le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capote Allemande Mle36 en vente...

Aller en bas 
+2
petigny
Klaus Von Othioten
6 participants
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:38

Bonjour à tous,

Si les pros du sujet veulent bien donner leur avis sur la capote :
https://www.passionmilitaria.com/t50580-vareuse-drillich-mod-43-et-capote-mod-36-allemand-ww2-ju

Il semble qu'une capote à col noir n'existe pas, et le vert foncé qui se rencontre normalement est plus "clair" que cette couleur...
Des avis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14392
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 3:18

effectivement jamais vu de col noir sur une capote modele 36 ... en 28 ans de collection...

Aucun de mes livres n'en parle non plus ...

J'ai demandé à des amis qui font uniquement les uniformes allemands 2eme guerre ( la plupart d'entre eux ont de quoi monter un musée !!!) et personne ne connait non plus ...

Enfin hier j'ai demandé à un copain qui a 5 capotes mod.36 ... il n'a jamais vu non plus ...

Une piste proposée par la plupart d'entre eux quand je leur ai demandé ce que c'était alors :

"La capote est bonne 2eme guerre mais le col a du etre restauré apres guerre avec du drap noir cousu à la place ou par dessus le drap vert foncé (ou meme du drap Feldgrau) : peut-etre pour le cinema ? "

Si quelqu'un a une idée... scratch

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 02/02/2013

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:37

Pas mieux jamais vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:06

Bonjour,

j'avais pensé à un moment à la piste est-allemande (après-tout, le PG peut-être un bidouillage, une capote allemande 2eGM avec PG vaudra toujours plus qu'une capote est-allemande neuve de stock) à cause du col noir assez typique de cette armée.

CEPENDANT ça ne colle pas non plus, car les premiers modèles de capotes de la NVA très proches des modèles 2eGM avaient 10 boutons et non 12 comme ici.

Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14392
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:09

je pense qu'on est bien sur une bonne capote 2eme guerre ... I love you

mais avec un col restauré ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:44

petigny a écrit:
je pense qu'on est bien sur une bonne capote 2eme guerre ... I love you

mais avec un col restauré ... Sad

C'est aussi mon avis. Ce col me choque.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
willy
Colonel
Colonel
willy


Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : france
Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1
Date d'inscription : 01/01/2011

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:46

bonjour
merci pour vos reflexions constructif , mais cette capote est sorti telle quelle , jamais sorti du grenier d'ou elle dormait depuis la fin du conflit

par contre andré de quel droit vous vous pertez de me faire passer pour quelqu'un de malhonnet ou d'escroc
par contre vous devez avoir une sacrée collection pour confondre une capote allemande ww2 avec une fabrication NVA d'aprés guerre....
a l'avenir évitez d'intervenir sur une de mes ventes , les autres membres seront toujours bienvenu

Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:33

willy a écrit:
bonjour
merci pour vos reflexions constructif , mais cette capote est sorti telle quelle , jamais sorti du grenier d'ou elle dormait depuis la fin du conflit

par contre andré de quel droit vous vous pertez de me faire passer pour quelqu'un de malhonnet ou d'escroc
par contre vous devez avoir une sacrée collection pour confondre une capote allemande ww2 avec une fabrication NVA d'aprés guerre....
a l'avenir évitez d'intervenir sur une de mes ventes , les autres membres seront toujours bienvenu


Bonjour,

je crois qu'il y a méprise, je n'ai absolument pas voulu vous faire passer pour un escroc. Je ne savais pas que vous l'aviez VOUS-MEME récupéré dans un grenier (si vous l'aviez indiqué précédemment je vous présente mes excuses, j'ai raté ce passage).

J'ai uniquement émis l'hypothèse que le PG avait pu être ajouté (cela peut paraitre tordu, mais je l'ai déjà vu une fois. Et là il n'y avait aucune ambiguïté, la veste était une "Sturm"), je n'ai pas dit que cela l'avait été par vous. Je pense que comme la plupart des collectionneurs, beaucoup de vos pièces sont passées par d'autres mains que les vôtres avant d'arriver dans votre collection. Et on ne sait pas toujours ce que ces "mains" ont pu faire.

Ensuite, et là c'est vous qui faite une erreur, il y a a eu différents modèles de capote est-allemandes (pour la NVA ou d'autres groupes armées). Sans être un expert, c'est un domaine que je connais. Il y a les modèles des années 60/70/80 que tous le monde connait et qui ne trompe personne (col gris ou col noir) et un premier modèle, très proche du modèle 2eGM à ceci près qu'il y a un col noir et seulement deux boutons de moins (10 contre 12) alors que les capotes est-allemandes des années 1970/1980 ne trompent pas avec leurs huit boutons. Il y avait également, comme sur les capotes plus anciennes, des poches en biais et des revers de manches.
Je suis certain que beaucoup de collectionneurs (principalement débutants mais pas que) se feraient avoir par ce premier modèle que la majorité ne connais pas, et c'est justement là qu'est la difficulté.

J'ai au départ eu un doute, je suis donc allé vérifier et j'ai vu que le nombre de boutons ne correspondait pas. Je l'ai indiqué ici-même et je l'ai fait justement pour éviter que quelque ne fasse le même erreur que moi (penser quelques instants que c'était un modèle précoce de la NVA).

Je ne vois donc pas où je dis que vous êtes un escroc. Je vous présente mes excuses cependant si vous l'avez compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Colonel
Colonel
willy


Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : france
Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1
Date d'inscription : 01/01/2011

Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:34

bonjour
excuses accéptées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capote Allemande Mle36 en vente... Empty
MessageSujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente...   Capote Allemande Mle36 en vente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capote Allemande Mle36 en vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capote allemande ww1
» Capote Allemande
» Capote allemande ww2
» Capote allemande M36
» Capote allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: