le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification ordres de Serbie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:04

Bonjour a tous,
je viens de faire quelques rentrées sympathiques mais avant de les présenter , j'aimerais identifier cette brochette de miniatures.
Après quelques recherches j'ai trouvé ceci:
- croix de guerre 1914/1918
- ORDRE de l'étoile de KARAGEORGE ?
- ORDRE de l'AIGLE BLANC ?
- ORDRE DE SAINT- SAVA?
-commémorative de la retraite d'Albanie ?
Ce qui me gêne c'est pour l'étoile de KARAGEORGE le personnage centrale ne correspond pas ainsi que la date 1882 au lieu de 1883
Si quelqu'un pouvez m'en dire plus?
Merci d'avance
DFL59
identification ordres de Serbie? 02613
identification ordres de Serbie? 02513
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:30

Bonjour,
pour Saint Sava, créé le 23 janvier 1883 par le Roi Milan pour les sciences et les Arts, le manteau est rouge à l'origine puis est devenu vert.
1882 c'est peut-être le mle d'origine, bien que sa création soit de 1883.
En tous cas je ne vois que cette explication.
1883 apparait en 1903 seulement, remplaçant les lettres MI.
Essai, présérie???


Karageorges a été créé par le Roi Pierre I° de Serbie le 14 janvier 1904 pour remplacer l'Ordre de Milos le Grand du fait du remplacement de la dynastie des OBRENOVITCH par celle des KARAGEORGE.
Cet Ordre était destiné à récompenser les services éminents civils et militaires.

Ordre de l'aigle blanc, créé le 23 janvier 1883 par le Roi Milan en souvenir du rétablissement de la royauté.


Retraite d'Albanie, créée le 5 avril 1920, de son vrai nom "Médaille commémorative de 1915", elle était destinée à récompenser ceux qui avaient pris part à la retraite menée face à la coalition bulgaro-austro-hongroise à travers les sommets enneigés des montagnes d'Albanie.

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:56

Bonjour,
merci Crevette de t'en intéressé.Il me semble que la devise ne soit pas non plus la même!!
DFL59
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:31

Salut,
Ton Karageorge,tu a prise quelle classe comme exemple?
La 3° et 4° classe,par le devant,(les épées),sont presque identiques.
Les deux classes se distinguent surtout par le port,la 3° classe sur une cravate rouge
et la 4° classe sur un ruban triangulaire rouge.
En dehors de ça,il a les différentes au verso.
Ton Karageorge,semble a une troisième classe,fabrique par GA Scheid a Vienne,
La quatrième classe,na pas le mémé aigle a deux tétés,et la couronne est un peu différente.Fabrique avant WWI par Huguemin,Le Loche.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:43

Bonjour bmc,
comme tu le dis la troisième classe a un aigle a deux têtes , je penche plutôt pour ce modèle!
DFL59
Revenir en haut Aller en bas
patriarche
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Ferney-Voltaire (01210)
Date d'inscription : 06/09/2012

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:36

Bonjour, je voulais juste émettre quelques petites suggestions que je dois aux recherches menées par mes élèves venus de plusieurs pays d'Europe, dont certains des Balkans, pour préparer une petite exposition sur les Guerres balkaniques, ainsi que de leurs parents :

- 1882 est la date de transformation de la principauté de Serbie en royaume par le prince Milan devenu roi Milan Ier. C'est pour cela que derrière les Aigles blancs et saint-Sava on trouvait "M" de Milan et "I" pour premier. Comme l'a bien dit Crevette, quand Pierre Karageorgevitch, ancien Saint-Cyrien, est venu d'à côté de notre école à Genève où il était en exil prendre la place du fils de Milan qui venait d'être assassiné, il a fait ôter l'initiale et le chiffre de son prédécesseur qui était de la famille Obrenovitch.
L'Aigle blanc a reçu "1882", date de création du royaume, et saint-Sava "1883", date de création des deux ordres. C'est la marque des décorations de "IIe type"

- le saint-Sava comme l'Aigle blanc ont un dessin qui correspond exactement avec celui des décorations fabriquées par la maison Arthus-Bertrand jusqu'en 1921 ; mais l'erreur de chiffre derrière le saint-Sava indique peut-être qu'il a été fait par quelqu'un d'autre ? Ensuite, pour ces deux médailles, les Huguenins, qui en avaient déjà fait d'autres pour la Serbie, ont pris le relais ; et le manteau de saint Sava est devenu vert... ( ils travaillaient aau Locle, en Suisse, encore une fois juste à côté de chez nous ! )

- les Etoiles de Karageorge : 1804-1904, les deux côtés marquent le centenaire de l'insurrection dirigée par Karageorge, l'ancêtre, contre les Turcs. Toutes ont l'aigle à deux têtes ; nous en avons une d'or pour la bravoure destinées aux soldats : pareil !

- quelle est la devise qui "ne serait pas la même" pour Adjudant ? Nous pouvons demander aux papas serbes que nous avons sous la main...

Voilà : j'espère ne pas vous avoir assommés avec notre enthousiasme pour les détails, mais comme nous "sommes en plein dedans", mes jeunes gens et moi, et qu'ils ont été épatés de tomber sur les photos de ces superbes miniatures, ils m'ont poussé à les fournir. Si ils peuvent être utiles... Avec nos meilleurs sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:36

Bonjour,
désolé de vous répondre un peu tardivement! Je vous remercie ainsi que vos élèves de vous être investis pour faire avancer cette identification.
A bientôt
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification ordres de Serbie? Empty
MessageSujet: Re: identification ordres de Serbie?   identification ordres de Serbie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification ordres de Serbie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne SERBIE
» Décorations de la Serbie.
» Calot armee serbie.
» Serbie, Médaille de la bravoure : diplome
» diplôme : croix de l'Aigle Blanc de Serbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Insignes et décorations-
Sauter vers: