le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos Ancètres

Aller en bas 
+11
cherbourg
unker.c
julien30
bipbippp
captain paris
The_BAR_Man
Détection51
lilcollectammo
Felddivision
Manstein
Vinc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bipbippp
Aspirant
Aspirant
bipbippp


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : meuse
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 01/01/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:52

voici les photos des objets et ces photos perso,
david

Nos Ancètres - Page 2 2jg3uci
Nos Ancètres - Page 2 2ezixk2
Nos Ancètres - Page 2 44hhnyu
Nos Ancètres - Page 2 3zkqvk8
Nos Ancètres - Page 2 4ddiqt3
Nos Ancètres - Page 2 2h6svmp
Nos Ancètres - Page 2 3y2leed
Nos Ancètres - Page 2 2yocoqw
Nos Ancètres - Page 2 4g3jqjq
Nos Ancètres - Page 2 4872jns
Nos Ancètres - Page 2 2ytpgjk
Nos Ancètres - Page 2 2w70oxf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:58

le nazi mort desseché sa calme...tres beaux souvenirs...moi j'ai une photo de mon arriere arriere grand pere stationné a metz en 1908 et mon pere possede son alliance...
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6333
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:09

merci beaucoup bipbipp pour ces photos clindoeil .Je trouve ca vraiment sympa de transmettre la mémoire des anciens encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:14

http://passionmilitaria.1fr1.net/Le-Coin-Du-Collectionneur-c4/L-histoire-et-les-medias-f15/maquis-socrate-t2729.htm mon grand pere etait dans ce maquis http://passionmilitaria.1fr1.net/La-Vie-du-Collectionneur-c3/Identificator-f14/poignard-t2622-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6333
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:05

merci a toi aussi unker.c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:58

pour moi mon arrier grand pére et mort dans les premier mois de la guerre de 14/18 du coté de pont a mousson lors d une attaque d artillerie , mon grand pere a été trop abimé (jambe gauche et hanche casser par un coup de sabot de cheval ,en plus il a recu un morceau d acier en fusion dans l oeil gauche il travaillais dans une acierie )et na pu servir a l armé;quand a mon pére il a servi en algérie pendant 32 mois dans un petit groupe de grenadier voltigeur qui travailler avec la legion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:07

petite precision pour mon pere il etais au 151 a verdun ,maintenant le regiment a été dissous et pour mon arriere grand père je me rend sur ca tombe bientot dans le cimetiere militaire de flirey et je pourrais preciser le regiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:17

bonjour a tous , je pense qu'il est temps que je parle de ma famille :
14-18 : mon arriere grnad pere (coté paternel) fais parti de la cavalerie ( d'aprés mon grand pere ) et il a participé a la bataille du chemins des dames ou il est blessé par un éclat d'obus a la tete , démobilisé , il rencontrera mon arriere grand mere lors d'un bal ou il est sorti d'hopital
mon arriere grand pere maternel : il était mitrailleur et a été blessé par un éclat d'obus au niveau de l'épaule , toute sa vie , il a eu des morceau de son uniforme qui sortait au fur et a mesure de son épaule !
un grand oncle coté maternel : il était trés grand , quand il était arriver pour la premiere fois dans la tranchée a Verdun on lui a dit de se mettre a l'endroit ou la trnahcé était la plus profonde , quelques minutes aprés un obus est tombé en plein sur lui , on n'as retrouvé son corps qu'en 1922 , et on a convonqué mon arriere arriere grand mere pour savoir si c'était bien son fils ( on lui a montré son fils mort devant elle , y 'avait plus que son squelette ) , le soir mon arriere arriere grand pere a été se plaindre aux gendarmes pour avoir présenté sans tact le corps du fils de sa femme! il est mort le 23 mai 1916 !

39-45:mon grand pére maternel : capitaine affecté au déminage dans les interlignes de la ligne maginot !
capturé par les allemands en 40 il passera le reste de son temps en allemagne dans un camp a l'est ( il est passé a colditz en 44 et c'est lui qui a écrit le menu du soir de pâques pour les français ) il aidera quelques'uns de ses camarades a essayer de s'évader , mais lui n'essaye pas car trop grand 1.90m et donc trop repérable , il sera délivrer en 1945 dans un camp a l'est de l'allemagne par les russes , qui leurs demanderont ( ou plutot voleront ) leurs bijoux , avec un de ses amis ils se sont lavé les mains dans un ruisseaux ou son ami a planqué son alliance avant que les russes partent et la récupéra aprés , son dernier repas sera un steak de cheval ( échanger a l'agriculteur du coin contre 4 paquets de cigarettes ) , et des pommes de terres trouvé dans un champs! quand il rentrera il pésera 45 kg pour 1m90 !!! il sera soigné a l'hopital de paris boulevard raspaille !
voilivoilou des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:38

le nazi mort desseché sa calme...

Oui mais il n'y avait pas que lui dans la tourmente.

Et qu'il soit nazi ou pas ...................Quel gachis

Que de vies perdues à jamais

De mon côté j'ai mon grand père paternel et ses copains qui ont été prisonniers en belgique grâce aux officiers français.
Ceux-ci lui avait dit "prenez position nous allons nous absenter pour quelques instants".............Il sont jamais revenus par contre, l'infanterie allemande était à l'heure.

Il fut interné dans un stalag prés de Frankfurt am Rhein et travaillait dans la journée dans un hopital tenu par des nônes (cela l'a dégoutté de la religion depuis cette époque).

Puis ensuite il est allé travaillé dans une ferme jusqu'à la fin du conflit.

Il a gardé de trés bons souvenirs des fermiers.

Lorsqu'il fut libéré en 1945, il est retourné prés de sa femme et ses enfants et n'a jamais eu de rancoeur envers les allemands mais envers tous les politiciens et quelque soit la nationalité.

Pour la petite histoire, il n'aurait jamais du aller à la guerre car cet homme était pupille de la nation et soutient de famille (seul garçon) , il avait perdu son père à la guerre de 14/18 dans la somme (enterré dans une fosse commune ?????? prés d'HANGARD)
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:08

Et aussi mon autre grand père à fait la guerre d'Algérie , et vous allez pas me croire !! il a vu Censuré casser les dents d'une jeune fillette pour lui prendre ces dents en or et ensuite être mutté au QG !!

Par BeBeR
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:00

Unker. C

Le fait que vous nous comptez sur Censuré, n'engage que vous et votre grand père.

Nous pourrions qualifier votre intervention de diffamatoire.

cordialement

Par BeBeR
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:12

J'ai corrigé les fautes d'orthographes et enlevé la dernière partie...
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:24

ok , mais voila c'est pour dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:05

On évitera ce genre de remarque, ici c'est l'Histoire et le militaria, pas la politique.

Nous savons tous que des crimes, il y en a eu et qu'il y en aura encore lors de toutes les guerres, et que ce soit de n'importe quelle nationalité, n'oubliez pas les amis, que seuls les Américains savent "faire des guerres propres"!
Si seulement... hum hum

Cordialement.
BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
~~** MaXx **~~
Soldat
Soldat
~~** MaXx **~~


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Maubeuge , Nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:15

Moi mes grand parent n'ont rien fait de special pendant les conflit à part mon grand pere maternelle qui a fait la guerre d'algerie
Sinon ma grand mère a vu sa maison être requisitioné par les allemands , francais et anglais . Il parait même que les Allemand ( Officiers WH) ètaient les plus polie ( retiraient leur botte avant d'entréé , apportaient des petits gateaux à la famille de ma grand mère, ect..) comparé aux anglais qui eux etaient sans gène ... (il faisait comme chez eux quoi!) Elle habitait à Ascq et par consèquent a vecu le massacre d'Ascq où un seul de ses fréres a ètè fusillé ( pour la petite histoire ses autres frére ont reussi a franchir un mur de 2 métre avant que les Allemand n'arrivent sous l'emprise de la peur ... comme quoi lorsque l'on a peur on est capable de tout !! lol ) Ensuite ma grand mère m'a aussi raconté qu'un officier Allemand de la WH , qui aimait bien sa famille , les a defendus et protéger des SS mais bon .. ( comme quoi il y en avait des biens) il a fait ce qu'il a pu !! Ensuite elle a déménager avec mon grand pére ....

P.S : Si vous voulez j'essairé de scanner les photos de sa maison a Ascq ainsi qu'une carte postale envoyè par un soldat britannique pour nouvel an (je ne sais plus la date exact lol) destiné a la famille de ma grand mére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:05

oué je veux bien!

moi dans ma maison familiale , pendant le 2nd guerre mondiale alors que la france se faisait libérer , 2allemands se sont rendus a mon arriere grand pere et mere , mes arrieres grands parents les ont cachés aux résistants qui avaient une facheuse tendance a les lincher! ils les ont donc cacher jusqu'a l'arrivé des américains!
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Charles Peguy est tombe tout pres de la...
Date d'inscription : 14/09/2008

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:30

Mon grand pere paternel ne en 1900 etait Italien et s'est engage dans les Bersaglieri....en 1917.
Son regiment de Arditi a participe a la Bataille de la Piave qui a ete la seule victoire italienne contre les Autrichiens.
Naturalise Français en 1925, il est parti defendre sa nouvelle patrie en 39. fait prisonnier deux fois, il s'est evade deux fois, ... sachant trop quel sort etait reserve aux "refractaires au pacte germano-sovietique"...dont la liste avait ete gracieusement transmise ala Gestapo... (Elu au Conseil General de la Seine en 1936, il s'etait violement oppose a ce pacte.)
Il a passe le reste de la guerre dans la clandestinite et est mort en 1970.

Mon grand pere maternel , ne en Algerie en 1897 s'est battu sur la Somme, au sein d'une Cie de mitrailleuses.... ou il a ete gaze.... .Je sais qu'il a ete verse au 125 eme RI de Poitiers... (livret militaire & de nombreuses photos accompagnent ses lettres que je possede).

Quelle bonne idee que cette rubrique permettant de laisser une trace de ce que furent nos Aines.

Micky.

Rentre au pays, apres plusieurs sejours en sana en France, il est
decede en 1932.
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:19

Salut,

Mon grand père était travailleur forcé a l'arsenal de Brest avec deux de ces collègues ils sabotes et se sont évadés recherche par la gestapo et la feld gendarmerie ils n'ont jamais étés pris je le raconte dans mon témoignage.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
d-day6644
Caporal
Caporal
d-day6644


Nombre de messages : 85
Localisation : France
Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2
Date d'inscription : 16/09/2008

Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:30

Bonsoir,
mon arrière grand père a fait la première guerre mondiale j'ai une photo de lui je ne sais rien d'autre
Mon grand père a fait la guerre d'Algérie mais il n'en parle jamais
Aprés c'est au sujet de ma voisine: son père a fait 39-40 et a été bléssé , ils'est pris des éclats d'obus . Il a été renvoyé chez lui et pendant l'occupation sa mère rendait des petis services aux résistants (elle passait des documents etc...) les allemands la laissé passé car c'était une femme.
Les allemands avaient du respect pour son père car eux aussi savait ce que ça faisait d'avoir des proches bléssées.Des fois ils lui donnait du chocolat(a ma voisine )et ça première robe a été faite en toile de parachute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Ancètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Ancètres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: