le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp

Aller en bas 
+5
14eme CTP
Crevette
D-Day
kartman27
davidou24
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:58

Bonjour, avec un ami, on souhaite se rendre à Mailly le Camp, faire des photos en tenues Russes Afghanka sur et autours des T-72 et BMP-2 qui se trouvent là bas.

Ma question est: les blindés sont au milieux des casernements, on peut y aller comme ça en tenues et faire nos photos ou c'est risqué ?

Merci d'avance

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 396916DSCF6445edited1

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 989612DSCF6457edited1
Revenir en haut Aller en bas
davidou24
Général de Division
Général de Division
davidou24


Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : La rochelle
Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité
Date d'inscription : 10/01/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:06

bonjour,
essaie dit allé le week end , car en général la garde est plus cool ...et le chef de corps est pas la
présentez vous au poste de garde et expliquez bien votre projet
allez y en tenue civil parce que si vous arrivez en russe ... ils vont faire une drole de tete affraid affraid 
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:59

Merci beaucoup Smile

Je n'ais plus qu'à trouver le poste de garde et j'espère que niveau armes neutralisèes ça ne posera pas de problème... Car un t-72 et un bmp, il y en a que là dans ma règion.
Revenir en haut Aller en bas
davidou24
Général de Division
Général de Division
davidou24


Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : La rochelle
Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité
Date d'inscription : 10/01/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:06

au pire essaye , peut etre au niveau des armes ça va être chaud ...
voila en espérant t'avoir aider
david
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:18

bonjour,

sur la deuxième photo il y a du monde au fond à gauche pas très loin du blindé !

Je pense aussi que si tu te présente en tenue civile sans les armes (neutra ou airsoft), le gars te laissera surement faire tes photos ou il demandera l'autorisation à son supérieur !

Surtout laisse les armes dans la voiture !! on sait jamais comment le soldat peut réagir !T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 166167 

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:05

kartman27 a écrit:
bonjour,

sur la deuxième photo il y a du monde au fond à gauche pas très loin du blindé !

Je pense aussi que si tu te présente en tenue civile sans les armes (neutra ou airsoft), le gars te laissera surement faire tes photos ou il demandera l'autorisation à son supérieur !

Surtout laisse les armes dans la voiture !! on sait jamais comment le soldat peut réagir !T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 166167 

cdt
Loïc
Oui j'avoue pour les armes.

De toute façon, en me présentant je laisserai mon arme dans la voiture, ensuite je demanderai pour la sortir et en montrant le certificat de neutralisation, peut être qu'après ça je pourrai faire des photos avec l'arme...

Ce qui me bloque le plus, c'est que je passe pour un cinglé et que tous les bidasses nous mattent entrain de faire des photos Rolling Eyes

PS: pour le monde qui est sur la deuxième photo, c'est pke c'étais à une porte ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:46

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai étais faire une partie d'airsoft avec les gars de mon assos
ayant oublié quelques nourriture nous nous sommes dirigeaient vers la 1ere
grande surface du coin à l’intérieur depuis moins de 10mn nous avons eu la
visite de la gendarmerie ...(nous étions tous en DPM Anglais j'avais oublié
de vous le dire )
J'ai fais le rapprochement avec vous à l'entrée de la caserne en uniforme
Russe avec des AK47 dans les mains ...je la sens pas bien la fin de l'histoire...T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 3369775417 
Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:55

D-Day a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai étais faire une partie d'airsoft avec les gars de mon assos
ayant oublié quelques nourriture nous nous sommes dirigeaient vers la 1ere
grande surface du coin à l’intérieur depuis moins de 10mn nous avons eu la
visite de la gendarmerie ...(nous étions tous en DPM Anglais j'avais oublié
de vous le dire )
J'ai fais le rapprochement avec vous à l'entrée de la caserne en uniforme
Russe avec des AK47 dans les mains ...je la sens pas bien la fin de l'histoire...T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 3369775417 
Respect et Honneur ..
Oui j'imagine que si je me pointe en uniforme avec la Rpk dans les mains, je risque d'avoir de sérieux problème, mais je laisse tout ça dans la voiture et que je déballe tout ça pour les photos, je pense que j'aurais moins de problèmes, encore faut ils que les responsables acceptent que je fasse des photos en tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43851
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:08

Bonjour,
l'an prochain il y aura à nouveau Saumur en Uniformes, avec quelques chars de toutes époques et nationalités sortis du Musée des blindés pour les groupes, c'est une belle occasion.

Sinon pourquoi ne pas attendre les portes ouvertes à Mailly?

Et surtout expliquer le projet auparavant à l'officier communication du régiment (par courrier ou en prenant rendez-vous), que ce soit à l'occasion des portes ouvertes ou un autre jour de l'année?

Un sergent chef de poste ne prendra certainement pas la responsabilité de faire entrer des civils dans son régiment, et le sous-officier ou l'officier de permanence non plus.
Ou alors il bottera en touche!

D'après http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf  ces chars sont dans le camp bâti, et si ça n'a pas changé, l'accès en est libre.

Rien n'empêche bien sûr de faire une reconnaissance avant.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:26

Crevette a écrit:
Bonjour,
l'an prochain il y aura à nouveau Saumur en Uniformes, avec quelques chars de toutes époques et nationalités sortis du Musée des blindés pour les groupes, c'est une belle occasion.

Sinon pourquoi ne pas attendre les portes ouvertes à Mailly?

Et surtout expliquer le projet auparavant à l'officier communication du régiment (par courrier ou en prenant rendez-vous), que ce soit à l'occasion des portes ouvertes ou un autre jour de l'année?

Un sergent chef de poste ne prendra certainement pas la responsabilité de faire entrer des civils dans son régiment, et le sous-officier ou l'officier de permanence non plus.
Ou alors il bottera en touche!

D'après http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf  ces chars sont dans le camp bâti, et si ça n'a pas changé, l'accès en est libre.

Rien n'empêche bien sûr de faire une reconnaissance avant.
Cordialement,
CG
Merci Crevette, en 2012, dernières portes ouvertes que j'ai fais là bas, ils étaient toujours au Camp Bâti, donc si l'accès est libre c'est encore mieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43851
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:44

C'est une route civile, la Départementale n°9, qui traverse le camp bâti puis longe le camp de toile.
Maintenant je ne sais pas où ils se trouvent exactement, peut-être en regardant Google maps et photo satellite?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:49

Bonsoir,

La cheminée derriere le BMP2 c'est la chaufferie du camp, donc manifestement tes engins sont sur la place d'arme du camp. Donc pas loin du PC du Camp (meme coté de la route), et pas loin de la maison du CDC (un peu avant, sur l'autre coté de la route). La départemental est d'acces libre mais pas les bas coté. Le mieux c'est de prevenir avant !!! Ca t'evitera une GAV.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:17

14eme CTP a écrit:
Bonsoir,

La cheminée derriere le BMP2 c'est la chaufferie du camp, donc manifestement tes engins sont sur la place d'arme du camp. Donc pas loin du PC du Camp (meme coté de la route), et pas loin de la maison du CDC (un peu avant, sur l'autre coté de la route). La départemental est d'acces libre mais pas les bas coté. Le mieux c'est de prevenir avant !!! Ca t'evitera une GAV.

Christophe
Ouep, je vais bien préparer le truc, j'espère aussi ne pas avoir trop de fouilles merde derrière moi Laughing 

Une autre photo pour situer l'endroit

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 887120201127019sdmaillyforad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:37

ça serait par ici, rectangle rouge

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp 660242Sanstitre2jpgssss
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:07

Oui, mais un peu plus sur la gauche entre les batiment du haut de la photo. La chaufferie est au Nord Est, batiment isolé avec la cheminée au milieu. Le PC est le batiment gris a gauche. La maison du CDC est en face du PC de l'autre coté de la route, avec les villas des officiers.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 11:01

Bonjour,

Le T-72 me rappel des souvenirs car j'ai faillit me retrouver encastré en-dessous !

C'était tout juste après la fin de la première guerre du golfe. J'étais en manœuvre dans le camp à ce moment là et l'on entendait bien du coté du terrain d'essai de la STAT un bruit de moteur différent de ce que l'on entendait d'habitude. "Radio bidasse" parlait d'un ex char soviétique T-72 qui avait été échangé avec les américains ou bien récupéré à l'armée irakienne par les français pendant la guerre du golfe et était testé au camp de Mourmelon par la section technique de l'armée de terre (STAT). C'était impossible à vérifier car toute une partie du camp était interdite d'accès ce qui éveillait bien des curiosités.

Un matin, la batterie devait faire un tir FAMAS au champ de tir et j'étais responsable de la mise en place des vedettes de tir à des points clés du camp pour assurer la sécurité des tirs. J'embarque mes vedettes dans la P4 et je les dépose aux points de sécurité. Malheureusement, un des points m'était interdit d'accès et se trouvait dans la zone interdite.

Les ordres c'est les ordres...

Je fais un peut de tous terrain avec la P4 pour rejoindre le fameux point en roulant vite pour éviter de me faire prendre. Sur la piste à char, au détour d'un virage, je suis tombé nez à nez avec le fameux T-72, j'ai freiné comme un dingue, le T-72 aussi. Le char a vraiment été à deux doigts de finir sa course sur ma P4 !

Un officier en combinaison de char est sortie du char comme une furie et je me suis pris une engueulade mémorable avec promesses de sanctions en perspective. J'ai expliqué que pour placer ma vedette de tir, je n'avais pas pu faire autrement que de passer par là. L'officier s'est calmé et m'a fait promettre de ne pas raconter ce que j'avais vu et m'a laissé continué ma mission. Évidemment le soir à la popote, tous le monde savait que le fameux T-72 de Mourmelon n'était pas une légende.

Il est amusant de penser que c'est peut-être ce même char qui a terminé sa carrière en "pot de fleurs". Sinon, c'était son frère jumeau Very Happy 

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Sam 28 Sep 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 13:14

HAHA on dirais que vous préparer une invasion avec vos plan en vue aérienne ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 13:48

Hello,

Je peux te donner ma modeste contribution.
Lorsque j'étais réserviste au 2e RIMA, au Mans, l'entrée était gardée par un soldat armé.
Et lorsque je me suis présenté (sans ma convocation), j'ai été "refoulé"
Il a fallut qu'un officier vienne me chercher pour m'emmener jusqu'à un bureau de contrôle.

Donc de toi à moi, je ne pense pas que ça soit si simple !
Mais comme les autres, je pense qu'un petit coup de téléphone peut être suffisant pour préparer ta venue

Et surtout, quand tu vas réussir, partage les photos lol !
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 14:08

Bonjour,

attention, je ne sais pas si vous recherchez la véracité historique ou si c'est simplement pour faire une photo sympa (c'est vrai que ça à beaucoup d'allure avec les véhicules à l'arrière) mais le camouflage n'a, sauf erreur de ma part, rien de soviétique.

Je ne suis pas un pro des engins militaires mais il me semble que les engins étaient plutôt vert clair ou camouflés sur une base de vert.

En tout cas, bonne chance si vous décider de mener à bien votre projet Smile 
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 17:18

Manstein a écrit:
Hello,

Je peux te donner ma modeste contribution.
Lorsque j'étais réserviste au 2e RIMA, au Mans, l'entrée était gardée par un soldat armé.
Et lorsque je me suis présenté (sans ma convocation), j'ai été "refoulé"
Il a fallut qu'un officier vienne me chercher pour m'emmener jusqu'à un bureau de contrôle.

Donc de toi à moi, je ne pense pas que ça soit si simple !
Mais comme les autres, je pense qu'un petit coup de téléphone peut être suffisant pour préparer ta venue

Et surtout, quand tu vas réussir, partage les photos lol !
Bonsoir, donc pour info, un soldat armé effectuant une missions de securité c'est une sentinelle, le meme sans arme c'est un planton.

En général l'entree des casernes fermées est gardé par un planton, sauf cas grave de type menaces, vigipirate rouge.

Le Camp de mailly est ouvert, il n'y donc pas de poste garde mais un groupe d'intervention sous la responsablité de l'officier de permanence

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp EmptySam 28 Sep 2013 - 20:33

Oui dommage pour la couleur du char Evil or Very Mad sinon j'attends ma RPK et j'appel aussitôt pour le rdv Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty
MessageSujet: Re: T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp   T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-72 et BMP-2 à Mailly le Camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp de Mailly-le-Camp ,l"Arcadie et Le Chat Noir
» 3 RA MAILLY LE CAMP
» Le camp de Mailly.
» Photos de Mailly le camp et Suippes
» Lit de camp us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: