le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!

Aller en bas 
+11
cadurcus
Maczuga
arnoldini
Loïc
jean claude
Tr1st0r
Yankee division
thebosstheo
loren
morrisse
totoroblochon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:20

Bonsoir a tous !!! ça y est je me suis payer ma tenue de soldat US infanterie pour intégrer mon groupe de reconstitution qui représente fièrement la 4th ,débarquer a Utha beach le 6 juin 1944 .Cela fait tellement longtemps que j'attendait ce moment ,pouvoir revêtir l'uniforme de ceux qui se sont battus pour un pays qui n'était pas le leurs ,et me glisser dans leur peau est pour moi a la fois émouvant et excitant .voici donc des photos de moi et mon uniforme qui se compose de :

-casque lourd + sont liner
-beanie
-chemise moutarde
-veste HBT
-pantalon HBT
-guêtre
-brodequins
-cinturon pour m1 garand
-pochette a penssement
-gourde+quart+ la housse
-et le havresac

place aux photos !!


[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dsc_0010[/img]

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dsc_0011[/img]

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dsc_0012[/img]

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Nico_410[/img]

voila laisser vos impréssions ,commentaire ,suggestions !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:35

Très joli.. Wink

Pourrais tu poster une photo des brodequins?

Tu as pris cela chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:50

Bonsoir
Très bon début ! Juste une chose, un petit passage chez le coupe-tif ne ferait pas de mal !! Wink
cdt
loren
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:28

Mdrrrrrrr on me l'a fait comprendre oui x) mais tu va rire ... j'en revient x) donc je vais voir sa oui xD :p
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:41

manque plus que la pelle en "t" et une pochette a gamelle ainsi que l'insigne de la "IVY" et c'est bon

PS j ai le meme mais en original Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:06

Bon début ! mais pourquoi le Gingerbread man du 509th sur ton casque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:34

Superbes tenue !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:02

Très bon début , sobre et correct sauf l'insigne de casque .
Resserre un peu le ceinturon qui est trop lâche et tire un peu le pantalon vers le bas au niveau des guêtres pour le retendre un peu ce qui évitera les plis sur les jambes !
La gamelle , les couverts et leur sac sont indispensables , tu en auras besoin à chaque sortie de reconstitution !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:54

bonjours a tous !!! j'ai une réponse a chacune de vos questions !! tout d'abord Thebossthéo je n'aurait pas la pelle en"T" j'aurai le piochon ,en original !! trouver dans une caisse a outil chez ma grand mère ,récupérer en Normandie et ramener en région parisienne après la guerre ,je vais donc lui donner une seconde vie et lui donner une place dans mon équipement !!!

Pour répondre a Yankee division et au passage a tous ceux que cela a interpeler (je parle bien entendu de l'insigne sur mon casque)
lors de mes achats il n'y avait pas de casques "Neutres" c'est a dire absent de tout marquage ,on a donc prit 1 casque lourd + un liner (avec une jugulaire marron et non bleu comme pour les modèles belge en circulation un peu partout) voici donc la rasion de cette insigne que je vais gratter avec du papier de verre très fin .

PS : Merci de m'avoir dit de quelle division il sagit !! je ne trouvait pas Very Happy

Et JC merci pour tes conseils ! je les appliquerais !!
pour ce qui est de la gamelle et tout les petit objets ,ceux -ci me seront offert par mon association a ma grande joie !! pour le moment mon havresac est rembourer avec une couverture pour lui donner du volume .

Merci a vous pour vos conseils !! si vous avez d'autre questions n'hésiter pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aspirant
Aspirant
Loïc


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : valdahon
Thème de collection : U.S. WWII
Date d'inscription : 17/01/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:16

Sympa super sympa à l'occasion je posterai aussi mon uniforme pour le reconstitution. Et moi je n'irais pas chez le coupe douille Razz
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:22

Haha avec plaisir !! pour comparer avec le mien sa serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:28

morrisse a écrit:
Très joli.. Wink

Pourrais tu poster une photo des brodequins?

Tu as pris cela chez qui?

Ben moi, on a pas répondu à mes questions.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:26

Merde ,désoler morisse j'avait fait le post mais j'ai du le fermer pendant que je l'écrivait !!! en + les photos sont sur mon ordi ,donc voila tes réponse et désoler encore Mad

Alors il y a des inscriptions au talon et au niveau de la voûte plantaire (sur la semelle ) se sont des reproductions qui m'ont été vendu par un collègue de mon association.A la base une partie en cuire permet de remplacer les guêtres mais la je les ai couper afin de pouvoir y mettre mes guêtres ,c'est pour cela que sur la partie haute de la chaussure tu peut y voir une bande plus épaisse et plus claire .(je les aie coupées car une des boucle des 4 sangle était cassée et irréparable .Mai cela m’arrangeait car je ne suis pas dans l’erreur techniquement d'un point de vue historique . sur la semelle in est inscrit :

Niveau de la voute plantaire :BILTRITE ,et au talon : GOODYEAR

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dscn0813[/img]

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dscn0814[/img]

[img]Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dscn0815[/img]

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas ,et excuse moi encor Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:59

Merci pour les photos . Très joli et pas flambant neuve donc vraiment dans le jus comme je les aiment.

Et pour le reste de ta tenue, cela vient de quel fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:25

Acheter a "stock Américain" dans le nord pas de calais Smile ya tout ,absolument tout ... surtout en US et en allemand .
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:51

Ils ont un adresse ou un site?
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:00


Le site est en maintenance mais voici l'adresse d'un des 3 magasins (celui ou je suis aller)

25 rte Samer
ham Menty
62830 Verlincthun

Le site (dès que la maintenance sera terminée )

http://www.stock-americain.com/install/

Dit moi si tu veux savoir d'autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:56

Bon début , les Gi de la 4 th portait la M41 par dessus la tenue HBT ou pas ?
je ne me souviens pas sur les photos d'époques . Pour certaines pièces parfois favorisent l'original en prenant bien soin , le rendu des copies est parfois moche je trouve No

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:19

M41 par dessus l'HBT, yes... Ou le contraire il me semble.

Par contre, en effet, le gingerbread man du 509... C'est une coque de quoi ? On dirait une copie de nos jours.

Citation :
PS : Merci de m'avoir dit de quelle division il sagit !! je ne trouvait pas

C'est un bataillon... Wink

Remplace par un insigne frontal de la Ivy...

Tu n'as pas du matos original ? Sa changerais la donne. Wink

T'as coupé les guetrons comme ça, sur des goodyear ! T'aurais put le faire proprement à la base des guetrons... Sa peut toujours servir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:58

Les guettrons était cassés et remplaçable ,donc voila ... pas le choix et la coque je sais pas ,c'est la plus ressemblante que j'ai pu trouver ,en originale je n'ai rien si ce n'est que le piochon que je viens de trouver chez ma grand mère !!! Smile photo sous peu Wink ,pas les moyens financier pour de l'original ... croit moi que sinon je l'aurait fait ...
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:04

Essai de vieillir ton Havresac qui donne une impression de sorti de magasin , sinon c'est un bon début Wink

Mon casque est un original sorti en fouille , sur lequel j'ai remonté des jugs et le sous casque est une bête copie ou j'ai vieilli la jug , le résultat est top Wink

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! 5531_110
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:18

Waou !! ça claque !! mais sur la photo c'est le liner que l'on voit la ,et pour le sac il se vieillira tout seul en plus il m'est prêter donc je vais pas commencer les expériences dessus x) mais merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:38

La copie coute quasi autant que l'original... J'ai commencé à collectionné à 16 ans, que du bon, et je n'ai jamais regretter... Tout à prix de "copie" quasiment tout... Il faut juste être patient...

Wink

BG Arnaud ! File moi ton casque !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:48

Ça dépend des objets ,je doute que'une veste HBT ne coûte que 45 euro ... mais tu a surement raison ^^ ça se remplacera avec le temps je ne suis pas inquiet ,de plus mon instinct de collectionneur militaria ressort quand il sagit de porter de l'original ... c'est limite si le frottement de l’entrejambe me fait frissonner a l'idée d’abîmer une pièce authentique ^^' trop peur d’abîmer les pièces qui on vécu l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:05

totoroblochon a écrit:
Ça dépend des objets ,je doute que'une veste HBT ne coûte que 45 euro ... mais tu a surement raison ^^ ça se remplacera avec le temps je ne suis pas inquiet ,de plus mon instinct de collectionneur militaria ressort quand il sagit de porter de l'original ... c'est limite si le frottement de l’entrejambe me fait frissonner a l'idée d’abîmer une pièce authentique ^^' trop peur d’abîmer les pièces qui on vécu l'histoire ...

Tous ce que je porte est originale sauf Brodequin/pantalon/veste Wink Il suffit de prendre soin et d'achter du matériel en bonne état Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 10/11/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:39

très belle tenue! j'avoue que je suis tenté de m'en faire une.
le seul aspect négatif, c'est que l'on a l'impression de voire un "gosse".
faire de la reconstit n'est pas facile.
je fait du romain 1er siècle et j'ai dû travailler mon apparence physique.
tu as une bonne base!
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:57

Pas mal la tenue ! Je ne me souvenais pas que ce stock américain faisait en copie WWII, il y avait aussi de l'anglais ?

Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas retourné..

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:13

Moi lors de ma première reco... Sur ce qui est visible tout est bon, sauf le couvre casque et les buckle boots evidemment...

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dscn0210

Ce sont les pièces les plus rare qu'il ne faut pas porté (ou les plus cher...)

Mais je n'ai pas envi de faire le débat sur "porté du bon" car c'est toujours la même chose, et j'en ai assez de redire les mêmes choses Laughing

Quand on fait de la reconstitution, on est plus crédible avec du bon, qu'avec de la copie, car vois-tu, cette copie que tu as (sturm à l'évidence) c'est de la chiotte. Quand on en porte, c'est aussi bien d'aller au carnaval Laughing Avec toutes ces couleurs flashi. Ce n'est pas du coton comme l'original, mais du synthétique... Qui se patine très mal...

Mais libre à toi ! Pour faire de la belle reconstitution, de toute manière, il n'y a pas de secret, il faut faire partie d'un bon groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptySam 5 Jan 2013 - 13:24

D'accord avec toi Maczuga , belle photo ! par contre la baio allemande dans la boots , doit faire mal nan ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! EmptySam 5 Jan 2013 - 14:15

arnoldini a écrit:
D'accord avec toi Maczuga , belle photo ! par contre la baio allemande dans la boots , doit faire mal nan ? Laughing

On me disait la même chose que toi, mais sa allait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty
MessageSujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!   Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: