le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit badge russe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

petit badge russe  Empty
MessageSujet: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:48

bonjour tout le monde , une petite idée sur l'époque de ce petit badge ??? merci et bonne journée à tous Arnaud

petit badge russe  Russe_10
petit badge russe  Russe_11
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:21

Bonjour,

je dirai très probablement les années 1970/1980. Ces petits insignes n'ont quasiment pas de valeur (pécuniaire). Ces petits insignes de propagande étaient vendus aux civils ou aux militaires, probablement pour financer le budget de l’État.

Il y a encore des sites qui vendent ces insignes aux kilos... (et ce n'est pas une image!).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:32

bonjour andré, je ne cherche pas sa valeur , mais son histoire , son but , merci pour ton intervention à bientôt Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:34

Ah, pardon, j'ai lu trop vite et pensais que tu souhaitais une estimation.

Donc comme indiqué plus haut, vu l'épingle, le métal utilisé... cet insigne est probablement des années 1970/1980. Vendu parmi beaucoup d'autres comme breloques patriotiques, son prix est inscrit derrière (mais ta photo est trop flou, je n'arrive pas à lire le prix).

Il existe plusieurs séries, avec des têtes de Lénine, pour les grandes réunions du PCUS, pour les différentes villes, sur le sport... etc.


Dernière édition par André le Mer 31 Juil 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:48

merci andré derrière c'est marqué 15 kon et au dessus une espece de poinçon , bonne soirée Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:53

Le poinçon est le marquage du fabricant mais j'ai du mal à les mémoriser donc je ne peux pas t'en dire plus la dessus.

Pour les chiffres, cela indique que l'insigne était vendu à l'époque 15 kopecks, c'est-à-dire 15 centimes de rouble.
Pour se faire une idée par rapport aux soldes des militaires en URSS dans les années 1970/1980, un appelé touchait 10 roubles par mois (soit 1000 kopecks), un maréchal 2000 roubles.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:39

Salut,
Pour la petite histoire.
Après la chute de mur de Berlin,un capitaine de l'armée rouge gagne par mois l'équivalent de
une cartouche de Marlboro de l'époque, pendant son séjour en Allemagne.
Les soldats russes vivent dans la misère et vendent leur armement et matériel sous le manteau, pour trois fois rien
aux allemands.(Une Kalash a 150 DM (75 euros),un Gaz a 500 euros,les tenues pour rien,etc).
La mur est tombe en 89 et les derniers russes ont quitte l'Allemagne en 1994.
C'est la république fédéral d'Allemagne,qui payé les 15 milliards de Deutsche Mark,nécessaires a
la plus grand opération militaire de l'Histoire,le rapatriement et installation en Russie des personnels
et matériels.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:20

C'est vrai que les soldats soviétiques (puis russes à partir de 1992) prirent la crise du rouble de plein fouet.

Il existe même des photos d'époque montrant des soldats en train de fouiller dans les poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour,

Dans le même esprit, quelques reliques des années 80.

petit badge russe  Img_0814


JYN
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:59

Bonjour,

les insignes "слава" sont assez intéressants car même s'il s'agit de breloques qui s'achètent et non d'insignes qui sont attribués pour une raison XY, on les voit fréquemment portés à la veste par des soldats. Ce qui n'est quasiment jamais le cas des autres.

"слава", slava, signifie gloire: "Gloire aux troupes aéroportées", "Gloire aux transmissions" ... etc. Il y a toute une série avec les différentes armes de l'Armée soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:03

C'est une fabrication très "cheap" !
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:19

Oui, c'est bien vrai! Depuis le milieu des années 1960, période au cours de laquelle les Soviétiques ont abandonné le laiton et l'émail à chaud pour un métal léger et l'émail à froid, il faut reconnaitre que c'est assez moche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit badge russe  Empty
MessageSujet: Re: petit badge russe    petit badge russe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit badge russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique
» Avis sur ce petit badge du parti or
» un petit badge
» Petit badge ???
» Un "petit coup" d'actualité... Le bidon russe modèle 1882

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: