PM MAT 49, FSA 49/56 le tout sans chargeurs et sans BTB, etui PA cuir vide, LRAC F.1 89 m/m, bande patro blanche. ca ressemble a une marche plus qu'a une manoeuvre, je dirais entre 1975 et 1985, je me trompe ????

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:29

14eme CTP a écrit:
Bonjour,

Donc, juste le sous casque Mdle 51, treillis S.300, equipement cuir, PM MAT 49, FSA 49/56 le tout sans chargeurs et sans BTB, etui PA cuir vide, LRAC F.1 89 m/m, bande patro blanche. ca ressemble a une marche plus qu'a une manoeuvre, je dirais entre 1975 et 1985, je me trompe ????

Christophe
A priori pas si vide que ça les étuis. Mon père me disaist qu'ils avaient tout l’équipement. Maintenant je suis surtout ce qu'il m'a dis.
Par contre moi le lourd sera dessus aussi. comme les photos qu'on peut voir par la : http://eetat14.over-blog.fr/article-vrac-1-117229856.html
Sinon pour les année 79 a 79 exactement. Wink

Et je vais du coup faire un buste en configuration garde avec chemise beige, cravate, kepi ceinturon et PA. Par contre du coup le poignard retourne en vitrine parce que je n'ai pas ce qu'il faut en tenue pour mettre avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on mettre un brelage cuir français ?   Comment doit on mettre un brelage cuir français ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit on mettre un brelage cuir français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets de brelage en cuir français
» masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus
» Comment mettre une photo?
» Comment mettre en vente des baionnettes
» Sabre de Hussard ???? comment mettre des photos sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: