le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno.dudek
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : lens
Date d'inscription : 24/11/2012

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptySam 24 Nov 2012 - 23:32

Bonsoir.

Suite au verrouillage de mon premier sujet, je tiens à m'excuser auprès des modérateurs.. Je ne voulais en aucune façon faire de la vente déguisées, ou être impoli, je cherche juste de l'aide auprès de personnes connaisseuses pour une estimation..

Je me présente, je suis un jeune particulier de 22 ans qui habite Lens dans le pas de calais, je ne suis pas passionné par le militaria et je n'y connais pas grand chose à vrai dire!

Si je me suis inscrit et que je dépose ce post sur ce forum ce soir c'est pour de l'aide pour une estimation d'un lot de figurine plastique que nous venons de récupérer mon amie et moi. Mon beau père s'est créé une collection de plusieurs dizaines (centaines..^^) de figurines plastique échelle 1/72ème de marques zvezda, italeri..

Ne connaissant pas la valeur de tous ces petits soldats, je me tourne vers vous pour avoir je l'espère un peu d'aide pour une estimation??

Voici quelques photos de la collection :

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Fig111

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Fig210

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Fig310

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Fig410

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre.

J’espère que ce sujet ne sera pas de nouveau vérouillé.

Bonne soirée à tous

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:16

Salut,

Vends les séparéments ou par thème, mais ne vends pas toutes tes boites en un seul lot (elles ne partirons pas).

A raison de 7.50 euros la boite de figurine 1/72 en commerce, tu peux en tirer 4, 5 euros par boite. Essaye les sites de ventes particuliers.

Mais je vois beaucoup de boites inintéressantes que je n'ai pas pus trouver en lot sur des sites de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:40

Bonsoir Bruno .
Il y a une rubrique dédiée aux présentations qui s'appelle le bureau de recrutement ; ici :
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Fait vite un copié collé de ce que tu viens d'écrire ci dessus au bon endroit ! Wink
Pour les figurines Airfix au 1/72 le prix catalogue actuel est de 6.88€ , les Italeri sont à 9.25€ , les zvezda à 10.12€ et les Hät à 10.26€
Cela c'est pour les boites normales de base au 1/72° , ce sont les prix officiels des boites neuves , mais selon les revendeurs les prix varient très fort .
En général pour l'occasion les prix tournent autour des 50 <-> 60% du neuf , sauf pour les collectors ou la les prix peuvent vraiment s'envoler !
Deux collectors de chez Airfix , la boite Tarzan , et celle des animaux du zoo .
Maintenant , il y a aussi les boites thèmatique de jeu qui contiennent plusieurs boite de base avec des maquette et du décor , bien sur ces boites vallent bien plus .
Par exemple la boite Italeri :"Medieval Tournement" (Tournoi médiéval en français!) coute 15.50€
Il va vous faloir trier!
Par marque , par époque , boites non dégrapées (toujours sur leurs branches de plastique) boites dégrapées complète ou non (en général le nombre de pièces est indiqué sur la boite )
Avec un peu de chance , vous avez peut-être encore les prix d'achat sur les boites ! ce qui vous facilitera la tache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:06

Bonjour

C'est ok pour la présentation

Je laisse l'autre poste verrouiller vu qu'il n'y a pas de photos

Continue ici

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno.dudek
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : lens
Date d'inscription : 24/11/2012

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:21

Très bien je continue sur ce sujet..

Merci à vous 3 de m'avoir répondu si vite, ça fait plaisir de voir des réponses^^

Tr1st0r, tu dis que "tu vois beaucoup de boites inintéressantes que tu n'as pas pu trouver en lot sur des sites de ventes". ce sont des boîtes qui risquent de ne pas se vendre?

Oui, il y a des boites encore neuves, sous blister avec le prix, pour l'estimation celles là devraient aller vite à estimer.
C'est surtout qu'il y a pas mal de soldats dégrapés, mis dans des boîtes en vrac... il y en a des dizaines! S'il faut tout trier ça va être marrant.

Merci
Bonne soirée
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:06

bruno.dudek a écrit:

Tr1st0r, tu dis que "tu vois beaucoup de boites inintéressantes que tu n'as pas pu trouver en lot sur des sites de ventes". ce sont des boîtes qui risquent de ne pas se vendre?

Il faut trouver les acheteurs, je pense que sur LBC ils partirons, mais après un gros trie.

Ce sont de très bonnes boites mais certains sites de maquettes ne les vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011
Soldat
Soldat
Matricule MK/201011


Nombre de messages : 45
Localisation : Est de la France
Thème de collection : ouvert
Date d'inscription : 31/08/2019

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:13

moi je t'aurai conseillé de tout garder !
pour deux raisons :

- c'était la passion du papa de ton amie, son héritage ; il a mis du temps et de l'argent dedans. Si tu te maries avec ton amie, elle te remerciera un jour et également votre enfant.

- le 1/72 continue a avoir toujours plus la côte que le 1/32 ; il y a toujours plus de collectionneurs. Italeri par exemple a dû arrêter sa production 1/32 (qui était pourtant terrible) mais continue sa prod en 1/72.
Pour faire court, dans 20 ans ou 30 ans, tu trouveras encore, des acheteurs pour ces boîtes.
Cette collection est une sorte de poire pour la soif.

Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10178
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:24

Bonjour,

C'est un post vieux de 7 ans et dont l'auteur n'est jamais repassé...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011
Soldat
Soldat
Matricule MK/201011


Nombre de messages : 45
Localisation : Est de la France
Thème de collection : ouvert
Date d'inscription : 31/08/2019

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:22

Bonjour Greg,

Oui je m'étais douté que la personne qui avait posté ce message avait disparue, mais j'ai pensé que ma réponse pourrait peut-être un jour intéresser un autre membre.

Comme je viens d'arriver sur votre forum, je le fouille de fond en comble, enfin j'essaye.
Il y a beaucoup de choses passionnantes dans les sujets qui sont enterrés par le temps.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10178
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:31

Ok, faut juste pas s'attendre à une réponse!! (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) 3369775417

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011
Soldat
Soldat
Matricule MK/201011


Nombre de messages : 45
Localisation : Est de la France
Thème de collection : ouvert
Date d'inscription : 31/08/2019

(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:55

j'en ai eu au moins une ! Wink
et je t'en remercie.

ceci dit, c'est toujours bien de déterrer des vieux sujets... et pis... j'aime bien les petits soldats et les jouets !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty
MessageSujet: Re: (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)   (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres
» Estimation figurine Dragon 1/6 WW2
» Identification et estimation tenue française entre deux guerres.
» Estimation d’une vareuse de parade japonaise d’entre deux guerres
» Estimation toutes pièces mg42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: