le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina

Aller en bas 
+14
Caporal44
pastis 51
21$
cleeclee
Major421
M.byzarre
colosse71
leondu78
Alexobil
Tinky
moblo
Crevette
5th ID-Battle of Angers
Mokko le Résistant
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:10

Slt,


Rentrée arrivée ce-matin, un casque adrian 26 avec les Lettres "DP" faites au pochoir. C'est un JAPY taille B avec la particularité d'avoir une sympathique jugulaire du type I (à savoir un rivet inamovible) trahissant ainsi une production précoce. Il y a aussi le nom du proprio: "THIBAULT". Sur les photos il est comme il a été reçu, j'entamerais un petit nettoyage pour le rendre plus présentable, la rouille commence à faire son boulot au fond de la bombe ^^

Je vous montrerais le résultat Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina 356565

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Cbjwmncgkkgrhquokjse0ze


MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Ven 6 Nov 2015 - 13:38, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:33

Bonjour MoKKO

Superbe c'est casques

J'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:55

Superbe bravo. J'aimerais également en posséder un. En vitrine ça claque bien, surtout dans le thème civil !

GA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:55

Mokko le Résistant a écrit:

Rentrée arrivée ce-matin, un casque adrian 26 avec les Lettres "DP" faites au pochoir.
Ouais, j'aime bien aussi!...
Ce marquage au pochoir fait l'objet d'une disposition règlementaire?
@+ Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina 356565
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:23

Slt et merci pour vos coms !

Ce type de marquage au pochoir était règlementaire sur les mod.26 et 15 même s'il existe un attribut de la DP (vu que sur les 26 par contre). Je pense que la principale raison du marquage au pochoir est sa facilité d'application. IL est probable aussi qu'il soit la conséquence d'une fabrication restreinte de l'attribut "officiel". Autre hypothèse, il est possible que ces modèles au pochoir soient venus compléter les officiels déjà en service avec attribut et coiffe en toile cirée après 1940. La question est ouverte car je n'ai jamais eu trop d'infos à ce sujet...

Au final j'ai croisé plus de DP au pochoir qu'avec l'attribut même si les deux sont faciles à trouver.

Voici une autre photo pour comparer:
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina 1942casquefranaismod26d
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:57

Très sympa ce DP! Il me rapelle celui qu'on m'avait donné qui porte aussi les lettres DP au pochoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:04

lol Je t'avouerais que c'est le tien (dans un état proche du neuf) qui m'a donné l'envie de me payer ce casque Wink

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:24

Oh je suis flatté cher MoKKO Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:38

Hello,

Voici la rentrée d'aujourd'hui qui a pu arriver grâce à un échange avec notre crustacé préféré du forum lol!

Il s'agit d'un serre-tête faisant guise de cache-oreilles (marqué "PERRON") pour les troupes de montagne. Il est destiné à être porté sous un modèle 26. Il a été notamment utilisé à Narvik en 40, équipant les troupes d'élites.

Voici les photos:
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina P2060001

En condition sur une tête de mannequin:
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina P2060042


MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43793
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:46

Avec un casque mle 26 c'est encore mieux!
Ce type de serre-tête aurait encore été distribué en Algérie, mais je n'en ai pas de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:42

je te confirme que mon oncle en a eu un en algérie de marque sporflex
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43793
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:05

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:52

Crevette a écrit:
Avec un casque mle 26 c'est encore mieux!
Ce type de serre-tête aurait encore été distribué en Algérie, mais je n'en ai pas de preuve.

Oui je suis en effet content d'avoir cet objet tout simple, ça embellit bien ma tête de mannequin !!! D'ailleurs ça me donne quelques idées pour un mannequin dans le style "batailles des Alpes" Smile

Voici par la même occasion le résultat d'un petit nettoyage succinct sur ma coque DP (WD40 et laine d'acier 00000 pour enlever délicatement la crasse et la rouille apparaissant), j'ai aussi graissé la jug, ce qui l'a considérablement assouplie et redonnée une belle patine.

Demain je termine l'intérieur qui nécessitera plus de boulot vu que la rouille est assez prononcée à certains endroits...

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Hhyl

Amitiés


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptySam 26 Fév 2011 - 17:12

Slt,

Rentrée que j'avais oublié de présenter, une belle comémo interalliés Française de 14/18. Le militaria Français est un rare thème qui m'intéresse pour la période, mais juste quand j'ai un coup de coeur, comme là ^^

Une belle patine avec un joli ruban coloré !!

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina 44756256


MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Sam 26 Fév 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptySam 26 Fév 2011 - 18:03

Salut, elle est bien belle celle-là. Une chose qui rend encore plus belle les médailles en image, c'est de les scanner. C'est ce que je fait maintenant et cela rend très bien les détails.

Pour la petite histoire je présenterai pendant la semaine le début de ma collection de médailles interalliées tout pays (Belge, Française, Italienne, British)


Dernière édition par TINKY le Lun 28 Fév 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptySam 26 Fév 2011 - 21:53

C'est vrai que la technique du scanner est prometteuse, je l'ai testée rapido et avec quelques réglages je devrais arriver à de belles vues ^^

J'attends aussi avec impatience tes photos de médailles interalliées Smile

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:40

Coucou,


Nouvelle acquisition de ce soir, un téléphone AT1 Français. Il fut fabriquée dès 1945 et servit au moins jusqu'en Indochine, mais pour qui principalement ? infanterie, armée de l'air... ??. Malheureusement je n'ai pas plus d'infos donc si quelqu'un en a, il sait où me trouver. De plus je serais ravi que l'on me montre l'objet en question sur des photos d'époque Wink

Maintenant, place aux photos:

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Vente043
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Vente042


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Alexobil
Aspirant
Aspirant
Alexobil


Nombre de messages : 382
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe
Date d'inscription : 19/08/2010

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:56

Salut , superbe ce téléphone ! Il à l'air en excellent état , en quelle matiére est la "coque" ?
Cordialement , Alexandre .
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:07

slt
Il est en bakélite -le plastique de l'époque- tout comme le téléphone allemand WWII, les plaquettes de certaines baïonnettes...

Il est en effet en bon état, il va juste nécessiter un dépoussiérage ainsi que la suppression de la rouille superficielle ^^


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:05

Bonjour MoKKO

Belle rentrée

Il est dans un état spendide.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:01

Slt,


voici ma rentrée de ce weekend, un joli bidon 2L mod.1877 de l'armée Française. Celui-ci a la particularité d'avoir été peint en marron, il ne possède donc pas de housse. Autre particularité, il a été réutilisé comme bidon à huile de lin dans un atelier militaire, d'où les coulures sur la peinture et la sangle entourant le bidon.

J'ai passé la journée à la nettoyer car je ne vous raconte pas la crasse qu'il y avait dessus, la sangle et noire de crasse et d'huile, la peinture pourrie...
J'ai rajouté le bouchon et les ficelles (pris sur un autre bidon trouvé en broc), le bouchon s'est arraché quand j'ai tenté de le sortir. Le quart est lui aussi un rajout.

Niveau marquages, on trouve un tampon d'expertise peu lisible sur la sangle ainsi que le nom du proprio, un certain MONGIN. Le fabricant du bidon est "J.J. CA[...illisible...] Breveté S.G.D.G. PARIS" (une idée précise du nom ???)

Voici l'objet en question:


J'en profite pour vous demander si ce genre de bidon peint avait une affectation spécifique dans l'armée. Merci d'avance Wink



MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Dim 2 Sep 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexobil
Aspirant
Aspirant
Alexobil


Nombre de messages : 382
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe
Date d'inscription : 19/08/2010

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:59

Salut ,

Trés belle exemplaire du bidon mdl 1887 ! La sangle à l'air trés souple ! Pour la peinture je ne sais pas pendant la WW2 mais pendant la WW1 certain bidon était peint tout simplement par manque de housse .

Cordialement , Alexandre .


Dernière édition par Alexobil le Mar 15 Mar 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:11

Slt,

Oui tu as sans doute raison, la première raison qui m'est venu en tête aussi est celle de la pénurie de housse. La sangle est en effet souple mais au départ, elle était tellement pleine de crasse, de graisse voire de peinture à certains endroits que j'ai déprimé quand j'ai reçu la gourde. Mais bon, après avoir pris une partie de la journée à frotter et encore frotter, tout est parti et la souplesse est revenue ^^

Donc voilà, j'en suis assez content maintenant Smile


si ça t'intéresse,j'ai fait un topic avec cette gourde en exemple:

http://passionmilitaria.1fr1.net/t28447-bidon-francais-mod1877-2l-avec-couleur-wwii#284237


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Alexobil
Aspirant
Aspirant
Alexobil


Nombre de messages : 382
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe
Date d'inscription : 19/08/2010

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:17

Salut ,

Tu peut en être content en voyant ton topic je la trouve en super belle état Wink . Bravo pour la restauration !

Cordialement , Alexandre .
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:20

Merci à toi, ça fait plaisir Wink

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
leondu78
Major
Major
leondu78


Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : 78330
Thème de collection : Fr 14 40
Date d'inscription : 26/02/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:18

Joli mokko !

SGDG : Sans Garantie Du Gouvernement. Etonnant sur un bidon censé etre "réglo" !

Amitiés

léon
Revenir en haut Aller en bas
http://labatailledefrance.webnode.fr/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

Slt EL Léon ^^

Oui c'est vrai que ça fait pas trop réglo comme quoi tout n'était pas systématique question matériel, le timbre d'admission sur la courroie confirme malgré tout une utilisation militaire !!

on voit le marquage sur la photo 4 de ce topic: https://www.passionmilitaria.com/t28447-bidon-francais-mod1877-2l-avec-couleur-wwii#284237

Je possède aussi des jumelles à prisme de 14/18 et elles aussi possèdent un marquage "Breveté S.G.D.G." et pas de MG


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:32

Salut tout le monde !!

Nouvelle rentrée de ce matin, j'en avais parlé d'ailleurs sur un sujet en estimation. C'est une coque de casque modèle 51 datée 1951 et fabriqué seulement par FRANCK à Aubervilliers. Apparemment la production de cette année aurait débuté en octobre 51 ce qui en fait une date plutôt rare. Le prix est raisonnable et l'état est vraiment bon mis à par les rayures de stockage et autres petites taches de rouille. La couleur me rappelle celle du mod. 45 "Jeanne d'Arc" qui se rapproche pas mal du vert US. Je tacherais de prendre de plus belles photos quand j'aurais le temps Wink

Voici une petite vue sur mannequin avec un liner rajouté:
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina P2220041
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina P2220042


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:43


Jolie pièce.
Félicitations.
Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:01

Bonsoir,

voici mes deux nouvelles rentrées qui ont pu arriver grâce au don d'un membre du fofo, il se reconnaitra ^^, je souhaite le remercier en passant.

Ce sont donc une veste Française de l'entre-deux guerres, datée 1932 et un ceinturon de Spahi, officier ou sous-off dont la périodé m'est inconnue. Au revers de la boucle il n'y a qu'un marquage dans la masse "SP.".

Pour continuer sur la veste, elle contient sur la poche intérieure gauche tous les marquages typiques de cette époque:
Fabricant: J.PAUWELS & Cie – MERVILLE 1932 (département du Nord, 59).
86 XL (86cm de "grosseurs sous les bras", eXtra Long au niveau de la coupe).
GM que l'on aperçoit sous le chiffre 4993 (Grandes Manches).
4993 (matricule du soldat).
Tampon ovale vaguement présent sous les tâches d'encre à droite, qui mentionne aussi 32 pour 1932.
Lettres A et D, fonction inconnue.

Amitiés, MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Lun 3 Sep 2012 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz italien - Regia Marina - 1936-1943 - San Bartolomeo
» Casque SS italien :
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
»  Casque italien
» Casque italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: