le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos Ancètres

Aller en bas 
+11
cherbourg
unker.c
julien30
bipbippp
captain paris
The_BAR_Man
Détection51
lilcollectammo
Felddivision
Manstein
Vinc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:44

Salut la compagnie,

Nous avons tous des arrières-grands parents, grands parents, voir parents pour les plus âgés d'entre nous qui on participé plus ou moins aux conflits mondiaux.

Je me suis dis qu'on pourrait mettre en commun leurs histoires, leurs lieux de batailles, leurs régiments... tout ce qui peut être intéressant à savoir sur leur passé.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:51

Mon arriere grand-pere etait bulgare,pilote dans l'arme de l'air bulgare donc au debut avec les allemands et apres avec les allié,il c'est fait tuer par les comunistes a la finde la guerre.
en bulgaries j'arrive a voir un couteau qui etait donner au officier avec une decoration .

pour infos il a piloté un Me-109 et une dewoitine 520.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:10

Très bonne idée.

Mon Grand-Père (coté paternel) travaillait dans dans une usine en 1940 lors de l'invasion allemande. Pendant l'occupation, le IIIe Reich a mis en place le STO (Servive du Travail Obligatoire) qui obligeait la plupart des travailleurs français à aller travailler en allemagne. Celui-ci refusa de partir et d'aller travailler pour l'Allemagne, de plus, il portait un nom espagnol, ce qui n'arrangeait pas les choses. Il se cacha, cependant il fut dénoncé par un voisin et la Gestapo veint le chercher chez lui de force et le monta dans leur CITROEN Traction.( Pour la petite histoire, mon Grand-Père n'était pas remonté dans une Traction jusqu'à l'année dernière, dans celle de mon père, que d'émotion...)

Il a ensuite été fait prisonnié puis déporté en Pologne dans un camp, puis il a été libéré par les Soviètiques lors de leur avancée sur Berlin.

Agé aujourd'hui de 85 ans, il se consacre à la rédaction de ses mémoires pour son petit-fils.

Cordialement.
BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:46

Mon arriere grand pere a servit dans l'armée reserviste dans le 257 regiment d'infanterie de reserve ( si vous avez des infos je suis preneur Smile ) et mon grand pere maternel a servi pour l'occupation en Allemagne en 1946 il etait dans la C.S.T.O. division d'infanterie nord compagnie du Q.G & transport 158 . Il conduisait des GMC . . .
Et mon grand pere paternel a fait la guerre d'Indochine mais je n'en sait pas plus a part quelques photos . . .
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:48

mon arriere arriere grand pere paternel etait polonais,incorporé de force dans l'armé prusse pendant la ww1.
je sais qu'il appartenait au 1Comp 1Lothr InftrRegt n°130...il était stationné a metz en 1908...
je possede une photo de sa compagnie et l'alliance qu'a mon pere lui appartenait...je n'en sais pas plus sauf qu'il a survecu a la guerre...
si quelqun a des infos concernant cette compagnie je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:00

Mon arrière-grand père à combattu dans la somme, dans le 69eme RI et dans le 83eme (il me semble) en tant que caporale interprête. Il a passé un petit séjour au camp de Mersebourg (en saxe) après une blessure par balle au poumon.

Durant la seconde guerre mondiale, il fut engagé dans un réseau de résistance près de Tournus.

Il a été arrêté en 1943 et torturé. Il succomba à ses blessures... (il a été dénoncé par des Français...)

J'ai retrouvé toute une page de l'Alsace, j'vous scane tout ça Wink


Edit :

https://2img.net/r/ihimizer/img523/3388/journalkz1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img520/7546/journal2at5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:19

lambertini a écrit:
bonjour , mon grand pere, ancien des brigades internationnal en espagne , nee dans les voges parlait l allement courament,servait d interprete dans une comandature , il devait parfoit traduire,des lettres de demonciation, est etait en contacte avec la resistance,ou il donnait des renseignement, a etait arreter en 44 vendu par un policier francais 15 jour avent la liberation de paris.ou il fut liberer ,

Fait attention aux fautes d'orthographes clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:22

Oui ce serait intéressant de continuer, moi j'ai déja parler, je ne peux pas m'inventer d'autres grand-parents...

BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
lilcollectammo
Caporal
Caporal
lilcollectammo


Nombre de messages : 68
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/11/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:57

Se serait intéréssant....Je pourrait vous aidez pour la libération de dijon..je me renseignerai auprès des anciens de mon village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:25

c'es une excellente idée
personnellement j'ai eu mon gd pére militaire durant la ww2 mais j'ai pas bcp d'infos sur lui
Par contre j'ai trouvé des photos des aîeux de ma femme
apparement ils etaient soldats durant la ww1
je me renseigne et je fais un petit topo..... : clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptySam 23 Déc 2006 - 21:08

bonsoir

ben de mon coté, j'ai deux grands oncles, qui ont servi dans les rangs allemands , car c'était des malgrès nous . Ils ont fait le front russe , ils en sont ressorti avec de nombreuses blessure aux jambes a cause des obus, lors de la grande débandade, ils ont réussit a s'en tiré de justesse,grace a la main courante , étant bléssés pour l'un deux , et jetant leur arme dans les fossé de russie( faudrai allez faire un tour lol) voila c 'est le peu que je sais , car ils n'aiment pas trop en parler , et un des grands oncle est mort dernièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptySam 23 Déc 2006 - 23:31

Mon arrière grand père a conduit la Jeep d' Eisenhower quand il est passé à Reims après s' être évader d' un camp de prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:55

j'ai retrouvé dans les archives familliale des écrits de mon grand père sur la libération de Paris,tout a été noté au jour le jour super intéressant. Des une visite chez mon pére pour récupérer les docs je vous les mettrai en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2007

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:38

Mon grand père paternel (décédé il y a 3 semaines) a debarquer en provence , il était dans la 5eme armée americaine et faisait partie de la 3ème compagnie du 651èmé bataillon de reparations du materiel (sa compagnie a reçu la plaque de citation de la 5eme armée pour "services exeptionels rendus pendant le mois de fevrier 1944, pendant la campagne d'Italie, et services inapréciable a la 5ème armée et sans précédent jusqu'alors") il a fait la campagne d'Afrique du nord, d'Italie, de France, et d'Allemagne, il était Brigadier chef !

Mon grand père maternel était un resistant "infiltré" dans les bureau de la milice, il detournait des transports d'armes, de munitions, et de vivre pour le compte de la resistance !

Pour le moment je n'ai pas d'autre info sur mon grand père maternel !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:48

Mon arrière-grand-père a aussi tenu un journal. Il retrasse la première guerre mondiale tel qu'il l'a vécu. Il fut également prisonnier dans la même céllule que Maurice Chevalier en allemagne...

Son journal fut re écrit, imprimé et relié à 5 exemplaires.

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2007

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:14

Vinc a écrit:
Mon arrière-grand-père a aussi tenu un journal. Il retrasse la première guerre mondiale tel qu'il l'a vécu. Il fut également prisonnier dans la même céllule que Maurice Chevalier en allemagne...



Nan c'est vrai ? Après la guerre mon grand père et ma grand mère maternel ont travailler pour lui (mon grand père était sont chauffeur et ma grand mère sa cuisinière) pendant très longtemps !!!!





pan diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:02

Ah, ben si ça se trouve, il a du parler de lui. Si il en a gardé un bon souvenir de sa captivité...

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:58

Merci Kamikaz, j'ai adoré lire ton récit. clindoeil

The_BAR_Man et Vinc', peut-être vos grands parents se connaissaient-ils?

Cordialement.
BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:10

Super réçit en effet, comme quoi les meilleurs héros sont les plus modestes... sauter d'un pont en side car quand même... digne des plus grands films d'action.

Je ne pense pas qu'ils se connaissaient Beber. Il n'a pas du le voir très longtemps. Enfin ça dépend, si il était avec lui lors de son premier ou de son second séjour en prison. (il s'est évadé une première fois mais il s'est fait prendre près de la frontière hollandaise...) c'était son séjour le plus long.

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:17

Mon grand père est entré dans la résistance en 1940 à l'âge de 20 ans, il s'occupait de récupérer le matériel parachuté dans les environs de Chaux (90) il a été capturé en 1944 lors d'une rafle puis interné à Dachau et Mauthausen ou il meurt d'une pneumonie le 31/12/44, laissant une veuve et un petit âgé de quelques mois (mon père).

Une petite anecdote de famille: mon arrière grand mère avait une oie, le frère de on grand père qui était aussi résistant et pris lors de la rafle, s'en est sorti indemmne, mon arrière grand mère décidat de manger l'oie quand mon grand-père reviendra à son tour, mais il est jamais revenu et l'oie est morte de vieillesse à l'âge de 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2007

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:11

Je ne sait papa BeBer peut que oui, peut etre que non ! Il faudrait que je lui demande mais bon il n'aime pas trop en parler !


Une petite anecdote au sujet de mon grand pere paternel :

Une fois debarquer sur la plage de la nartelle a st raphael mon grand pere a vue un gmc de transport remplie de sac de farine, son conducteur discutait avec un lieutnant ! Mon grand pere est entrer dans le cammion et est partie avec ! Quelque temps après il a rencontrer un boulanger en difficulté suite au rationnement, il lui a dit "je vous donne toute la farine contenue dans ce camion et en echange vous me fait avec la moitié de la farine du pain pour mon bataillon !" Le boulanger a accepter et mon grand pere est repartit avec plus de 500 pain frais (ce qui etait une benediction pour les soldats !) Et ensuite avec la moitier de ce pain il est aller voir un viticulteur et il lui a echanger encore une moitier du pain recuperer contre du vin rosé ! Le bataillon de mon grand père ce retrouvait donc avec du pain frais et du vin rosé provençale !

Il ne se sont jamais autant amuser que pendant cette periode de l'apres debarquement de provence !
Revenir en haut Aller en bas
captain paris
Caporal
Caporal
captain paris


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:05

moment emouvant de camaradrie toujours sympas a raconter
Revenir en haut Aller en bas
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2007

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:47

C'est clair ce sont des annecdotes et des histoires qu'il ne faut jamais oublier ! ! ! Pour pouvoir ainsi perpetuer le souvenir de nos aieux !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:16

Vinc a écrit:
Mon arrière-grand père à combattu dans la somme, dans le 69eme RI et dans le 83eme (il me semble) en tant que caporale interprête. Il a passé un petit séjour au camp de Mersebourg (en saxe) après une blessure par balle au poumon.

Durant la seconde guerre mondiale, il fut engagé dans un réseau de résistance près de Tournus.

Il a été arrêté en 1943 et torturé. Il succomba à ses blessures... (il a été dénoncé par des Français...)

J'ai retrouvé toute une page de l'Alsace, j'vous scane tout ça ;)


Edit :

https://2img.net/r/ihimizer/img523/3388/journalkz1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img520/7546/journal2at5.jpg

Je rajoute qu'il s'est fait décorer de "l'Ordre National de la Légion d'Honneur, de la médaille des évadés, de la médaille de la résistance, de la médaille militaire, de la croix de guerre (1étoile et une palme), de la croix du combatant et j'en passe.. je metterai des photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:53

J'ai la photo des médails, biensûr je l'ai loupée Rolling Eyes

https://2img.net/r/ihimizer/img523/9144/p1010061qb4.jpg

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus... merci.

Vinc clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:14

Je viens de commencer de lire les mémoires de mon arrière-grand-père. Je site juste quelques passages...

"Nous faisons maintenant le plus sinistre appel eque j'ai jamais entendu ! A l'appel de chaque nom d'un homme de la Cie, un soldat répond presque fatalement : Mort au Champ d'Honneur!

En effet, sur 250 hommes que nous étions le matin à la compagnie, nous ne sommes plus que 9! Neuf hommes au total!!!"

"Nos 250 cartouches brûlées. Nous vidons les cartouchières des morts pour en avoir en cas de besoin!"

"Partout on ne voit guère que des pantalons rouges! C'est infernal! Quel baptême du feu!! 2 balles m'ont traversé le haut du képi. 1 balle m'a coupé la bande de la musette, le pan de ma capote est troué de 8 balles, même mes pantalons, mes beaux pantalons rouges sont troués de plusieurs balles."

Pour finir j'ai appris qu'il était en détention avec Maurice Chevalier :

"Nous voilà arrivés au mois d'Août, quand un beau matin, un camarade vint me trouver et me dit :"Écoutes Lejeune, nous avons au Camp, une 20ene de bons musiciens et des artistes de théatres de qualité (Maurice Chevalier, entre autres) et nous te prions de demander au général..."
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:47

Il n'y a rien à nous envier, ils ont certainement fait de grandes choses mais personne ne le sait.

Si ils n'avaient pas tout mis pas écrit, personne ne saurait ce que mes ancètres ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
bipbippp
Aspirant
Aspirant
bipbippp


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : meuse
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 01/01/2007

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:20

salut,
mon grand pere a fait le debarquement de provence, il était au 2eme regiment de Spahis Algerien, j'ai recuperé son calot, son sifflet, un criquet, deux pucelles, une cravache, et la patch Rhin et Danube.et des photos de lui et de ses collegues,
il etait tireur sur un obusier nommé Belfort ( si vous trouvez des photos Wink )
j'ai son livre de marche qui parle de leurs entrainement en algerie et qui s'arrete le 8 mai en Autriche,
je peux posté des photos si cela vous interesse.
david
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:35

cela m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:39

c'est incroyable les anecdotes et aventures qu'il a pu arriver à certains membres de votre famille direct, moi mon père à échappé d'un an à la guerre d'Algérie , mais par contre son frère, donc mon oncle du 8e spahi est mort là bas. Mon grand père maternel à été réformé en 39 pour cause d'handicap suite à une blessure de jeunesse, mais requis pour la défense passive et pour boucher les trous sur les pistes du champ d'aviation de Beauvais ou il a finalement échappé a de nombreuses reprises au mitraillage et bombardements des anglais et des américains.
Par contre son frère donc mon grand-oncle était lui mécanicien de tourelle au Fort de Fermont A2 sur la Ligne Maginot et a passé 5 ans en Allemagne. Mon arrière-arrière grand père maternel était quand à lui Garde-champêtre remplaçant vu son grand age (déjà retraité des Chemins de fer du Nord) pendant la guerre de 14 et s'occupait de l'enterrement des victimes de la grippe espagnole de 17 parmi les civils de la commune car personne ne voulait le faire, il est mort de vieillesse en 1923.
Quand à Pyl qui dit que l'un de ses grands parent n'as rien fait,il n'y a pas de honte, il vaut mieux être dans ce cas plutôt qu'un résistant du 32 aout 1944.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Ancètres Empty
MessageSujet: Re: Nos Ancètres   Nos Ancètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Ancètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: