le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 relique du débarquement.

Aller en bas 
+16
Sammler
miliww
bats.
Steph9390
le picard
amstaf
Lucien Poilauchien
roro771089
ze-pole
yankee
philcoll29
GILAERO
poddichini
Malvil2020
Syl20-66
seb1077
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:07

bonjour,

pour les amoureux des reliques du débarquement (qui moi me laisse ni chaud, ni froid), voilà une coque de casque U.S pattes fixes, qui a été trouvée à Isigny-sur-Mer lors de débroussaillage de fossés.

on me l'a donné aujourd’hui.

relique du débarquement. 454
relique du débarquement. 738
relique du débarquement. 547
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:13

Bonsoir
Superbe coque us
Félicitations cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:30

Bonjour,

Voilà une belle trouvaille à conserver pieusement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:33

Bonjour!

Superbe don!!!!!! C'est splendide et surtout une relique avec certainement une histoire particulière ^^

Merci du partage, cdlmt

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:34

merci, mais franchement les pièces de fouille, ca me laisse stoïque.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 5:29

bats. a écrit:
merci, mais franchement les pièces de fouille, ca me laisse stoïque.

Salut Smile ,

Pourtant elle est pas dégueu , y a du grenier plus attaqué que ça et sans histoire .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 5:41

bats. a écrit:
merci, mais franchement les pièces de fouille, ca me laisse stoïque.

Bonjour,

Fais un don à quelqu'un qui serait très intéressé......je pense qu'il y aurait assez d'amateurs ici.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 7:55

Bonjour,

En effet, cette pièce est encore pas si mal conservée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:15

Bonjour,

Comme écrit plus en avant un don à un jeune débutant par exemple, pensons à la relève, serait un beau geste de plus avec l'histoire de sa découverte cela nourrira l'imaginaire de ce futur collectionneur en herbe et sera certainement un bon moteur durant ses futures recherches. Idée à creuser.

Amicalement.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:21

Bonjour,

Très sympa,ça me rappel aussi ma première coque trouvé dans les année 70 au délestage,mais ce n'était pas en Normandie.
Par contre je dois récupérer 1 coque Allemande bientôt,elle vient du Calvados ,récupéré par mon frère dans les années 70,la coque servait de mangeoire pour des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:22

salut a tous
histoire de sortir les souvenirs du jour j Cool
trouvé non loin a étréham idem dans un fossé en 2000 le mien semble avoir un peu plus souffert relique du débarquement. Img_2104
relique du débarquement. Img_2105
relique du débarquement. Img_2103
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:00

pourquoi pas, ca peu faire un petit échange éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:02

Bonjour,
Ce n'est pas mon thème du tout mais cela reste une pièce sympa tout de même pour sa localisation, même s'il a pu y être perdu en octobre 1944.
Un reste de marquage ou insigne ?
ZP
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:21

j'hésite à le passer à l’oxalique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:33

Salut.
Personnellement, les dons a des jeunes c'est fini. Le respect n'étant plus ce qu'il est, ce que tu a donné gentiment sera revendu à gros tarif et dans l'histoire tu est le plouc. Perso. J'essayerai l'oxalique, juste par curiosité. Fais des échanges contre ce qui t'interesse au pire.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11805
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:04

bonjour
trouvaille sympa
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:42

Les dons a des jeunes...mouai...j'ai déjà fait, j'ai déjà donné des petits plus avec mes ventes mais aucun retour, donc j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Poilauchien
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lucien Poilauchien


Nombre de messages : 706
Localisation : Sud Est
Thème de collection : Insignes
Date d'inscription : 29/08/2020

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:49

bats. a écrit:
Les dons a des jeunes...mouai...j'ai déjà fait, j'ai déjà donné des petits plus avec mes ventes mais aucun retour, donc j'ai arrêté...

Bonjour,

Alors pourquoi ne pas essayer le don à des petits vieux ??? pirat

Cordialement
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:13

Bonjour,
je vous rejoints quand à un éventuel don à la jeune génération... je suis persuadé que certains jeunes débutants seraient aux anges et la clairement tu mettrais des paillettes dans leur vie!!! ^^MDR!

Plus sérieusement, il se pourrait qu'en triant sur le volet l'heureux élu, tu déclenches une furieuse passion pour la collection de reliques de la 2nd GM!

Quand à attendre un éventuel retour, je pense que si l'on fait un don, seule la flamme dans les yeux de l'élu serait le meilleur des retours (enfin ce n'est que mon humble avis, d'autant que je ne suis pas concerné) ^^

Bien cordialement à vous, et encore bravo pour avoir sauver ce vestige relique du débarquement. 261606

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:44

bats. a écrit:
j'hésite à le passer à l’oxalique.

Moi je n'y toucherais pas, il est super comme ça,et ça ne bougera pas si il est dans un endroit sec.
Revenir en haut Aller en bas
amstaf
Caporal
Caporal
amstaf


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : belgique
Thème de collection : boh du moment qu on s amuse
Date d'inscription : 25/03/2011

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:49

Belle relique
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:56

philcoll29 a écrit:
bats. a écrit:
j'hésite à le passer à l’oxalique.

Moi je n'y toucherais pas, il est super comme ça,et ça ne bougera pas si il est dans un endroit sec.

Bonsoir

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 4:52

Syl20-66 a écrit:


Quand à attendre un éventuel retour, je pense que si l'on fait un don, seule la flamme dans les yeux de l'élu serait le meilleur des retours (enfin ce n'est que mon humble avis, d'autant que je ne suis pas concerné) ^^


Salut Smile ,

Le truc c ' est que certains ( comme moi ) avertissent et remercient même à nouveau le vendeur pour la transaction effectuée une fois le colis reçu et que certains ( en étant vendeur ) ne m ' on ni prévenu d ' eux même si ils avaient bien réceptionné l ' objet comme le suivi l ' indiquait ni même parfois prit la peine de me répondre quand je leur demandais ....... Mais avaient bien lu mon message , donc sans plainte de leur part je laissa couler Rolling Eyes .

Du coup niveau don on peux tomber sur un extrême comme l ' autre , la majorité entre les deux .

Je suis personnellement toujours content et reconnaissant dans mes messages quand j ' ai eu un plus dans le colis qu ' il soit prévu et défini avant ou non même quand hors thèmes car c ' est l ' intention qui compte et dans ce milieu de charognards ce genre de geste est toujours très appréciable Smile .

Que l ' on me rajoute un bouton de vareuse et une bille de shrapnel venant d ' une commune précise dans un colis sans que je le sache à l ' avance ou qu ' on me demande mon adresse pour m ' envoyer gratuitement une plaque d ' identité qui trainait dans le tiroir d ' un collectionneur . ( Je remercie encore le membre qui m ' avais fait cette proposition et don généreux qui se reconnaitra si il lit ces lignes . Je n ' ai pas oublié son message envoyé depuis auquel j ' avais répondu dans les grandes lignes mais suis débordé de pavés de 4 heures à écrire Wink . )

Une coque de casque comme ça avec cette origine ce serait vraiment un très gros cadeau je trouve , trop même à moins de bien connaître personnellement l ' acquéreur .

Un échange ou vente au rabais serait plus juste pour tout le monde .

Personnellement la seule fois où j ' ai eu l ' occasion en physique de faire des prix et dons en militaria le gars ayant seulement quelques années de moins que moi a arrêté et tout revendu au prix fort moins de 2 ans après . Pourtant il partait motivé dans tous les sens avec une page FB et tout mais tel Icare il s ' est brûlé les ailes en ayant eu les yeux plus gros que le porte-feuille et que la passion surtout .

Quand une collection de militaria se déclenche après avoir vu un film comme le Soldat Ryan ou dans ce cas avoir joué à Battlefield 1 ça retombe très souvent comme un soufflet peu de temps après .

L ' envie d ' avoir de beaux casques et armes pour moins de 50 balles faisant vite redescendre sur terre . Les bricoles ( même données ) ne permettant pas la satiété de ces " néo-collectionneurs " .

Cdlt , Quentin Wink .

PS : Pour cette coque perso j ' y toucherais pas . J ' ai fais les casques de fouille pendant plusieurs années et elles nécessitaient quasiment toujours des traitements lourds et visible pour ne pas partir en poussière alors quand on a une coque saine et jus comme ça ce serait un crime de la bricoler , même juste au WD40 . Ce n ' est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1660
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:36

Bonjour,

Il est quand même bien conservé.

Cdlt
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:25

jjdaw a écrit:
Bonjour,

Il est quand même bien conservé.

Cdlt
jjdaw

Bonjour,

Bun oui! la Normandie conserve mieux qu'ailleurs,c'est pour ça d'ailleurs que les Normands vivent plus vieux cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph9390
Soldat
Soldat
Steph9390


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Région parisienne (pour le moment...)
Thème de collection : US/GB/CAN
Date d'inscription : 17/02/2021

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:42

Bonjour,
Je partage l'avis de Dragunov42, j'ai eu l'occasion de faire quelques BA sur un autre forum et dans certains cas, l'acquéreur était loin d'être débutant.
Pas mal de collectionneurs sont friands de pièces du terrain localisées alors une vente à prix sympa contenterait tout le monde y compris le jeune collectionneur qui n'aurait pas besoin de casser sa tirelire pour une pièce qui le contenterait. Les collectionneurs les plus chevronnés ne s'intéressent pas forcément à de telles pièces.
Bonne journée à tous.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:17

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, surtout dans le cas de casques dont la provenance est connue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:26

Steph9390 a écrit:
Les collectionneurs les plus chevronnés ne s'intéressent pas forcément à de telles pièces.

Salut Stéphane Smile ,

Pas forcément effectivement car j ' aurais 20 ans de collection dans quelques mois et c ' est typiquement le genre de pièce que j ' aurais suivi de près il y a 4 ou 5 ans .

Mon thème ( les casques de fouille même si plutôt allemand ) et budget ultra ricraque et surtout intéressé par l ' histoire derrière les objets donc quoi de mieux que de savoir de quelle terre sort une pièce pour savoir la fin de son parcours si on ne peux malheureusement pas en connaître le début .

Maintenant c ' est toujours la fouille car la majorité des pièces de mes thèmes ne se trouvent que comme ça et dans certains cas la pièce de fouille en état " correct " se trouve en un an de recherche pour 15 euros alors que la jus de grenier en 10 ans pour 300 euros ....

La patience n ' étant pas mon fort et la provenance ( terrain donc ayant vu les combats même si on a pas le lieu exact au pire ) en plus du prix sont des arguments en faveur de la fouille .

Dans le cas de cette coque elle est plus que correct en l ' état et la provenance est sûre comme elle a été offerte à Bats qui ne cherche pas en faire un argument pour multiplier le prix ou la demande d ' échange par 3 . ça ne peux être qu ' intéressant pour qui ne fait pas que le mint sans même être un fana de la fouille Smile .

Mais si on reste pragmatique ça reste une simple coque M1 fatiguée à 30 euros max . Pour l ' histoire et la provenance ça n ' a que la valeur qu ' on lui prête et selon la personne ce sera 60 comme 300 euros .

A l ' époque sans tenir compte de mon budget ne me le permettant pas mais de mon intérêt vu l ' état et l ' origine j ' aurais été prêt à aller dans les 100/150 euros .

Une estime à 90 ( en tenant compte de la provenance ) serait plus raisonnable . Pour un prix collectionneur ou faire plaisir au premier acheteur tombant sur l ' annonce un 50/60 euros serait bien .

Si ça tombe sur un débutant tant mieux pour lui , d ' autant que lui aura certainement pas la chance de faire de la plus value avec l ' histoire en cas de revente car rarement crue si pas de première main ou trop prestigieuse se ressentant dans le prix . Sinon tant mieux pour le collectionneur de casques , de reliques ou du coup de coeur .

J ' ai toujours voulu une bricole d ' Omaha mais symbolique comme une douille , une pression de pochette de ceinturon Garand ou autre du genre . Quelque chose " qui y était " sans vraiment avoir de valeur pécuniaire et dont je puisse faire confiance au donneur car payer pour une bricole pareille faut pas pousser . Mais j ' ai jamais eu l ' occaz dans mes achats passés d ' avoir un vendeur possédant des choses de ce coin .

Bonne journée également relique du débarquement. 30243

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:36

j'ai reçu plusieurs mp, je vais répondre à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:03

bonjour,

bats. a écrit:
j'ai reçu plusieurs mp, je vais répondre à tout le monde.


le contraire m'aurait étonné Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relique du débarquement. Empty
MessageSujet: Re: relique du débarquement.   relique du débarquement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relique du débarquement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relique casque us ww2
» Une petite relique du BEF
» Ma première "relique" 14-18
» Relique allemande
» Relique du KAGGR 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: