le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Light .Aiming.Post ,M 14 ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 12:02

Salut ..si quelqu'un a des informations sur les deux loupiotes ..j'ai fais quelques recherche sur le net.. assez vague  scratch  ?.. je voudrais savoir si celles -ci sont de ww2..  et si il existe des marquages qui pourraient en dire plus sur l'époque de leur  utilisation ?  Merci  Light .Aiming.Post ,M 14  .. 88091  Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3023Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3024Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3025Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3026Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3027
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 12:33

salut,
c'est un appareil d’éclairage pour le tir de nuit sur mortier, il est us et pour moi bien ww2
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 12:34

Salut,
WWII,
dispositif pour le tir de nuit,des mortiers.Pour limiter gauche/droit il a deux systèmes
avec chaque arme.
La lampe est place sur le piquet de repérage et alimente par le boitier avec deux piles BA30.
Tout seul, elle sert a l'éclairage de système de visée.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 14:22

montagnard25 a écrit:
salut,
c'est un appareil d’éclairage pour le tir de nuit sur mortier, il est us et pour moi bien ww2
cdlt
..Salut Fiston ..Merci du supplément   d'informations ..mais l'objet est trop bien conservé pour l'époque ..j'émettais un doute sur ww2..l'on t'il employé après ??.Salutation Light .Aiming.Post ,M 14  .. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 14:24

bmc a écrit:
Salut,
WWII,
dispositif pour le tir de nuit,des mortiers.Pour limiter gauche/droit il a deux systèmes
avec chaque arme.
La lampe est place sur le piquet de repérage et alimente par le boitier avec deux piles BA30.
Tout seul, elle sert a l'éclairage de système de visée.

bmc
..Merci pour le compléments d'infos ..Et tu penses qu'il est de quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 14:31

je pense qu'il a bien sur eté utilisé après guerre comme un peut tout le matos us ww2(indo, voir algérie)
mais moi, je le sens bien ww2(possible que le servant de mortier qui l'utilisais en prenais énormément soin(ou ne tirais jamais de nuit^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 14:56

Bonjour,

Pour info voilà dans quelle caisse était rangé ce type d'instruments.

http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/9420-chest-for-tank-or-half-track/

J'ai une caisse comme celle là mais vide. Vu le type de caisse si ces instruments ont été à l'abri à l'intérieur la plupart du temps, le bon état de conservation ne m'étonne pas.

Cdt

Steven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 15:40

Steven89 a écrit:
Bonjour,

Pour info voilà dans quelle caisse était rangé ce type d'instruments.

http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/9420-chest-for-tank-or-half-track/

J'ai une caisse comme celle là mais vide. Vu le type de caisse si ces instruments ont été à l'abri à l'intérieur la plupart du temps, le bon état de conservation ne m'étonne pas.

Cdt

Steven
..Bien VU..Light .Aiming.Post ,M 14  .. 30243 ..je n'y avais pas pris attention ?? j'ai trouvé le matos dans cette meme boite que tu présentes Light .Aiming.Post ,M 14  .. 475779 .. avec d'autres éléments qui n'avaient rien avoir avec la guerre scratch .. je n'ai pas fait le lien direct  jocolor ..mais avec ton intervention ,j'ai eu le déclic affraid ..j'ai donc le contenant et une partie du contenu ..sur la boite en question, il n'y a pas de doute celle-ci a toutes les stigmates laissé par le temps WW2..Voilà une très belle identification top one pour moi ,Merci Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3028Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3029Light .Aiming.Post ,M 14  .. Img_3030..Salutations et remerciements  "V"
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptySam 26 Oct 2013 - 21:46

Y pas de quoi. Content que mon info est servi ! Light .Aiming.Post ,M 14  .. 30243 
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:38

Salut,
La NSN,National Stock Numbers,pour un lampe M14 pour le 105mm Howitzer(datent avant WWII),
est le 1290-01-148-4821 P/N 11785401.
Ces NSN regroupent tous les matériels produit pour l'US Army,sous un code a numéros,pour faciliter
la commande.Ces numéros sont regroupes dans les catalogues.
Le catalogue de 1933,mentionne déjà la lampe de M14.
En se basent sur ces renseignements il est sure que la M14 existe pendant WWII,mémé que on peut
le trouver encore dans un manuel de 1953.A cette date il a les modelés plus récentes,commencent par la M14E et autres désignations.De l'aspect extérieur identiques,ils varient seulement avec les optiques utilise a l'intérieur et la marquage du modelé a l'extérieur.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:44

bmc a écrit:
Salut,
La NSN,National Stock Numbers,pour un lampe M14 pour le 105mm Howitzer(datent avant WWII),
est le 1290-01-148-4821  P/N 11785401.
Ces NSN regroupent tous les matériels produit pour l'US Army,sous un code a numéros,pour faciliter
la commande.Ces numéros sont regroupes dans les catalogues.
Le catalogue de 1933,mentionne déjà la lampe de M14.
En se basent sur ces renseignements il est sure que la M14 existe pendant WWII,mémé que on peut
le trouver encore dans un manuel de 1953.A cette date il a les modelés plus récentes,commencent par la M14E et autres désignations.De l'aspect extérieur identiques,ils varient seulement avec les optiques utilise a l'intérieur et la marquage du modelé a l'extérieur.

bmc
..Salut ..Merci pour le complément d'information ..voilà pourquoi j'avais un doute au départ ..celui que la couleur de loupiote me paraissait bien conservée  pour du ww2 ?..Salutation a Toi bon Dimanche Light .Aiming.Post ,M 14  .. 88091
Revenir en haut Aller en bas
thomson7
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Province deLiège
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 29/05/2019

Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:00

Bonjour à tous, je cherche des information sur AIMING CIRCLE, mode d'emploi ou autres. Merci de vos réponses.Light .Aiming.Post ,M 14  .. Dsc09711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty
MessageSujet: Re: Light .Aiming.Post ,M 14 ..   Light .Aiming.Post ,M 14  .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Light .Aiming.Post ,M 14 ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici
» German camo gasmask in light green
» systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers
» HELP : mannequin US "light"
» doc HJ / DJ ( UTILISONS CE POST POST TOUT CE QUI EST HJ / DJ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: