le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tete mannequin algerie d'alex ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:02

salut les gars, je vous présente la tete "algerie" de mon fils alex , photo pas terrible car je trouve qu'elle en "jette" , un casque un serre tete protege oreille , et un passe montagne , je trouve le resultat pas mal , bon dimanche , arnaud

tete mannequin algerie d'alex .... Tete_a10
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:21

Bonjour à vous,
Félicitations à votre fils c'est très réussi ! Un nouveau dans la collection ? Wink
Par contre la salade est anachronique. Elle est typique des années 80 mais pas des années 60. Il suffit de l'enlever et vous avez une "tête" algérie !

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:34

bonsoir colosse , oui en effet pour le casque je suis au courant , par contre alex l'a acheté complet au emmaus ainsi et il y a le nom du proprio sur le liner en polyester et le caoutchouc de la salade , donc pour ne pas le dépouiller nous l'avons laissé ainsi afin de ne pas le dénaturer.merci pour ton passage , et bonne soirée à toi au plaisir arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:04

Sympa mais ce n'est pas du thème de l'Algérie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:47

bonsoir commando cobra , les trois pieces sont de 53 ,et de la periode algerie , sauf la salade , bonne soirée arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:16

son casque est meme pas mal , avec un interrieur poly , et non plastique ,le protege oreille est un perron , bonne soirée à vous tous arnaud

tete mannequin algerie d'alex .... Casque15
tete mannequin algerie d'alex .... Tete_a11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:17

Alors vire moi cette purée de salade et vite ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:05

Commando Cobra a écrit:
Alors vire moi cette purée de salade et vite ! ;P

Une grosse connerie à surtout ne pas faire.... Ce casque est vraiment très sympa ! Et pourrait intéresser de nos jours ou plus tard des collectionneurs faisant les années 80.... Surtout que ce montage est d'origine... Imaginez que des collectionneurs aient fait la même chose avec vos casque M1 montés "Indo" .... Arrêtez le massacre qu'ont déjà subit les effets US et GB modifiés par l'Armée Française par des collectionneurs peu scrupuleux il y a quelques années (et encore maintenant...).

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:20

Bon ben alors ce n'est pas à placer dans la catégorie Algérie Surprised Même si le casque date de cette période, puisque la mise en place de la salade ne peut être qu'après guerre d'Algérie ...
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:22

Je suis tout à fais d'accord ! Mais ça ne justifie pas de lui virer son montage qui est d'origine. Les casques mle 51 nus sont loin d'être rares. En trouver un autre ne sera pas compliqué.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:28

bonsoir ldc , ne t'en fait pas , il restera ainsi , pas de dépouillage , il est comme ça et ne changera pas , bonne soirée à toi arnaud
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:29

Bonjour,
C'est vrai qu'en plus en trouver un avec sa chambre à air d'origine c'est pas des plus courants.

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete mannequin algerie d'alex .... Empty
MessageSujet: Re: tete mannequin algerie d'alex ....   tete mannequin algerie d'alex .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete mannequin algerie d'alex ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mannequin Algerie
» Mannequin algérie
» Mannequin algérie
» Adaptation d'une tête sur un mannequin .
» mon mannequin guerre d'algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: