le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mannequin algérie

Aller en bas 
+5
demo
spiritus
colosse71
biffin59
Willsdorf
9 participants
AuteurMessage
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMar 27 Sep 2011, 21:19

Bonsoir , voici mon premier mannequin ( au passage merci demo ^^!),sous officier en Algérie, je n'ai pas cerné précisement de régiment donc faut voir ce qui s'en rapprocherait.... , soyez indulgent je sais qu'il manque pas mal de choses , mais je suis à l'écoute de conseils ,si il faut changer des affaires ect... Mannequin algérie Dsc01290ny


Mannequin algérie Dsc01291w

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMar 27 Sep 2011, 21:34

Pas mal du tout pour une première ! Smile

Seules remarques, vieillit à fond ton chapeau de brousse ! je possède la même reproduction, et neuf il a des formes beaucoup trop raides. La meilleure solution pour lui faire prendre une bonne couleur et une belle forme c'est de le tremper d'eau, de le maltraiter au mieux que tu peux en le malaxant dans tous les sens, et de le laisser sécher au soleil et ça pendant plusieurs jours, voir des semaines ! Wink (d'autant plus réaliste de le vieillir ainsi puisque les gars en Algérie trempaient souvent leurs chapeaux de brousse dans l'oued pendant la patrouille, d'après le cousin de mon grand père qui était sous off dans les tirailleurs algériens, d'ailleurs j'ai vu des photos de lui et il porte à peu près la même tenue que celle de ton mannequin si ça peut t'aider !)
Après je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais ton ceinturon me parait bien jaune ? Détrompe moi si il est bien en cuir fauve.

Aussi pour les BMJA mle 52, fait plutôt un laçage commando, c'est plus réaliste car très utilise sur le terrain !

Et un dernier chipotage, repasse les plis du pantalon, il donne un peu trop l'air de sortir du placard Wink

Continue comme ça !! cheers

PS : il vaudrait mieux rentrer la bombe de ton chapeau à l'intérieur aussi Smile Voilà une petite photo de mon chapeau de brousse, la même repro que le tiens, après quelques jours de "vieillissement" (imagine le résultat après presque toutes les grandes vacances, de Juin à fin Aout) :
Mannequin algérie P1000711
Mannequin algérie P1000712
Bon après bien sur rien ne vaut l'original mais en attendant tu peux procéder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMar 27 Sep 2011, 22:52

Re! Merci pour tes conseils, pour le chapeau je pense le rincer à l'eau chaude pour le vieillir et le laisser un peu "pourrir " dehors .Le ceinturon est bien en fauve c'est vrai qu'il fait bien clair sur la photo. Pour l'allure générale j'ai demandé des conseils à mon père qui était appelé à l'époque. Sinon j'ai pensé a quelques bricoles comme des jumelles, vois tu d'autres éléments à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 08:41

bonjour Willsdorf,

il est super ton mannequin Very Happy
il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de monter le mien
un simple soldat

Mannequin algérie Nouvellepice16

bon courage pour tes recherches

bonne journée Mannequin algérie 88091
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 13:07

Bonjour,
Très beau mannequin ! L'idée de jumelles est me semble-t-il très bonne.
Si vraiment tu veux rajouter quelque chose, tu peux toujours lui mettre une musette TTA mle 51. Mais bon sachant que c'est un sous-officier, elle n'est pas obligatoire. Les off et sous off ne s'embarassaient pas toujours d'un sac.
Encore félicitations Smile
cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 13:39

Willsdorf a écrit:
Re! Merci pour tes conseils, pour le chapeau je pense le rincer à l'eau chaude pour le vieillir et le laisser un peu "pourrir " dehors .Le ceinturon est bien en fauve c'est vrai qu'il fait bien clair sur la photo. Pour l'allure générale j'ai demandé des conseils à mon père qui était appelé à l'époque. Sinon j'ai pensé a quelques bricoles comme des jumelles, vois tu d'autres éléments à rajouter?

Très bonne idée l'eau chaude j'y avais pas pensé, je fait faire pareil pour le miens tiens !^^

Les jumelles, pourquoi pas puisqu'il s'agit d'un sous off ?! Je pencherais pour des 8x30 réglementaires (j'y connais pas grand chose en jumelles mais on m'a conseillé celles-ci pour mon commando de chasse).

Après pour les éléments à rajouter, tout dépends du style de tenue que tu veux monter sur ce mannequin, au combat ? En patrouille ? En opération de longue durée ? Au repos au camps, etc ?



Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 14:58

[quote="Commando Cobra"]
Willsdorf a écrit:


Après pour les éléments à rajouter, tout dépends du style de tenue que tu veux monter sur ce mannequin, au combat ? En patrouille ? En opération de longue durée ? Au repos au camps, etc ?




Re,
Je m'étais mis directement dans la tête que votre mannequin était en opération de courte durée ... Vous avez raison avec votre remarque commando cobra Smile Tout dépend du style de mannequin que vous voulez monter !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 16:09

Bonjour,
Mannequin sobre et beaucoup d'allure, il lui manque un peu de vécu, je dirais un porte grenade attaché au ceinturon, une pucelle ou grade ou fourreaux d'épaule pour egayer un peu,( les puristes diront pas sur des uniformes de combat), mais le propre de l'indo et aussi de l'algérie était le "bordel organisé" dans les effets...Le must c'est la grenade qui dépasse de la poche ou au ceinturon (mais difficile à trouver)
Bonne continuation
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
demo
Aspirant
Aspirant
demo


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/07/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 18:42

Bah je le trouve pas mal;

Il fait un peu le sous off en goguette attendant à la caserne.

SI tu veux le faire sortir, c'est sur qu'il va te manquer 2,3 trucs mais les gars t'ont déjà donnés pas mal de conseils



PS: de rien pas contre j'aurais bien aimé un ptit message pour me dire que tu l'avais bien reçu ^^ en tout cas à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 19:02

Merci a tous , je me mets donc en quête de jumelles et je vais un peu trimbaler l'uniforme pour lui donner un aspect moins neuf . Biffin jolis mannequins , le para derrière est bien simpa! Pour ce qui est de la situation je pense que c'est en opération courte, peu de matos juste le nécessaire. Pour ce qui est du grade je ne pense pas qu' on les distingue mais j'ai mis des barrettes d'adjudant chef .
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 19:22

Re,
D'accord pour l'opération courte. Donc comme je te disais tout à l'heure, tu peux rajouter une musette TTA mle 51 dans ce cas. Tu peux y mettre dedans une veste matelassé ou un pull en laine de manière apparente pour l'agrémenter un peu. Tout dépend si l'opération, même courte, dure quelques jours (et oui les nuits sont fraiches en Algérie).
Avec sa et une paire de jumelles je pense qu'il pourrait être encore mieux Smile Même si la il est vraiment pas mal du tout !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyMer 28 Sep 2011, 21:06

+1 pour jumelle + musette mdl 51

tu a mis un porte carte avec carte sur le coté ?

si oui les jumelles s'impose obligatoirement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:06

Je profite de ce post pour mettre aussi quelques souvenirs de famille ...

Mannequin algérie Dsc01294a


Mannequin algérie Dsc01296h


Mannequin algérie Dsc01297lg




Mannequin algérie Dsc01298qk

Les cartes postales viennent de mon oncle , ambulancier au 8eme Spahis Marocains , le calendrier et le brevet viennent de mon père , brigadier chef au 1 de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:31

Bonjour,
Beaux témoignages et beaux souvenirs Smile

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyVen 07 Oct 2011, 09:00

hello
Très sympa ces souvenirs de famille!
Ton oncle sur la photo avec le bonhomme de neige porte une Fied jacket 41 US ou sa copie française....modèle effecivement porté à l'époque par temps froid et notamment chez certains commandos de chasse.
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 917
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyVen 07 Oct 2011, 20:46

Bonjour

Un peu dans le détail mais la gourde n'est pas la bonne (tout du moins son bouchon). Je m'explique, le bouchon de votre gourde est en plastique vert, il vaudrait mieux une gourde identique mais avec un bouchon en bakélite plus représentatif de l'époque.

Lieut13



Dernière édition par Lieut13 le Ven 07 Oct 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyVen 07 Oct 2011, 20:52

En fait les bouchons de gourde pendant la période 1954-62 sont en bakélite, marrons très foncé, en fait noir carrément vu de loin :

Mannequin algérie P1010021

Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 917
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptyVen 07 Oct 2011, 21:39

merci pour la photo plus explicative que mon texte.

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 02:56

Cette idée sur les bouchons est pas toujours vérifiée.
J'ai un bidon bouchon bakélite marron foncé, datée de 1978.
Donc les bouchons marrons sont pas toujours de la bonne époque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 10:26

Enfin ce là reste un détail tout de même peu important, et je penses sans grande priorité pour un début de mannequin, déjà si bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 13:42

je prends note de ce détail messieurs merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 13:56

Avec plaisir ! Une gourde complète avec bouchon en bakélite marron foncé, et une housse 1er type (avec une seul paire de pression) coûte environ dans les 10€ sur internet ou en bourse, mais toujours pareil si tu as de la chance en brocante ça part pour 5-3€ !
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 14:35

slt,

au que oui par chez moi j'en trouve souvent en brocante !
a 5euros aps plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie EmptySam 08 Oct 2011, 14:49

vérifi bien que la housse n'ai qu'une seule paire d'oeillets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin algérie Empty
MessageSujet: Re: Mannequin algérie   Mannequin algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin algérie
» 1er mannequin Algerie
» Avis mannequin tap Algerie
» mon mannequin para algérie
» mannequin époque Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: