le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine

Aller en bas 
+9
dbiker
Revolution War
sam gibons 29
Muttsuri
HOM2BAZ
Cathelineau
Manstein
Crevette
swod
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
higguins
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : CHOLET
Thème de collection : AMERICAN REVOLUTION WAR
Date d'inscription : 12/05/2015

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:28

Bonjour SWOD,

Si l'aventure vous tente de rejoindre un nouveau groupe de reconstitution AMERICAN REVOLUTION WAR, Vous pouvez me contacter directement à cette adresse;
fontenoy45@yahoo.fr

Je vous donnerai tous les détails.

A bientôt
Bien cordialement
Capt.BRITTLES
Revenir en haut Aller en bas
bibendum
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 66
Thème de collection : Révolution américaine, guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 19/01/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:38

Bonsoir

comme je l'ai dit dans ma présentation je viens de me trouver une passion pour cette révolution américaine
je viens juste de revoir le film "the patriot" avec tout ces beaux costumes et uniformes et de lire vos cinq pages de message sur ce sujet
et cela me conforte dans cette nouvelle passion qui serait de réaliser un uniforme au départ je partais pour un red coast anglais
mais les uniformes des différents bataillon de l'armée continentale me plaisent aussi. j'ai feuilleté certains sites de vente de réplique
d'uniformes il est plus difficile de trouver des patrons. j'avais trouver un site sur la vente d'uniformes ayant servi au film mais je ne retrouve
plus le lien. donc pour le moment je collecte le plus de renseignements possible (images, dessins, couleurs).

Bibendum
Revenir en haut Aller en bas
general lee
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : 37
Thème de collection : 18eme et 1ere Empire
Date d'inscription : 11/06/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:37

Il est très facile de se procurer un uniforme de continental sur ebay taper revolutionnary war coat et vous aurez des liens dont celui d'un marchand qui en vend des corrects pour 200 euros environ. Bon bien-sûr quelques retouches sont nécessaires et il faut changer les boutons. Mais rien de secret si certains ne veulent vous communiquer des adresses que sous le manteau..... Sinon pour l'équipement et le reste de la tenue, vous des marchands américains comme Jas Townsend, de très bonne qualité ou Godwin (un peu moins bien en qualité
http://jas-townsend.com
http://www.gggodwin.com
http://stores.ebay.com/Fort-Laramie-Trading
Si le français vous intéresse sur cette période , on peut en discuter ainsi que pour la guerre de 7 ans
Cordialement
Un autre Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:13

Attention car quasiment tout ce qu'on achète en magasin ou chez un tailleur est à remanier (quand c'est possible)!
- boutonnière machine horribles.
- boutons ni faits ni à faire.
- doublure inadéquate.
- tissu parfois synthétique.
- parfois même la coupe est approximative!

J'ai encore pu le constater ce WE sur un habit fait par une couturière: ça coûte très cher et c'est vilain.

Nous avons dans notre association (signature ci-dessous) les patrons de tous les uniformes et buffletteries XVIII° et pouvons faire fondre les boutons ou boucles à la cire perdue par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
bibendum
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 66
Thème de collection : Révolution américaine, guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 19/01/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:03

Bonsoir

depuis que j'ai poste ce message en janvier je me suis dirige sur les regiments qui avaient combattus
pendant la guerre de sept ans et sur le regiment Royal Roussillon. Je ne désespère pas ayant récupère
les patrons d'un membre d'une association que vous connaissez tous bien Je ne désespère pas de me fabriquer un uniforme du Royal Roussillon.

PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
general lee
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : 37
Thème de collection : 18eme et 1ere Empire
Date d'inscription : 11/06/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:47

Je crois qu'il faut juste surveiller la fabrication. Malheureusement tout le monde n'a pas le temps ni le savoir faire. Et puis le fait-main, c'est pas toujours très beau non plus, après je suis d'accord sur les coutures, mais c'est pas parce que il y a quelques coutures machine qu'on ressemble à Bozzo le clown
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:14

C'est sûr que le touriste en bob Ricard et short n'y verra que du feu, mais le vrai reconstitueur qui aura monté son habit entièrement à la main saura faire la différence!
Et il y a même des touristes très connaisseurs qui savent la faire Rolling Eyes

C'est exactement comme le "merdiéviste" en gambison rembourré entièrement cousu machine: ça saute immédiatement aux yeux et c'est 99% des cas Evil or Very Mad

Il faut savoir si on fait de la vraie reconstitution historique ou du théâtre de rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
general lee
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : 37
Thème de collection : 18eme et 1ere Empire
Date d'inscription : 11/06/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:23

j'ai qqles coutures machine sur mes tenues mais je n'ai pas l'impression pour autant de faire du théatre de rue, faut arrêter un peu
Revenir en haut Aller en bas
general lee
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : 37
Thème de collection : 18eme et 1ere Empire
Date d'inscription : 11/06/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:30

Tu auras toujours une bonne raison de contester le port d'une tenue. On peut aussi prendre le critère de l'âge au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:24

Voilà le top du top:
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Sans_t13

Il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
general lee
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : 37
Thème de collection : 18eme et 1ere Empire
Date d'inscription : 11/06/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:00

Oui là je suis d'accord on est à la limite du ridicule, l'habit bien brillant en synthétique hummmmmmm...... Laughing Laughing Laughing Après c'était surement pas à une reconstit je suppose
Revenir en haut Aller en bas
bibendum
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 66
Thème de collection : Révolution américaine, guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 19/01/2016

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:49

Bonsoir

je suis d'accord cela fait trop neuf et meme pas dans les cotes pour une reconstitution et cela ne fait vraiment pas authentique.
après je ne suis pas contre mettre la meme tenue sur un mannequin chez soi cela choquerais moins.
après mon avis est celui d'un novice qui n'as vu que très peu ou presque pas de vrai reconstitution.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» constitution uniforme soldat heer fin de guerre
» Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??
» L'Armée Américaine avant l'entrée en Guerre
» Capote américaine pour prisonnier de guerre allemand
» Documents guerre d'Algérie, citation FFL et caisse américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Matériels, tenues-
Sauter vers: