le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 belle trouvail XX

Aller en bas 
+11
fcheva
panzer meyer
Eagle
petigny
Dday 6juin
PHIL74
moblo
OM01
Klaus Von Othioten
Bruenor
dave50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:04

Ce que dit l'oiseau américain est plein de bon sens...pourrai t on avoir (enfin) des photos de l'intérieur de ce casque ?
Le reste on s'en fout un peu, si c'est un don, même si pas original, ce casque ne t'as rien couté et cela clôturera le débat...le fait de ne pas le faire n'a comme réaction que d'augmenter la suspicion sur l'objet...just my two cents..

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:31

Je cloture.
Tant que Dave n'aura pas fait suivre des photos de la coque, elle sera considérée comme copie !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:12

Je viens de nettoyer ce sujet pendant 10 min., et j'en ai ma claque.


J'ai gardé les posts les plus intéressants, ceux qui reviennent au sujet principal, à savoir : EST-CE QUE CETTE COQUE EST BONNE OU PAS.

Je résume (encore un petit cadeau, vous n'avez pas à tout relire) : Ce que l'on veut c'est des DETAILS de ce casque, l'histoire qui tourne autour on s'en fout.
Plusieurs membres, certains avec une connaissance très poussée dans ce domaine, ont donné de nombreux points qui laissent penser à une copie.

Le propriétaire ne démord pas de son opinion. Pour clore ce débat, je l'invite à mettre des bonnes photos de son objet : Insignes, marquages, une vue de l'intérieur,... Pour répondre à des questions simples, qui peuvent servir à tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:29

belle trouvail XX - Page 2 2013-019belle trouvail XX - Page 2 2013-020belle trouvail XX - Page 2 2013-021belle trouvail XX - Page 2 2013-022
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:42

Insignes apposées sur la rouille, idem pour le cam.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:48

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:50

Bonjour!
Je dirais même plus rune SS non centrées sur le fond blanc très décalées sur la droit et forme des écussons ne correspondant à aucun fabriquant connus = insignes copies.
RZM
Revenir en haut Aller en bas
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:02

merci de cloturer sinon ce sera sans fin merci
cdlt david
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:08

Ha non on ne clôture pas
Tout le monde a la droit d'intervenir !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:08

dave50 a écrit:
JE FAIS DON D UNE PAIRE DE LUNETTE
Au contraire, garde les précieusement!
Revenir en haut Aller en bas
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:10

c est quoi le probleme ??????
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8331
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:16

Slt
Bon bah tout est presque dit. C'est une bonne coque qui a été repeinte après guerre et on y a a apposé deux insignes copies. Voilà.
C'est extrêmement rare un casque SS camouflé. C'est tout simplement du au fait que les SS était majoritairement équipés de couvres casques bariolés, dont inutile de camoufler les casques à la peinture. On en trouve tout de même ( il se dit que les casques SS cam peinture se trouvaient surtout chez les équipages de blindés... aucune confirmation en ce sens.).
Par contre, à bien observer, je pense qu'il s'agit d'un casque modèle 35, en regardant la partie intérieure ( rivets rapportés).
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:12

Je suis d'accord avec les dire casque refait il " doit sentir la peinture fraîche " , c est une copie mais bon vu que tu l à reçu c est pas trop grave le principal c est qu il te plaît à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:56

Bonsoir David,
Bonsoir à tous,

Je vous remercie d'avoir consenti à publier quelques photos de votre « perle ».
Il est dommage que malgré votre bienveillance, ces photos ne soient pas assez explicites car elles sont parasitées par le reflet du flash.

Je crois que chaque collectionneur de casque a à cœur de s’avoir si un tel casque peut exister ou non.
Comprenez donc, que le simple fait de publier des photos d’une telle pièce, ne pouvait qu’interpeller les passionnés.

Je m’adresse avant tout à vous, en toute sympathie, mais j’aimerai également m’adresser aux membres qui réagissent à cette publication.

Je suis prêt à mettre de côté les « a priori », voir même oublier tout ce que mon « expérience » et mes années de recherches et de collection, ont pu ancrer dans ma tête, pour ne retenir que les éléments matériels.

Croyez que je suis le premier, qui aimerai découvrir qu’il y a bien eu des casques modèle 35, fabrication 35, recouvert de peinture de camouflage avec les deux insignes apparents.

D’ores et déjà, il conviendrai de nous mettre d’accord sur le terme : modèle 35 car selon les collectionneurs, certains les nomment : modèle 35, modèle 40, modèle 42 (en parlant de ce type de casque) ; selon d’autres (dont je fais parti) on le nomme : modèle 35, modèle 35 fabrication 40 (ou 35/40) et modèle 35 fabrication 42 (ou 35/42).

Or, il convient avant tout de parler le même langage car les photos ne permettent pas d’être à 100 % certain qu’il s’agit bien là d’un modèle 35 avec œillets d’aération rapportés ou d’un modèle 35 fabrication 40 avec œillets d’aération emboutis.

- Ca, c’est ma première question.

Puis-je compter sur vous pour me dire dans quelle catégorie se situe votre casque et, si c’est possible, avoir de nouvelles photos ?

Je souhaite en rester là pour ce soir et poursuivrai mes recherches en fonction de l’écho qu’aura mon intervention auprès de vous.

Avec mes meilleurs sentiments.
Bien cordialement à tous.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:54

Bonsoir.
Je cloture le poste
Il sera transféré dans la partie modération dans la nuit.

Vous êtes arrivés au point de non-retour.
Sanctions et bannissements seront à la clef.

Vraiment, vraiment navrant.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8331
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:22

Le membre Jack y a sollicité l'autorisation de publier cette lettre ouverte, avec l'accord du staff :

---------- LETTRE OUVERTE -----------

Bonjour à toutes et à tous,

Il est des moments dans la vie, où il faut faire des choix !
Toute ma vie durant, je n’ai nourri qu’une seule ambition : celle de resté « droit », « honnête » et « loyal ».

C’est cette conduite qui m’a amené à prendre ma plus belle plume pour m’adresser aux responsables et administrateurs du Forum « Passion-Militaria ».

Je me suis inscrit pour devenir « membre », au même titre que n’importe lequel d’entres vous.
J’ai occupé une bonne partie de mon été à participer et, au fil des post, j’ai fini par me faire une toute petite place. Comme dans toute communauté et associations, quelles soient physique ou même virtuelle, je me suis évertué à rester poli, courtois et attentif à chacun. Il m’est pourtant arrivé d’en froisser quelques uns et mon inexpérience des débuts m’a amené à prendre conscience du type d’erreur qui peut être fait (on parle pour soit et c’est interprété comme un propos adressé à quelqu'un) ; bien évidemment je ne pouvais que me confondre en excuses mais le « mal » était fait.

Un membre, un jour, en réponse à une réaction un peu virulente de ma part, a écrit :
« A pièces de mitaria virtuelles, collectionneurs virtuels »
Ce à quoi j’ai répondu :
«  J'estime que ce n'est pas parce qu'on gravite sur "la toile" qu'on doit en oublier le savoir vivre, les bonnes manières et... la politesse ».

Aujourd’hui, il m’apparaît essentiel d’intervenir une nouvelle fois.

Cependant, pour le coup, l’intervention, si je la souhaitai efficace, devait se faire là où les acteurs ont joués un rôle car ce sont eux, avant tout, qui doivent prendre connaissance de mon intervention.

Voilà la raison pour laquelle il me fallut présenter mon argumentation.
Voilà la raison pour laquelle il vous a fallut prendre connaissance des ce long préambule.
Et voilà la raison pour laquelle il m’a d’abord fallut plaider ma cause auprès du Webmaster, des responsables et des administrateurs du Forum.

Leur bienveillance fait que, par faveur tout à fait exceptionnelle, le post se verra ré-ouvert, afin qu’une dernière argumentation puisse être portée à la connaissance de tous.

Considérez là comme une « lettre ouverte », où je m’adresse à chacun d’entre vous sans qu’il vous soit possible de me répondre.

Dans mon post précédent, je dits ceci :

« Je suis prêt à mettre de côté les « a priori », voir même oublier tout ce que mon « expérience » et mes années de recherches et de collection, ont pu ancrer dans ma tête, pour ne retenir que les éléments matériels ».

Retenez : « mettre de côté les – a priori –… … et ne retenir que les éléments matériels ».

RZM a soulevé le problème de l’insigne (Runes SS), qui ne répond pas au modèle ayant existé.

L’élément matériel que j’ai à vous communiqué, va plus loin :

L’insigne Runes SS, présent sur le casque de Dave50, n’existait pas à l’époque du modèle 35. Il correspond à celui qui est apparu sur les fabrications 42.

Comment expliquer l’existence d’un tel insigne sur un casque 35, si ce n’est le fait qu’il s’agit bien là d’une contrefaçon.

L’insigne 35 est à segments brisés.
L’insigne apparut sur casque 42 est à segments en coude.
belle trouvail XX - Page 2 Casque10
Sur la photo montage on peut voir qu’il faut deux lignes pour matérialiser les coupures des segments du 1er type d’insigne ; alors qu’il en faut 3 sur le second.



Mon présent courrier n’a pas pour intention d’animer une polémique. Elle se base uniquement sur une argumentation avec élément « matériel ».
Je n’aborde aucun des points, pourtant très sensés, des uns et des autres et encore maintenant je me retiens de rire de certaines argumentations sur la « maniaquerie » des allemands qui iraient jusqu’à démonter leur casque pour mieux le peindre…

Mon idée, dès le départ, était déjà toute faite, toutefois il m’appartenait d’éviter de prendre les choses (et certaines personnes) à rebrousse-poils car c’est toujours le meilleurs moyen pour se voir fermer les portes. Mes efforts n’ont pas été assez efficaces pour parvenir à discuter entre « adultes responsables ».

C’est ce qui est le plus dommageable car, au regard des membres actifs, sans oublier les visiteurs occasionnels et à venir ni les futur membres. Baisser les bras et laisser dire, c’est accepter que des copies passent pour authentiques alors qu’on détient la preuve du contraire.

C’est également faire montre d’un bien mauvais exemple auprès des jeunes qui se reposent sur l’expérience de leurs aînés.

Ce sera mon mot de la fin et vous remercie pour toute l’attention que vous avez apporté à cette intervention.


Cordialement.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle trouvail XX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle trouvail XX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une belle 98K...
» trouvail sympa de ce matin
» Petite trouvail meme confiné à la maison
» Votre savoir et vos connaissances sur la trouvail du jour
» la vie est belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: