le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Engagements dans l'armée de terre.

Aller en bas 
+10
moblo
pastis 51
143600
militaire14-18
galland
julien30
genesis1
Manstein
totoroblochon
Crevette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:39

Merci Crevette je vais me renseigner alors .Même si le fait de toucher a des munitions ne plait pas a ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:26

Crevette a écrit:


Chef de char c'est bien quand on est jeune (20/30 ans), puis très vite les vertèbres ne suivent plus

On ramasse énormément en tourelle, mais c'est génial ! Ça sera dur de la quitter un jour !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:49

Bonsoir,

Je n'ai lu quand diagonal le post, mais etant un "ancien" je me permet de vous donner quelques conseils (qui ont peut etre déjà été donné !).

Je n'ai obtenu un CDI (SOC dans l'Armée de Terre) qu'au bout de 15 ans de service; sinon que des contrats de 3 a 5 ans voir meme 1 an avec a chaque fois des objectifs (CME, CTE, CM1, CT1, CM2, CT2), puis egalement des criteres de notations et de grades !!!

Pour faire fortune, les gars oubliez, si vous rapportez votre solde au heures fournies, vous etes sous le smic.

Pour les avantages, oubliez aussi, pas de tickets resto, pas de prime d'interessement, pas de 13eme mois, pas de RTT, hormis l'attribution d'un "paquetagel".

La vie de famille, a mettre de coté aussi (j'ai connu des militaires, qui a force d'OPEX, qui en rentrant chez eux, et leur enfant leurs a dit "bonjour monsieur !" ca calme)

Donc juste mon avis, si vous vous engagez, c'est par passion et par patriotisme (terme non pejoratif !)

L'armée (pour moi !) c'est un sacerdoce, et bien que l'ayant quittée depuis plus de dix ans, je reste fidele a celle-ci.

mais ce n'est que mon avis, bien sur

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:09

Même avis.
Sauf que j'ai été SOC à 10 ans de service, que les CME CTE CM1 CT1 ont été passés en douceur en école, qu'on a tout de même des repas à prix réduits (gratuits jusqu'à caporal), que le logement est également gratuit en caserne, que le "loyer" d'un studio de sous-off célibataire est symbolique, que l'habillement de service est gratuit et qu'on a tout de même d'autres primes et avantages.
Sinon c'est plus une passion qu'un métier effectivement.

Si c'était à refaire je le referais.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:29

Bonsoir Crevette,

N'etant pas assez assidue a l'ecole, je n'ai pas pu integrer une Ecole, donc je suis passé par le rang, donc un peu plus long, et en plus TAP (ca n'arrange rien !).

Concernant le logement gratuit quand tu es MDR c'est dans une chambrée, et Cabo-chef dans une chambre (certe gratuite) dans la caserne, MAIS si il manque un personnel pour la semaine ou la garde, qui vas t'on chercher ????. Les HSO etaient pas mal quand tu avais un acces direct a l'exterieur (pas dans tout les cas !).

Par contre entierement d'accord, si c'etait a refaire, je suis partant !!!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:34

Hé oui, on est militaire 24h/24 et 365j/365!
Même au repos, même en permission.
Il n'y a guère qu'à l'hôpital qu'on est tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:26

Salut,
Tout a fait d'accord avec 14°CTP.
Pour la Légion Étranger,je veux ajouter que les conditions sont pires.Il na pas les SOC (CDI,
avec les avantages statuaires qui vont avec,comme le avancement automatique,le choix
de l'arme etc.).Il fut un temps que les SOC furent nommes a la Légion,mais sa fut arrête aussitôt,car les heureuses élus se sont barres aussitôt a la "regulaire".Alors tout le monde
est sur contrat.Contrat dont la duré est fixe par le Général au besoin des effectifs.(Mémé que
tu as 20 ans de service impeccables,tu peux engager que 1 an).Bonjour la sécurité de emploi.
Les Grades sont que "prêtes".De ma promo de Sergent,un tiers se sont faire casser Caporal
au but de 1 an de grade de sergent.(Pour les anciennes:je avais un 1°CL BMP2 sur mes ordres).
Et surtout aucun considération pour la vie familiale.(Sergent de Semaine,je demande mon Capitaine de voir ma femme qui a accouche de mon fils.Réponse:"Tu n'est pas paye pour niq...
mais pour monter le service.) ou plus de 5 ans avec 3 jours de vacances (PLD qui je récupéré partielle,
car engage 6 mois de plus, pour rester a la maison, avant la retrait).
Je vous épargne les petites histoires vécus,qui pour un civil fassent dresser les cheveux sur
la tète.

Malgré cela,le temps a la Légion compte parmi les années de plus heureuses de ma vie,et
surtout ca été une bonne école,qui a moi,allemand avec un fort accent teuton,
me donne les avantages dans ma vie professionnelle civile.

bmc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements dans l'armée de terre.   Engagements dans l'armée de terre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagements dans l'armée de terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suppression du sabre dans l'armée de terre
» Scientifique du contingent
» Un nouvel insigne de béret dans l'armée de terre française
» Circulaire au sujet de l'habillement dans l'armée de Terre - 1959
» Casque d'essai en feutre dans l'armée de terre française - 1926

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: