le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revolver poudre noire

Aller en bas 
+4
jean claude
enzmatt
Roro
Guillaume123
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:10

Bonsoir.

Cela fais 4 ans que je fais du tir 10m pour la compétition etc mais cet année je change et je me met à quelque chose d'un peu plus sympa car je me lasse du 10m en faite.
Mon prof m'a proposé la 22lr et la poudre noire. Donc on me prête une 22 au stand et je fais un peu de compétition TAR mais au niveau de la poudre noire j'ai besoin de conseil. J'aimerais commencer avec une reproduction de colt ou remington en 44 ou n'importe.
Avez-vous un revolver qui au tir procure de bonnes sensations et qui se ressentent aussi sur la cible car c'est aussi le but principal de faire du résultat.

J'attends vos conseils concernant un bon revolver. Merci bien Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 895
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:41

Le revolver Remington modèle 1858 me semble le plus approprié car déjà très moderne dans sa construction. Il a en effet une carcasse fermée contrairement aux Colt Navy.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:55

Bonjour.

J'ai regarder quelques vidéos et résultats au tir et il m'a l'air pas mal. Merci du conseil.

Après il faut s'orienter vers quel fabriquant ? Pietta, Uberti ? Uberti à l'air plus chère mais la qualité suit de près du coup non.

Edit: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-pietta-1858-remington-poudre-noire-p-3019.html Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait-il le magasin et les services en ligne Tir-Loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:25

J'ai un Remington 1858 Navy arms cal 44 (fabrication Uberti de 1970) a l'etat neuf si cela t'interesse....il est magnifique.

210 euros port inclus

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Dim 1 Sep 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:28

Je t'envoi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:29

Ok pas de souci !

Revolver poudre noire 316139DSCN1951
Revolver poudre noire 729650DSCN1949

ZR
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1252
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:26

Si tu as des questions techniques , je suis tireurs armes anciennes depuis presque 20ans et , modérateurs sur des forums d'armes et répliques d'armes anciennes ..
Je suis donc a ta dispo en MP Revolver poudre noire 30243 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:31

C'est sympa ça merci bien.

Je vais envoyer un MP sous peu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:01

J'ai tiré avec les deux Remington aux calibres habituels 44 et 36 .
Le 36 est extrèmement précis , très doux à utiliser et il m'a donné totalement satisfaction .
Le 44 est beaucoup plus impressionnant , l'arme plus lourde tient bien en main , mais je n'ai jamais eu la précision du 36 avec .
Cependant , ces armes sont des copies , et je ne suis pas persuadé de la constance de la qualité des canons et de l'usinage des carcasses !
Une autre petite chose , après chaque séance de tir , il ne faut pas se contenter d'un nettoyage de l'arme , il faut impérativement démonter entièrement l'arme car des résidus de tir et des morceaux de cuivre en provenance des amorces se logent dans toute la carcasse et particulièrement dans les angles rentrant des ressorts , ce qui provoque la cassure de ces derniers !
Cependant , je n'ai jamais eu de problème pour me procurer les dits ressorts .
Je conseille donc a toute personne qui achète l'une de ces armes de s'acheter aussi une clef pour démonter les cheminées et quelques pièces de rechange comme les ressorts et la clame de réglage de feuillure .
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1252
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:40

Oui , bien noter l'encrassement important de la poudre noire ....
A savoir que généralement , en France nous utilisons la PNF2 ( pour ce type de revolver ) c'est une poudre de fabrication FRANÇAISE .., elle a un fort "encrassement"
A savoir que vous pouvez trouver de la SUISSE2  , qui est une poudre noire qui offre un encrassement très réduit .

En effet , afin de lutter contre une corrosion subite et expressive  , vous devez faire un nettoyage "complet" après chaque séance de tir ..
Un nettoyage sur une base simple d'eau tiède et de produit vaisselle ... ( + séchage + graissage )

Il y a des méthodes rapides , qu utilisent tous les tireurs FTT a l'arme ancienne ...
Afin de ne pas polluer le forum ... je peux répondre a vos questions en MP

L'arme et le tir a l'arme ancienne , c'est mon dada depuis 20ans Very Happy .... armes a silex , armes a percussions , armes a chargements cartouches papier ,et enfin armes avec les premières munitions a chemises de cuivres ..

Je recharge et pratique toutes ses disciplines , c'est une passion dévorante , avec une préférence pour les armes Américaines du 19e siècle

Et Zoup !! voici une petite video de ma pomme , avec un pistolet silex





Et comme ... je suis un amoureux de l'HISTOIRE , me voici avec un COLT 1911 de l'US ARMY  fabrication 1942 ... qui viens directement du passage des troupes US en NORMANDIE en 1944 cyclops 

Imaginez ma joie ... de tirer avec cette pièce de collection lol! Pistolet US WW2 dans la collection d'un tireur/collectionneur de mon club ( en detention 1er Cat )



Dernière édition par enzmatt le Mer 4 Sep 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:24

Bonsoir.

Merci JC pour les informations !

Et pour enzmatt j'ai eu aussi l'occasion de faire un peu d'USM1 et de Garand bon ww2 c'est vrai que c'est très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:06

Moi ça ne me dérange pas de lire vos conseils divers et variés, j'ai sauté sur l'occasion d'une réplique Pietta du 1851 Navy (en .36), mais comme je suis totalement novice en PN, j'apprends avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:11

Salut Klaus,

Klaus Von Othioten a écrit:
Moi ça ne me dérange pas de lire vos conseils divers et variés, j'ai sauté sur l'occasion d'une réplique Pietta du 1851 Navy (en .36), mais comme je suis totalement novice en PN, j'apprends avec plaisir !
Tu à commencé à tirer avec ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:26

Re,

Négatif, je ne suis même pas allé sur le stand avec pour l'instant. Je m'équipe tout doucement... Very Happy 

Totalement novice, que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:37

Pas de soucis.

N'hésite pas à contacter enzmatt j'étais novice et il m'a tout expliquer maintenant j'ai l'impression d’être un pro lol! Non sérieusement maintenant je connais les bases et il n'y plus qu'a s'améliorer au niveau du tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:16

Avoir le revolver est une chose , mais il faut le reste du matériel !
La boite avec les tubes pour y stocker les charges , les boures , la balance de précision pour faire les charges ou étalonner une poire à poudre pour faire ces dernières (attention , les poires à poudre sont interdites sur les stand de tir car extrèmement dangereuses vu leur capacité en poudre équivalent une grenade !)
Enfin , fort utile , un suport en bois permettant de tenir l'arme canon vers le haut .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:43

Merci JC pour ces autres informations. Ne pas oublier aussi comme tu le dis plus haut aussi le matériel pour nettoyage/démontage (WD40, clé pour cheminées ...)

Pour ma part, au début un ami à la gendarmerie qui fais aussi du tir me prête tout le matériel nécessaire le temps que j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:45

Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nadyan
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Perpignan
Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:14

Klaus Von Othioten a écrit:
j'ai sauté sur l'occasion d'une réplique Pietta du 1851 Navy (en .36), mais comme je suis totalement novice en PN, j'apprends avec plaisir !
Carcasse laiton ou acier ? Il y a en principe une lettre poinçonnée (alors je me souviens plus comment ça marche) qui indique l'année de fabrication. Les pietta un peu ancien ont tendance à tirer haut (le point de mire est trop bas voir émoussé).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:36

Salut !

C'est une fabrication de 1976, voilà le bestiau :

Revolver poudre noire Aout_010
Revenir en haut Aller en bas
nadyan
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Perpignan
Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:03

Il à l'air en bon état, il tire droit ?
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1252
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:15

nadyan a écrit:
Klaus Von Othioten a écrit:
j'ai sauté sur l'occasion d'une réplique Pietta du 1851 Navy (en .36), mais comme je suis totalement novice en PN, j'apprends avec plaisir !
Carcasse laiton ou acier ? Il y a en principe une lettre poinçonnée (alors je me souviens plus comment ça marche) qui indique l'année de fabrication. Les pietta un peu ancien ont tendance à tirer haut (le point de mire est trop bas voir émoussé).
Oui ...la tendance a tirer haut peut avoir plusieurs causes ..

a) l'usure du grain d'orge ( le guidon en Laiton )
b) Une charge de poudre trop importante
c) un serrage trop important de la clavette ..

Il y a d'autres causes possibles ,mais celles ci sont les principales Very Happy 

N'oubliez pas , que votre "boulet"  doit être le plus prés possible du bord de sortie de la chambre du barillet ... idéalement 2mm
Apres avoir verser la dose de poudre noire dans la chambre , vous comblez le vide avec de la semoule ( bourre )...afin de laisser juste la place pour votre balle ...
Que celle ci soit presque au raz du barillet ( 2mm du bord après sertissage )

Ces répliques en très bon Acier ( souvent de meilleure qualité d'acier que les armes d’époque ... technologie moderne oblige ) , sont parfaites pour le tir a la cible a 25 mètres , mais nous ne devons pas oublier , que les réglages en sortie usines sont  souvent  sur du 50 mètres ...

Pour les carcasses LAITON , elles sont HISTORIQUE ...( pénurie d'acier durant la US civil war ) ,ces répliques sont très belles , et demandent des charges douces , afin de ne pas forcer la jonction carcasse Laiton et corps canon en acier .... avec des charges douces pas de déformations Very Happy 

Pour le Fun , au stand de tirs , ils nous arrivent de faire des tirs (sans grandes précisions ) sur un Gong en acier de la taille d'un C50  a 100 mètres , que nous touchons 3 fois sur 5 lol!  ... avec des calibres en 44 ( boulets 454 ) et charges de PN a 1.2 grammes Very Happy .... c'est juste pour le Fun , après une séance CAS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:24

nadyan a écrit:
Il à l'air en bon état, il tire droit ?
Aucune idée, c'est mon premier (depuis 15j), et je n'ai pas encore pu aller au stand !

Je te dirais ça quand je le testerais !

Il est en bon état globalement, il y a 2-3 petites marques sous la crosse, et un peu d'usure sur le barrillet, mais globalement je pense que c'est une arme qui a très peu tiré.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1252
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:32

Il est possible de faire une premier vérification

Apres enfoncement moyen de la clavette , ton bloc canon ne doit pas bouger , lors qu il est verrouiller contre la carcasse laiton ...
Les marquages sur le barillet sont le frottement du galet ... c'est souvent le cas , lorsque l'un des propriétaire ,fait tourner a vide le barillet comme dans les western ..

c'est pas grave , c'est une usure du bronzage ....

Il est important de le pas le faire trop souvent , car ca use le galet et fatigue le ressort Very Happy


Dernière édition par enzmatt le Jeu 12 Sep 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:01

A ça oui, après la mise de la clavette je n'ai aucun jeu, le bloc canon est parfaitement bloqué.

J'ai même contrôlé à la lumière pour voir le jeu, et rien ne passe, et le barrillet tourne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:31

http://psrauben.wordpress.com/2013/01/26/les-marques-logos-et-indications-sur-les-repliques-de-revolvers-a-poudre-noire/

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:37

Bonjour

De bien beaux revolvers

schan
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7176
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:57

Dans le choix des révolver, outre les carcasses laiton (historique pour les Colt, par pour les Remington, bien que le cinéma les utilise) et acier bronzé, il ne faut oublier la possibilité d'une carcasse inox. Certes l'inox n'est pas historique (cela dit l'aspect est proche du nickelé qui lui est historique il me semble) mais il est moins attaqué par la poudre noire et se nettoie plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:27

Bonjour

Voyant cet intéressant post , j'ai trouvé sur une broc ce revolver

N'étant pas mon thème pourriez vous me donner + de renseignements ( fabricant ect...et une évaluation approximative de son prix ( peut  un échange éventuel  ?  )

MERCI


Revolver poudre noire P2123810

Revolver poudre noire P2123811

Revolver poudre noire P2123812
Revolver poudre noire P2123813
Revolver poudre noire P2123814
Revolver poudre noire P2123815
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7176
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:37

C'est pas le Colt 1860 Centennial fabriqué par Centaure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolver poudre noire   Revolver poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir et Poudre noire
» Accidents de poudre noire.
» Caisse à poudre noire ?
» pistolet poudre noire
» Fiole poudre noire WW1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: