le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!

Aller en bas 
+11
cadurcus
Maczuga
arnoldini
Loïc
jean claude
Tr1st0r
Yankee division
thebosstheo
loren
morrisse
totoroblochon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:07

Superbe la photo !!! et je fait 1 m 82 donc ça fait moin "gosse" comme tu dit et oui mcganga il me semble avoir vu de l'anglais Wink et pas mal la baio allemande ! c'est un détail mais qui fait réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:32

Maczuga a écrit:
arnoldini a écrit:
D'accord avec toi Maczuga , belle photo ! par contre la baio allemande dans la boots , doit faire mal nan ? Laughing

On me disait la même chose que toi, mais sa allait ! Very Happy

j'ai jamais comparer la taille avec un couteau de botte allemand mais si eux passe alors pourquoi pas la baio Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto7730
Sergent
Sergent
toto7730


Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation : Belgique
Thème de collection : Air force
Date d'inscription : 19/02/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:23

Hello
Avec Ton arme tu tires a blanc sur d'autres personnes qui participent?
Dank-u :-) :-)
TOM
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:40

Oui mais a bonne distance en générale ,je veut dire éviter de se mètre juste devant le canon ^^ ça brûle
Revenir en haut Aller en bas
jeepbb
Sergent
Sergent
jeepbb


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Poche de Colmar
Thème de collection : Tous ce qui se bricole...
Date d'inscription : 30/10/2011

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:23

Copie - original ... ? vaste débat !

Pour une reconstitution les accessoires se trouvent facilement.
Par contre les habits c'est moins évident et a mon avis plus fragile et bien dommage de les abimer. De plus je ne pense pas que beaucoup de gens sortent avec leurs casques d'origine + marquage a bientôt 1000 e ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepbb.free.fr
jeepbb
Sergent
Sergent
jeepbb


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Poche de Colmar
Thème de collection : Tous ce qui se bricole...
Date d'inscription : 30/10/2011

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:30

Et dans ces conditions on met quoi ??? :

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 2012-28-01-37

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 2012-28-01-02
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepbb.free.fr
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:57

jeepbb a écrit:
Copie - original ... ? vaste débat !

Pour une reconstitution les accessoires se trouvent facilement.
Par contre les habits c'est moins évident et a mon avis plus fragile et bien dommage de les abimer. De plus je ne pense pas que beaucoup de gens sortent avec leurs casques d'origine + marquage a bientôt 1000 e ! non ?

Il faut peut-être réfléchir un peut avant... Pas les choses les plus rare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeepbb
Sergent
Sergent
jeepbb


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Poche de Colmar
Thème de collection : Tous ce qui se bricole...
Date d'inscription : 30/10/2011

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:14

Pour info a Ufheim ( a coté de Colmar ) ils remettent cela le 27 janvier........

Malheureusement sans moi..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepbb.free.fr
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:58

Quand tu vois les photos d'époque , bon nombre de GI ne font pas plus vieux que Totoreblochon ! et quand les américains sont arrivés en Europe , ils ne sont pas venus avec des équipements qui avaient plus de 3 ans d'âge ! la majorité portaient des équipements neuf ou quasi neuf !
Donc porter de la copie qui a un état quasi neuf ne choque absolument pas , des tenues complètement défraichies , délavées par le soleil ( et celà bien souvent beaucoup plus d'un côté de la tenue que de l'autre fortement usées choque beaucoup plus , car dans l'armée américaine comme dans l'armée anglaise tout était entretenu méticuleusement , réparé si nécessaire ou remplacé si irréparable .
Tout manquement à l'entretien du matériel , ou toute dégradation volontaire de ce matériel était très sévèrement punis !
Dans l'armée américaine , comme dans l'armée anglaise , il existe des unités appelées Bath and Laundry Corps , ces unités suivent la troupe au fur et a mesure de l'avance des troupes , et dès qu'une unité est mise au repos , la première chose qu'elle est obligée de faire est de passer par ces unités à des fins d'hygiène bien sur , mais aussi pour afficher des tenues correctes et règlementaires à l'arrière du front , c'est une question de prestige qui n'est absolument pas négligeable pour ces armées !

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 965547790
Revenir en haut Aller en bas
Simon006
Caporal
Caporal
Simon006


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Cannes (06)
Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP
Date d'inscription : 24/12/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:13

Bonsoir, Wink
Jean Claude, c'est moi où sur ta photo le soldat US qu'on voit de face à gauche porte une Denison Smoke ? Shocked

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riviera44
Invité
Invité




Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:49

C'est bien une denison que ce soldat US porte !

Les échanges entres soldats de différentes nationalités étaient fréquents, et le sont toujours. Mais attention, une fois ne veut pas dire coutume.

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:52

Quelques exemplaires de Denison Smock ont en faite était livré à l'armée US pour les Ardennes... Wink

C'est une photo du 507th PIR de la 82nd, près de La Roche, Janvier 45... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Simon006
Caporal
Caporal
Simon006


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Cannes (06)
Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP
Date d'inscription : 24/12/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:54

Bonsoir,
Ok merci pour les précisions ! Wink

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riviera44
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:59

Merci Jean Claude pour ces précisions !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» début de ma tenue US ww1
» Tenue british reconstitution
» Début de tenue civile ww2.
» début tenue officier all
» début de tenue Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: