le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 belle trouvail XX

Aller en bas 
+11
fcheva
panzer meyer
Eagle
petigny
Dday 6juin
PHIL74
moblo
OM01
Klaus Von Othioten
Bruenor
dave50
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:38

grace a une connaissance  me voila enfin proprietaire de cette magnifique coque XX camo sable depuis le temps que  j en cherché une trop content belle trouvail XX 546313 belle trouvail XX 2013-015belle trouvail XX 2013-016belle trouvail XX 2013-017belle trouvail XX 2013-018
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:44

Bonjour pourrais tu stp faire d autres photos à la lumière du jour ( dehors ) et également les insignes de près merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:45

Bonsoir!
Vous êtes sur de l'authenticité?
Car un casque Waffen SS c'est rare, double insigne encore plus et camo c'est rarissime....
Je n'aime pas le camo et les insignes perso!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:45

Salut !

Elle est assez... étonnante.
As-tu une photo de l'intérieur s'il te plaît ?

EDIT : 3 avis en même temps !
Comme le collègue RZM, je ne suis pas fan du camouflage...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:47

Ré perso quand je vois l arrière ... Mais il faudrait de meilleurs photos
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:10

C'est franchement laid comme truc ...

Ca sent vraiment "mauvais" !
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:20

Bsr
Je suis du même avis, ce casque ne me plait pas.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:30

Point d usure sur les arrêtes, ça sent mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:41

Bonsoir, du même avis que les autres malheureusement.... Il n'y a même pas la trace des rivets sur la peinture camo, ce qui prouve que la coque a été peinte intérieur démonté... Ça sent mauvais en tout cas. No 
Cordialement. belle trouvail XX 30243 
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:45

le trou du rivet a l'arriere est entouré de peinture camo ... pas de trace laissée par le rivet ... donc camo apres avoir perdu ses rivets ...

Grosse bidouille ...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:18

Pourtant, comme le dit petigny (absence de trace des rivets) on parle assez de ce point sur le forum à chaque identification de casque allemand!

Je pense que tu peux avoir une explication avec ton contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:26

Bonjour Dave50

Une coque d'une grande rareté, en bonne état avec de beaux insignes, rien ne me choque, certais allemands étaient très méticuleux d'ou un camouflage uniforme et quasi parfait, l'homme à du sans nul doute pour faire un tel camo et le remonter, je ne voit vraiment pas le problème.

De plus tu nous présent une chose très rare et comme remerciement ont te dit copie, moi je te dit merci, de plus certains ont oublier que tu sait d'ou il provient et que aucunement tu l'a mit en identification ... Mais qu'il s'agit de la rubrique DECOUVERTE

Une dernière chose dave, si cette coque appartiendrait " à d'autres membres " croit moi qu'elle serait toute bonne et magnifique Laughing 

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2522
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:14

Bonjour,
Je pense que Dave devrait mettre un dossier photo très très complet dans la bonne rubrique
Même si pour moi il a peu de chance qu'il soit bon No  mais tout peut-être possible!
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:30

salut,

Les photos ne sont pas top qualité et les détails peu révélateurs.
attendons l'intervention de l'intéressé avec des photos beaucoup plus précises avant de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:44

De toutes façon, il faudra de meilleurs photos, mais le moins qu'on puisse dire dessus est qu'elle est très incertaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:01


Pour finir ce casque provient d'une personne qui à une très grande collection de ss et qui est dans toutes les grandes bourses françaises, allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes pour ne citer qu'elles.

Bien à vous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:16

Le problème c est que les rivets n ont même laissé aucune usure!

Alors même si le casque à été démonté pour recevoir le camo (ce que je ne croît pas trop), les rivets l aurait quand même usé partiellement!

Et ce grand collectionneur n a trouvé personne d autres que notre ami pour refourguer sa coque camo ss qui est quelque chose de plutôt rare?

Franchement le manque d usure sur les arrêtes du casque aux vues de son état général, je n y croît PAS DU TOUT...
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:41

Bonjour,

Je ne suis pas suffisamment expert pour donner un avis sur ce fameux casque. je dirai juste qu'il me parait bizarre. Je trouve bizarre de voir des insigne aussi propre sur un casque camouflé avec du jaune sable.

Cela implique qu'il a fallut masquer les insignes au moment de la peinture. Je me dis à quoi bon puisque le principe même du camouflage est théoriquement de rendre moins visible ces fameux insignes !

Ce n'est peut-être pas un camouflage, mais une modification d'un casque existant pour le théâtre d'opération méditerranéen par exemple. c'est juste une hypothèse qui expliquerait le soin apporté à ne pas masquer les insignes.

Je reviens quand même sur une réflexion de The Snake : "si cette coque appartiendrait " à d'autres membres " croit moi qu'elle serait toute bonne et magnifique". Je trouve qu'il a parfaitement raison. Je ne l'ai pas ressenti sur ce forum et c'est tout à l'honneur de ses membres, mais je l'ai vécu sur le forum Wehrmacht-Awards.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:58

De meilleurs photos dont l intérieur aiderais à éclaircir la situation.

Et un conseil avant d 'acheter une tel pièce je conseil de bien ce renseigner avant , n'hésitez pas à demander l'avis de professionnel du casque.

Perso pour une tel pièce je me serait renseigner avant et surtout l'avoir en main , c 'est en touchant de nombreux casques qu'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:00

Une ptite photo des marquages serait appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:33

Une coque waffen double decal camo sable , rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:48

C'est un 35 ou un 40 je vois pas trop sur l 'oeillet
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8324
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:55

Revenons au sujet, la découverte de cette coque.
Sur celle ci, il est difficilement crédible de dire qu'elle est authentique, du moins du point de vue camouflage et insigne. C'est une bonne coque, certes, mais tout le reste ne l'est pas. Les critères objectifs ont tous été décrits :
- peinture de camouflage sur la rouille.
- usure artificielle
- faux insigne
- peinture non plausible : pas usée autour des rivets, ce qui pourtant est toujours le cas.
Donc en clair, bidouille.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:05

Bonjour à tous,

Cette coque SS je l'ai donné à Dave50 et je dit bien DONNE avec d'autre casque luft, heer, dont certains acheté ICI MEME . . .

C'est une coque mdl35

Ais je vendu une seul fois une copie : La réponse est non

Ais je " seulement " donné une copie : La réponse est non

Une phrase que j'ai dites il a un moment, je ne suit pas un marchand et je ne voit pas le sigle EURO ces memes pièces . . .

Votre opinion est faites aucun problèmes je l'accepte MAIS ceux qui m'insulteront en MP ou me rabaisserons ici meme, je leurs répondrais avec politesse.

Maintenant SI l'ont doit me reprocher de DONNER des casques à un amies ou va le mondes !

Amicalement
Pascal

Je pense et j'espère avoir crevé " l'abcès "


Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2522
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:38

The Snake a écrit:
Bonjour à tous,

Cette coque SS je l'ai donné à Dave50 et je dit bien DONNE avec d'autre casque luft, heer, dont certains acheté ICI MEME . . .

C'est une coque mdl35

Ais je vendu une seul fois une copie : La réponse est non

Ais je " seulement " donné une copie : La réponse est non

Une phrase que j'ai dites il a un moment, je ne suit pas un marchand et je ne voit pas le sigle EURO ces memes pièces . . .

Votre opinion est faites aucun problèmes je l'accepte MAIS ceux qui m'insulteront en MP ou me rabaisserons ici meme, je leurs répondrais avec politesse.

Maintenant SI l'ont doit me reprocher de DONNER des casques à un amies ou va le mondes !

Amicalement
Pascal

Je pense et j'espère avoir crevé " l'abcès "


Bonjour,
je pense que tout est dit plus la peine de déblatérer 500 ans sur le vendeur car il n'y a pas eu vente belle trouvail XX 30243 .
Maintenant j’aimerais bien d'autres photos de cette coque bonne ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:16

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse ; enfin, disons plutôt que la pièce m'intéresse, entendons nous bien.

Comme ça peut être très chaud, je préfère préciser que seul m'intéresse de savoir si c'est bon ou pas et pourquoi.

Je tenais simplement à vous faire savoir que je serais navré de ne pas pouvoir regarder de plus près d'autre photos et, pour une telle pièce, de nombreuses photos seraient nécessaires.

Je ne m'étends pas plus car il apparait que les modérateurs ont assez de mal à tenir ce post qui risque fort de se voir "fermer", purement et simplement et sans autre forme de procès (et on ne pourra leur en vouloir).

En arriver à une fermeture serait fort regrettable pour les amateurs de casques car quoiqu'on en dise, la pièce mérite que l'on s'y attarde.

Je pense que c'est à David de décider de poursuivre et de nous faire profiter d'un maximum de photos.
S'il ne prend pas cette décision, c'est qu'il a ses raisons mais qu'il sache que certains membres n'ont aucun parti lié et qu'ils exprimeront leur avis en toute honnêteté.

Cordialement.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:04

Bonjour, je ne vais pas faire avancer le débat car je pense fortement aussi à une grosse bidouille.
Quel intérêt de camoufler un casque si on laisse l'insigne rouge visible Laughing Laughing Laughing  Question Question Question 

Je vois souvent des camos avec l'aigle détouré, mais avec les deux insignes, vous tenez là une rareté cheers Rolling Eyes 
De plus ce camo en dessous de l'emplacement des rivets est à mourir de rire.

Si cette coque a été donnée, rien de grave, tant que ce n'est pas donné en échange d'euros ou de matériel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:49

bonsoir le monde je vois qu il y a de l embrouille dans l air pour un bout de metal je ne pouvais repondre avant car boulot boulot d autre photos ce wee kend
cdlt david
Revenir en haut Aller en bas
dave50
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
dave50


Nombre de messages : 747
Age : 37
Localisation : cotentin la motterie
Thème de collection : ww2 allemand us francais
Date d'inscription : 10/10/2012

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:32

pour moi cette coque est bonne est toute personne l ayant vue en vrai est bonne aussi sujet a cloturé merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2522
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:36

dave50 a écrit:
pour moi cette coque est bonne est toute personne l ayant vue en vrai est bonne aussi sujet a cloturé merci
Non non c'est trop facile ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Moi je m'en fou de la polémique autour de ce casque !
Je veux d'autres photos pour vraiment dire si oui ou non uil est bon
De toute façon tu ne la pas payé donc si c'est un faux à la limité ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle trouvail XX Empty
MessageSujet: Re: belle trouvail XX   belle trouvail XX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle trouvail XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle 98K...
» trouvail sympa de ce matin
» Petite trouvail meme confiné à la maison
» Votre savoir et vos connaissances sur la trouvail du jour
» la vie est belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: