le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine

Aller en bas 
+9
dbiker
Revolution War
sam gibons 29
Muttsuri
HOM2BAZ
Cathelineau
Manstein
Crevette
swod
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:52

Bonjour, merci

très bien Smile je possède ce livre sur les uniformes et Drapeaux de régiments, couleurs des tambours...

le voici Smile :::::> http://www.booktopia.com.au/an-illustrated-encyclopedia-of-uniforms-of-the-american-war-of-independence-digby-smith/prod9780754817611.html

il est complet et en anglais...

Merci de me permettre de me joindre à vous je suis tombé sur votre page sur le net en recherchant un groupe ou association qui me permettra de créé à l'avenir un groupe de reconstitution sur l'Indépendance (US) en Belgique

cela fait 2 ans que je cherche sans avoir trouvé Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:09

Super livre il me semble!
En tous cas mieux que le mien qui est plus généraliste XIX°.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:22

oui il l'est Smile , merci de m'accepter dans cet partie du forum Smile

pour le moment dans ma collection de l'indépendance je n'ai que des drapeaux en tissus, en coton fait aux Etats Unis, j'ai le 13 étoiles, le célèbre drapeau jaune " Don't tread on me" , ainsi que le 1er drapeau Colonial, 13 bandes rouges et blanches avec le drapeau du Royaume Uni d'Angleterre et d'Ecosse au coin supérieur gauche, mais ce dernier est en matière synthétique et coton ...

ce n'est pas grand chose pour le moment mais les révolutions n'ont elles pas commencer dans les cœurs? avant de terminer par les armes et l'encre?

ps: j'ai parcouru le forum, et je dois avouer que de voir autant de personne pour des reconstitution en tout genre fait vraiment plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:03

Crevette a écrit:
Muttsuri a écrit:
Bonsoir Messieurs, puis-je  avec votre accord rejoindre votre catégorie de Forum ?

Bonjour,
avec plaisir!

Je viens aussi de me rendre compte que j'avais un livre sur les uniformes de la guerre d'indépendance depuis déjà de longues années Laughing 

Évidemment ! Comme disait l'autre, plus on est de fou moins il y a de riz Laughing 
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas poster depuis que j'ai reçus le overall et le tricorne..!
Il me manques toujours d'une manière générale chaussures/gourde/baillo/mousquet.
Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de m'occuper de la tenue ces derniers mois...

Pour en revenir à ton poste Muttsuri, j'aurai aussi été intéressé pour trouver un groupe de reconstit de cette période, mais je n'ai pas l'impression que de ce côté de l'Atlantique cela court vraiment les rues Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:50

On fait bien un peu de régiment Soissonnois de cette période Guerre d'Indépendance, mais on n'a que peu d'occasions de le faire.
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:39

wouaou, c'est excellent Smile

hé bien ici en Belgique j'aurais peut être quelques volontaires, mais combien en restera t'il une fois l'opération démarrée c'est cela la grande question...

je voulais avoir votre avis sur ce mousquet, j'ai lu que vous en aviez parlé sur ce site je pense mais...

je préfère avoir l'avis de "GENS de terrain avec expériences" Smile

puis je vous voler cette photographie Mr Crevette? afin de la mettre dans mon dossier Home révolution???

bien à vous messieurs et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:01

Oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:04

Je ne peux pas faire de photos porté car je n'ai pas mon appareil chez moi... mais en voici une avec le tricorne en supp. Ça apporte tout de même une petite touche...
Vous me pardonnerez le bordel d'arrière plan... Laughing 

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Waye
Revenir en haut Aller en bas
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:01

super Wink franchement super Smile et pas de soucis pour l'arrière plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:06

pardon, je n'avais pas vu que je n'avais pas mis le lien pour le mousquet xD pardonnez moi,

http://www.armae.com/contemporain/14xixxxsieclecadre.htm

me le conseillez vous?  mais peut il tirer???
j'ai envoyer un mail, et ils m'ont répondu qu'il était possible, et que les matériaux utilisés pour sa fabrication le permettait mais je préfère avoir votre avis avant Wink

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:11

Nous en avions parlé sur un autre sujet il me semble, les armes d'Armae sont fonctionnelles mais il faut percer la lumière. Ensuite il faut leur faire passer le banc d'épreuve, ou les utiliser à tes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:54

Mon 1717 Armaé est éprouvé à 11,4 grammes de PN pour une balle de 40 grammes par le banc d'épreuve de Bavière.
Le métal des canons est donc de toute première qualité, certainement largement meilleure qu'à l'époque.

On peut les faire éprouver où on veut: Belgique, France, Allemagne etc...

Un copain a un mousquet à mèche Armaé et tire régulièrement à balle avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:27

Merci à vous Smile c'est très gentil, pour le tir, je pense que cela ne sera que de la poudre, pour les marches ou manifestations...
je ne pense pas tirer de balles avec, mais l'information est importante et je vous remercie de me l'avoir indiquée

je vais déjà me concentrer sur l'uniforme Wink j'ai fais quelques recherches, mais à part EBay, il est difficile de trouver des uniformes de l'indépendance...

j'ai trouvé quelques adresses, et je compte prendre des notes sur les équipements...
m'autorisé vous à prendre vos notes sur les équipements/uniformes que vous avez mis sur ce Forum?

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:26

Pour moi oui sans problème, c'est fait pour ça.

Nos uniformes du Soissonnois sont faits main par nous-mêmes, ça ne revient pas cher, sauf à la rigueur les boutons (et encore!) et quelques accessoires, car même le bonnet d'ours, sa plaque, les buffletteries etc sont faits maison selon le règlement de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muttsuri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Belgium
Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day
Date d'inscription : 12/07/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 16:52

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 475779 wouahouuu chapeau en tout cas... impressionnant, c'est bon à savoir aussi en tout cas Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:38

Tiens, voici un site qui t'aidera à trouver la plupart des choses :

http://www.gggodwin.com/default.asp

Ou bien :

http://jas-townsend.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:08

Bon, vingt ans après... Surtout que je n'ai toujours pas complété la tenue... Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 354914 
petit aperçu de l'état actuel... Les chaussures ne sont pas bonnes...
La plume sur le tricorne est une petite fantaisie de ma part Rolling Eyes 

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Vfz9

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Sqg7

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Lfld

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Zbpd

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Px9s

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 4a1k

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Zs05


Bon pour la prochaine série j'ai tout ce qu'il faut ! Promis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:18

Bien!
Il faudrait toutefois resserrer un peu la partie guètres du pantalon qui est trop large et lâche.
Ca doit coller au mollet et à la chaussure et c'est donc du sur-mesure.
Ici ça fait plutôt années 60 pattes d'eph What a Face 
Sinon ce pantalon est bien coupé avec un beau "cul de poule" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:24

Argh je suis bon pour de la couture pour ajuster tout ça alors ^^
J'ai peur qu'il soit un peu trop court si tu dis qu'il est censé collé la chaussure ?
Quoi que non pas vraiment enfaite... Il faut surement que je ressert la "lanière" passant sous la chaussure. Elle doit pouvoir permettre de plaquer le tout sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43847
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:13

Peut-être, il faut essayer, ici les sous-pieds sont très détendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:19

C'est bien ce qu'il me semblait ! Hmm
Je vais remédier à ça...! Merci bien en tout cas Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 88091 
Revenir en haut Aller en bas
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:34

Bonjour,

Ca commence à avoir de la gueule !
Perso j'adore ! Bonne continuation dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Revolution War
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : CHOLET
Thème de collection : Guerre de 7 ans - Indépendance Américaine
Date d'inscription : 24/08/2014

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Recrutons soldats Continentaux et Britannique 1775-1783 !   Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:02

Bonjour monsieur SWOD,

Permettez-moi de répondre à votre "demande d'informations"...
Pour vous résumer la situation, je suis responsable de la partie "Révolution Américaine" de notre association de reconstitution historique et militaire de la guerre d'indépendance Américaine (1775-1783 ) ici en France.
Nous reconstituons L'armée Continentale du Général George Washington ainsi que l'armée Britannique de son homologue Lord Cornwallis, entre autres thèmes de l'histoire des Etats-Unis naissants.
Nous recrutons des volontaires avec ou sans uniformes, nous sommes à même d'aider nos nouvelles recrues à s'équiper de la tête aux pieds, y compris en armements.
Si toutefois l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, j'aurais alors le plus grand plaisir à vous recevoir et vous fournir de plus amples précisions.

Bien cordialement.
Capt. BRITTLES

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:16

Bravo à vous tous, les vrais passionnés qui s'investissent.
et félicitations à swod pour cette réalisation
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:15

Bonjour et merci pour les compliments !
Désolé pour ma réponse, plus que tardive...
Pour la reconstitution de la révolution, cela peut être intéressant !
Avez-vous un site ? Ou quelques photos à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:50

Bonjour, j'ai exactement le même ensemble tissus fabriquer par troiani.
Mais j'ai pris de la barrique et je ne rentre plus dedans...lol
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:34

Bonjour KWK
J'ai rien contre toi, mais ton avatar qui n'arrête pas de gesticuler est un peu (beaucoup) chiant pour la rétine des anciens.
Peut-être même pour celle des plus jeunes.
En outre il est totalement en dehors du sujet "militaria".... Tu n'as pas reçu le message de Manstein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:11

dbiker a écrit:
Peut-être même pour celle des plus jeunes

Je confirme, l’œil est attiré par le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:47

Bonjour les amis, merci de votre remarque.
voila j' ai changé mon avatar.
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» constitution uniforme soldat heer fin de guerre
» Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??
» L'Armée Américaine avant l'entrée en Guerre
» Capote américaine pour prisonnier de guerre allemand
» Documents guerre d'Algérie, citation FFL et caisse américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Matériels, tenues-
Sauter vers: