le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une relique d'utha beach

Aller en bas 
+9
Maczuga
143600
lorre13
Le Lys
arnoldini
Savoia
JYN
Tinky
roro771089
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:25

salut à tous,

voila ma toute dernière rentrée !

une coque us m1 retrouvée près d'utha beach, la coque possède encore son filet de camouflage, ce qui est rare pour une pièce de fouille...


[img]une relique d'utha beach  100_0614[/img]

pièce très émouvante, j'arrive très bien à imaginer son histoire le jour j.....

pour information, la housse m7 en état de fouille provient elle aussi d'utha beach !
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:27

jolie trouvaille et piece superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:43


C'est toi-même qui l'a trouvé ?

Si oui, dans quel milieu (sous le sable, sous eau, ailleurs) ?

Le liner est-il présent ? Dans quel état ?

Superbe pièce en tous les cas. Effectivement très émouvant.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:46

Salut,

Du lourd! J'adore ce genre de pièce.

Le filet semble fondu, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1658
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:12

Bonsoir,

Je connaissais Utah Beach mais pas Utha Beach ?! Cela doit être près d'Obama Beach ?

JYN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:13

+1 Tinky.

Moi aussi j'adore. Ca au moins c'est du "vrai" !

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:45

++1 très belle découverte !

un très beau témoignage du passé tu as de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:52

merci à vous, hélas nan ce n'est pas moi qui l'est trouvé, il a été retrouvé dans une poubelle avec 44 autres casques us !

il a hélas brulé.. voila pourquoi le filet est fondu pale

sinon il ne possède plus sont liner
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:01

francodu22 a écrit:
merci à vous, hélas nan ce n'est pas moi qui l'est trouvé, il a été retrouvé dans une poubelle avec 44 autres casques us !

il a hélas brulé.. voila pourquoi le filet est fondu pale

sinon il ne possède plus sont liner


Shocked Shocked Shocked une relique d'utha beach  74919 une relique d'utha beach  74919 une relique d'utha beach  74919 une relique d'utha beach  74919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:14


C'est dingue ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:23

SUper la coque !!! j'adore cette pièce , vraiment du vécue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:33

francodu22 a écrit:
merci à vous, hélas nan ce n'est pas moi qui l'est trouvé, il a été retrouvé dans une poubelle avec 44 autres casques us !

il a hélas brulé.. voila pourquoi le filet est fondu pale

sinon il ne possède plus sont liner

Pendons haut et court le responsable de ce massacre ! Twisted Evil L'US n'est pas mon thème, mais là je dois dire chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
lorre13
Caporal
Caporal
lorre13


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2011

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:47

j'adore la coque. du vrais lourd du passée. vraiment belle piece Very Happy !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8324
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:10

Superbe, ça c'est de la relique! En plus, elle a conservé son filet de camouflage. Félicitations pour avoir sauvé ce casque.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:55



Question débile ?

Mais où sont passés les 44 autres ?

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:54

Tapirm72 a écrit:


Question débile ?

Mais où sont passés les 44 autres ?

Tapirm72

pas débile , moi j'en veux bien un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:58

Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

C'est comme aujourd'hui, on a des stocks à ne plus en vouloir, et dans 50 ans, on collectionnera surement le fr afgha etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:38

Maczuga a écrit:
Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

Ben Si ! Justement.

S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:18

Tapirm72 a écrit:
Maczuga a écrit:
Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

Ben Si ! Justement.

S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?

Tapirm72.

Ce qu'il veut dire c'est que c’était dans les habitudes des américains de faire ça. Il parle de vétérans mais il n'explique pas bien. A l’époque les gars dés qu'ils touchaient un nouvel équipement faisait un feu de joie avec l'ancien. C’était dans leur mœurs. Il ne pensaient pas au futur générations qui pourraient vouloir collectionner ce même matériel. Si ça vient bien d'une poubelle US d’époque c'est hélas courent.

Par contre si c'est quelqu’un qui les a brulé de nos jours alors la... pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:00

Superbe pièce ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:20

ElodieNancy a écrit:
Tapirm72 a écrit:
Maczuga a écrit:
Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

Ben Si ! Justement.

S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?

Tapirm72.

Ce qu'il veut dire c'est que c’était dans les habitudes des américains de faire ça. Il parle de vétérans mais il n'explique pas bien. A l’époque les gars dés qu'ils touchaient un nouvel équipement faisait un feu de joie avec l'ancien. C’était dans leur mœurs. Il ne pensaient pas au futur générations qui pourraient vouloir collectionner ce même matériel. Si ça vient bien d'une poubelle US d’époque c'est hélas courent.

Par contre si c'est quelqu’un qui les a brulé de nos jours alors la... pale pale pale pale pale pale

Heureusement que tu es là Elodie.

Que ferait-on sans toi ?

une relique d'utha beach  655102

TM72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:23

Heu bah vous feriez la même chose que maintenant ! Poster sur le forum et lire les beaux sujets qu'il y a dessus ! Loool
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:39

Tapirm72 a écrit:
Maczuga a écrit:
Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

Ben Si ! Justement.

S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?

Tapirm72.

Vous ne parlez absolument pas de la récupération de ces casques, mais de la conséquence de ces casques "pendons le coupable !"... C'est beau.
Qu'ils aient été sauvé tant mieux, pourquoi ne pas les avoir récupérer tous ?... Après tout sa se vend bien ces trucs Wink Bizeness oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:51

ElodieNancy a écrit:
Tapirm72 a écrit:
Maczuga a écrit:
Belle pièce Franco !

Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...

Ben Si ! Justement.

S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?

Tapirm72.

Ce qu'il veut dire c'est que c’était dans les habitudes des américains de faire ça. Il parle de vétérans mais il n'explique pas bien. A l’époque les gars dés qu'ils touchaient un nouvel équipement faisait un feu de joie avec l'ancien. C’était dans leur mœurs. Il ne pensaient pas au futur générations qui pourraient vouloir collectionner ce même matériel. Si ça vient bien d'une poubelle US d’époque c'est hélas courent.

Par contre si c'est quelqu’un qui les a brulé de nos jours alors la... pale pale pale pale pale pale

Les hommes qui ont faient cette guerre sont appelés "vétérans"............ Donc je pense que j'explique bien, ce sont les américains qui ont faient sa, et pas de nos jours, sa n'aurait pas cette gueule sinon Wink

Amicalement,

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:22

Maczuga a écrit:
Les hommes qui ont faient cette guerre sont appelés "vétérans"............ Donc je pense que j'explique bien, ce sont les américains qui ont faient sa, et pas de nos jours, sa n'aurait pas cette gueule sinon Wink

Amicalement,

Loïc.

Les hommes qui ont participé a n'importe quel conflit s'appelle des vétérans. Wink Mais la façon dons tu le dis fait pensé que c'est fait dans le présent et non pas dans le passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:39

salut à tous, merci pour l'intérêt de ma pièce

pour répondre à vos question, je commence à bien connaitre la personne qui à trouvé les 44 casques us ( 3 avec filets dont 1 avec encore l'insigne de la 29th..) des simples coques, un pontets mobiles encore avec son liner, des gourdes, des quarts et même une coque GB.

il a gardé les plus beau, les filets, le pontets mobiles, le 29th....

il a revendu certaines coques plus basique.

j'ai eu la chance de l'avoir grâce à un échange.

je vais faire un dossier photos de la coque, car vous avez l'air très intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:41

voila 3 autres photos, désolé mais le vernis fait briller la coque avec le flash...


[img]une relique d'utha beach  100_0611[/img]

[img]une relique d'utha beach  100_0612[/img]

ce que j'adore sur la coque, c'est la jugulaire encore accroché avec le filet !

[img]une relique d'utha beach  100_0613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:57

tout commence sous terre et fini sous terre ...
comme quoi c'est faux !!!!!!!!!!!!!!! énorme la trouvaille ! pas besoin d'aller sur mars , on sait même pas ce qu'il y sous nos serviettes de plage !!!!! une relique d'utha beach  183666
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:03

francodu22 a écrit:
salut à tous, merci pour l'intérêt de ma pièce

pour répondre à vos question, je commence à bien connaitre la personne qui à trouvé les 44 casques us ( 3 avec filets dont 1 avec encore l'insigne de la 29th..) des simples coques, un pontets mobiles encore avec son liner, des gourdes, des quarts et même une coque GB.


Ah c'est donc ce monsieur, je me disais bien... 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:11

Salut

Bravo super belle piève qui a le merite d'être original, et plein d'histoire
J'adore une relique d'utha beach  295986

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une relique d'utha beach  Empty
MessageSujet: Re: une relique d'utha beach    une relique d'utha beach  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une relique d'utha beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relique allemande
» Relique du KAGGR 4
» une relique émouvante
» relique du débarquement.
» Relique casque us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: