le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Estimation toutes pièces mg42

Aller en bas 
+5
1873M
ucsacra
marcelbigeard
Oliv 78
GS.59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:52

Bonsoir à tous,
étant donné que les lois ne me permettent plus de conserver ma mg42/53 (neutra ancienne norme) je souhaiterai vendre toutes les pièces qui sont en vente libre avant destruction des pièces nécessitant un passage au banc d'épreuve de saint étienne. Si quelqu'un peut m'aider à identifier les pièces vendables légalement et à quel prix je lui en serait reconnaissant Smile
j'aurai préféré la vendre à pas cher à un professionnel qui l'aurait neutralisé à ses frais, mais tous les armuriers ont grincé des dents quand je leur ai parlé de la bestiole Sad

Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:52

Bonsoir,

si la neutra a été réalisé à st etienne, je pense que tu peux garder ta machine sans soucis.
C'est la vendre qui est une autre histoire.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:59

ucsacra a écrit:
Bonsoir,

si la neutra a été réalisé à st etienne, je pense que tu peux garder ta machine sans soucis.
C'est la vendre qui est une autre histoire.

UC

Salut,
malhereusement non, achetée sur zib militaria il y a quelques années donc neutralisation allemande/européenne. No
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:02

Re,

en effet. No

C'est marrant, j'ai du avoir sa soeur, à l'époque ou ils avaient fait une promo à 300 roro. drunken

UC
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:13

Bonjour,

Quelle étrange histoire qui aura comme avantage de te valoir des mp intéressés...

Pourquoi ne pas l'envoyer toi-même ? Pour tout ce que j'ai entendu sur Saint-Etienne, on n'a jamais cherché des ennuis à quelqu'un qui cherche à se mettre en règle.

https://www.banc-epreuve.fr/neutraliser-arme/

https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Demarches-administratives/Armes/Neutralisation-des-armes/Neutralisation-des-armes
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:16

300€ affraid

Si je me souviens bien je l'avais achetée dans les 800euros avec trommel, sangle et pièces diverses mais j'avoue que pour 300euros j'en aurait pris une deuxième pour mettre sur un affût double ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:46

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Quelle étrange histoire qui aura comme avantage de te valoir des mp intéressés...
pour des pieces yougoslave Rolling Eyes
et oui en 2018 avant le changement radical des normes de neutra elles étaient a 300€
les PPSH 41/43 a moins de 100€ .......
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:26

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Quelle étrange histoire qui aura comme avantage de te valoir des mp intéressés...

Pourquoi ne pas l'envoyer toi-même ? Pour tout ce que j'ai entendu sur Saint-Etienne, on n'a jamais cherché des ennuis à quelqu'un qui cherche à se mettre en règle.


Bonsoir à toi Smile

Pourquoi ne pas la refaire neutraliser moi même ?
Très franchement ça m'embête de la garder, principalement pour deux raisons: Déjà le prix de la neutra qui est pas donné, et puis le fait qu'une arme neutralisée achetée légalement devienne subitement "illégale". Je suis tireur sportif, c'est un hobby qui a un certain coût donc payer une nouvelle neutra + enregistrer une pétoire inerte sur le SIA au même titre qu'une catégorie B ou C me pousse à m'en dessaisir.
J'ai arrêté la collection il y a des années mais j'ai gardé quelques objets pour le plaisir des yeux sauf que là pour les raisons expliquées plus haut je trouve cela trop contraignant de garder un presse papier de 12kg.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:01

Bonjour,
tu n'as pas de solution; tu peux la garder jusqu'à la mort, sans problème;tu l'abandonnes à l'état pour destruction; soit tu la vends au black,puisqu'on peut la garder en état,soit tu la fait re-neutraliser pour la revendre ,mais c'est aléatoire.
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:04

Re,

ormis problème de place(c'est pour ça que je n'ai pas gardé la mienne à l'époque), il vaut presque mieux que tu la garde tant la perte sera sèche.
Et puis ça fait toujours son petit effet au dessus d'une cheminée Laughing

UC
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:51

Bonjour , vous pouvez tout vendre en pièces ,sauf le canon , la carcasse (boitier culasse ) et la culasse , c'est à dire :crosse , poignée ,couloir , capot , hausse , guidon ,cache flamme , verrou de canon , ressort récupérateur ,bipied ,trommel ,passe bande et sa goupille ,compensateur de recul ,levier d'armement du moment que ces pièces ne sont plus attachées à la machine Estimation toutes pièces mg42 30243
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:46

marcelbigeard a écrit:

tu peux la garder jusqu'à la mort, sans problème;
En est tu bien sur? Suspect
Le nouveau système SIA pue l'embrouille, et comme j'ai plusieurs cat B (que je voudrais conserver) j'aimerai pas me mettre en porte à faux vis à vis de la loi...


ucsacra a écrit:
Re,

ormis problème de place(c'est pour ça que je n'ai pas gardé la mienne à l'époque), il vaut presque mieux que tu la garde tant la perte sera sèche.
Et puis ça fait toujours son petit effet au dessus d'une cheminée Laughing

UC
La place c'est encore gérable même si à 4 dans un coffre prévu pour 3 ça deviens compliqué Razz
Oui c'est très probable, m'enfin à choisir je préfère en tirer une misère que de payer une fortune pour la conserver...
Pour ce qui est de l'exposer au dessus de la cheminée, je chauffe à l'électrique. Laughing
Et puis faut le dire, c'est un nid à poussière ce tromblon. Quand ça s'accroche à la graisse c'est une horreur à nettoyer, et si je la dégraisse c'est la rouille qui la guette.Evil or Very Mad

1873M a écrit:
Bonjour , vous pouvez tout vendre en pièces ,sauf le canon , la carcasse (boitier culasse ) et la culasse , c'est à dire :crosse , poignée ,couloir , capot , hausse , guidon ,cache flamme , verrou de canon , ressort récupérateur ,bipied ,trommel ,passe bande et sa goupille ,compensateur de recul ,levier d'armement du moment que ces pièces ne sont plus attachées à la machine Estimation toutes pièces mg42 30243
Salut à toi,
merci pour les infos ça va m'être bien utile. Estimation toutes pièces mg42 475779
Reste à connaitre le prix des pièces sur le marché, Le site d'esistoire est il une bonne ref d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:04

Bonjour , tu peux vendre sur ce site , mais aussi sur d'autres comme naturabuy , delcampe , etc , j'ai oublié aussi le guidon et si tu arrives à démonter le refroidisseur ... Estimation toutes pièces mg42 30243
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:50

[quote="Baboulinet01"]
marcelbigeard a écrit:

tu peux la garder jusqu'à la mort, sans problème;
En est tu bien sur? Suspect
Le nouveau système SIA pue l'embrouille, et comme j'ai plusieurs cat B (que je voudrais conserver) j'aimerai pas me mettre en porte à faux vis à vis de la loi...

bonjour,
Le SIA n'a rien à voir la dedans, les armes neutras avant 2018 ne sont concernées qu'en cas de vente légales, re-neutralisées, prises en compte sur le sia et revendues chez un professionnel a personne ayant un certificat médical lui permettant de l'acheter et la prendre en compte.
Je pense que tu cherche a générer pleins de mp pour te débarrasser de ton objet sans laisser de traces.
C'est assez Habile.
Cordialement,
Rémy, ANTAC,UFA Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:57

marcelbigeard a écrit:
Baboulinet01 a écrit:
marcelbigeard a écrit:

tu peux la garder jusqu'à la mort, sans problème;
En est tu bien sur? Suspect
Le nouveau système SIA pue l'embrouille, et comme j'ai plusieurs cat B (que je voudrais conserver) j'aimerai pas me mettre en porte à faux vis à vis de la loi...

bonjour,
Le SIA n'a rien à voir la dedans, les armes neutras avant 2018 ne sont concernées qu'en cas de vente légales, re-neutralisées, prises en compte sur le sia et revendues chez un professionnel a personne ayant un certificat médical lui permettant de l'acheter et la prendre en compte.
Je pense que tu cherche a générer pleins de mp pour te débarrasser de ton objet sans laisser de traces.
C'est assez Habile.
Cordialement,
Rémy, ANTAC,UFA Very Happy Very Happy

Tout d'abord merci pour les infos, je pensais qu'il fallait obligatoirement déclarer en ligne toute arme neutralisée suite à la création du SIA.
Merci de partager avec nous ta pensée, qui est en réalité une demie vérité car si je cherche effectivement à vendre cet objet (et je ne m'en cache pas), c'est en pièces détachées et de manière légale.
Cela pourrait te surprendre mais sache que je n'ai reçu aucun mp d'intéressé, c'est une M53 yougo et non une MG42 WW2 monomatricule mint+++. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 3:56

1873M a écrit:
Bonjour , vous pouvez tout vendre en pièces ,sauf le canon , la carcasse (boitier culasse ) et la culasse , c'est à dire :crosse , poignée ,couloir , capot , hausse , guidon ,cache flamme , verrou de canon , ressort récupérateur ,bipied ,trommel ,passe bande et sa goupille ,compensateur de recul ,levier d'armement du moment que ces pièces ne sont plus attachées à la machine Estimation toutes pièces mg42 30243

Bonjour

L'arme est neutralisée avec l'ancien agreement , agreement valable pour l'arme entière !
Si on la démonte, on tombe sous le coup de l'article 311-2 , rubrique 2 alinéa 1
-Armes à feu à répétition automatique, leurs éléments spécifiquement conçus pour elles....
Donc vente de matériel de catégorie A ou C si identique !!! Gros problèmes juridiques si ....
C'est pour cette raison que les nouvelles neutras sont entièrement soudée

Dans votre cas
1 on la met au dessus du radiateur (car pas de cheminée) Very Happy
2 on la vend en passant par un armurier ou un courtier, après une neutra aux normes
3 on la file à un armurier qui s'en débrouille
4 on l'abandonne pour destruction
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:06

Bonjour ,
les pièces détachées ne sont pas classées , il suffit de lire l'article de l'UFA qui donnent toutes les précisions sur ce classement Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:29

CRAM a écrit:
1873M a écrit:
Bonjour , vous pouvez tout vendre en pièces ,sauf le canon , la carcasse (boitier culasse ) et la culasse , c'est à dire :crosse , poignée ,couloir , capot , hausse , guidon ,cache flamme , verrou de canon , ressort récupérateur ,bipied ,trommel ,passe bande et sa goupille ,compensateur de recul ,levier d'armement du moment que ces pièces ne sont plus attachées à la machine Estimation toutes pièces mg42 30243

Bonjour

L'arme est neutralisée avec l'ancien agreement , agreement valable pour l'arme entière !
Si on la démonte,  on tombe sous le coup de l'article 311-2 , rubrique 2 alinéa 1
-Armes à feu à répétition automatique, leurs éléments spécifiquement conçus pour elles....
Donc vente de matériel de catégorie A  ou C si identique !!! Gros problèmes juridiques si ....
C'est pour cette raison que les nouvelles neutras sont entièrement soudée

Dans votre cas
1 on la met au dessus du radiateur (car pas de cheminée) Very Happy
2 on la vend en passant par un armurier ou un courtier, après une neutra aux normes
3 on la file à un armurier qui s'en débrouille
4 on l'abandonne pour destruction

Le plus simple reste de la garder donc...
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:32

1873M a écrit:
Bonjour ,
les pièces détachées ne sont pas classées , il suffit de lire l'article de l'UFA qui donnent toutes les précisions sur ce classement Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768

Peut être, mais si l'action de les séparer fait changer l'arme de catégorie c'est impossible de le faire moi même si je comprends bien.
Quel casse tête... No
Revenir en haut Aller en bas
Cast1975
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Belgique
Thème de collection : Bataille des Ardennes
Date d'inscription : 22/08/2017

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:49

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, en Belgique les armes neutralisées avec un certificat européen doivent simplement être déclarée. Si la loi française le permet vous pourriez peut-être avoir plus de chance de la vendre à un acheteur résidant dans un pays européen plus permissif...

Cordialement.

L C
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:54

Cast1975 a écrit:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, en Belgique les armes neutralisées avec un certificat européen doivent simplement être déclarée.  Si la loi française le permet vous pourriez peut-être avoir plus de chance de la vendre à un acheteur résidant dans un pays européen plus permissif...

Cordialement.

L C

Intéressant. Je vais me renseigner de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:58

Bonjour , si dans cet article , on parle d'assemblage d'éléments d'armes, il n'est pas mentionné son "démontage " ....c'est sûr que si vous jetez à la figure d'une personne le bipied ou la crosse , ceci peux-être considéré comme une "arme " ...mais ne compliquons pas la loi ,elle est déjà assez poussée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet01
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 28/02/2022

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:02

Cast1975 a écrit:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, en Belgique les armes neutralisées avec un certificat européen doivent simplement être déclarée.  Si la loi française le permet vous pourriez peut-être avoir plus de chance de la vendre à un acheteur résidant dans un pays européen plus permissif...

Cordialement.

L C

Re,
après vérif chez un collègue armurier à Namur, impossible ou très compliqué chez eux aussi... No
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:11

Bonjour , comme annoncé plus haut , vous ne devez pas vous prendre la tête avec cette MG , si elle reste chez vous , vous la conservez sans problème (à condition d'avoir la place ) et si vous vous sentez une âme d'armurier en herbe , c'est très intéressant de tout démonter (pour moi ) et instructif ...il vous restera la carcasse , le canon et la culasse qui sont des éléments pouvant renforcer un linteau en béton Estimation toutes pièces mg42 614688
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:32

1873M a écrit:
Bonjour ,
les pièces détachées ne sont pas classées , il suffit de lire l'article de l'UFA qui donnent toutes les précisions sur ce classement Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768 Estimation toutes pièces mg42 134768

Bonjour

Ah bon ? Voir CSI ....
Essayez d'aller acheter une pièce quelconque d'un CZ , GLOCK ou autres!
Je parle pas des bois ou plaquettes, je parle de toutes pièces nécessaires à son fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:45

Bonjour , je n'ai pas la même lecture que vous , je lis simplement ce qui est dit sur le classement des pièces détachées par le site UFA .Je viens de regarder la vente des pièces de GLOCK 17 , il y a des pièces vendues en catégorie B et d'autres non classées chez les armuriers (identiques ) , sur tous les sites marchands , il y a une grande quantité de pièces détachées d'armes de catégories B et C ....une crosse seule n'a jamais fait une arme scratch
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:47

Bien lire mon post
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:54

je pense avoir bien lu votre post , pour moi le canon , la culasse et le boitier culasse sont classés ...un percuteur , un couvercle d'alimentation , un ressort récupérateur , un cache flamme ne sont pas classés du moment qu'ils sont en pièce seule ....c'est mon interprétation et peux-être que je me trompe ; mais sur des sites où chaque annonce ;est vérifiée avant sa publication ; est non classée , je ne suis pas le seul à me tromper scratch
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:08

Deja une pièce d'arme sera classée en A B C ou D.
En reprenant l'exemple du percuteur, si il est fait exclusivement pour la mg , il est automatiquement classé
en A (pièce essentielle). Si, par contre, il est montable sur une autre arme , par exemple en C il est classé automatiquement en la catégorie la plus basse. Il ne deviendra en A que une fois monté.
Pareil pour les autres pièces essentielles
Les sites ont souvent des erreurs plus grosses qu'eux !!! Voir divers posts
Et les vendeurs jouent sur le fait que qu'est-ce qui ressemble plus un ressort qu'a un autre ressort....
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:29

Re , c'est très bien d'affirmer des choses , mais encore une fois je dis que je ne fais que citer ce qui est écrit et vérifié par les personnes compétentes , je suis membre de l'UFA depuis de nombreuses années et c'est pour cela que je me permets de faire référence à ce qui est publié en accord avec la loi Estimation toutes pièces mg42 829882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation toutes pièces mg42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation toutes pièces mg42   Estimation toutes pièces mg42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation toutes pièces mg42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)
» (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres
» Lot Baionnette GB toutes périodes estimation pour vente
» Identification et estimation divers pièces armement
» Identification et estimation divers pièces armement 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: