le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment retrouver un soldat allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptySam 12 Nov 2011 - 15:36

bonjour. Je possède un casque allemand ou plutot une coque de fouille dont le nom du soldat qui l'avait est inscrit à l'intérieur. Je suppose que ce soldat est tombé en normandie. Savez vous ou on peut faire des recherches pour retrouver des renseignements? le nom inscrit dans le casque est SCHOMBURG. Il a été découvert en fouille près de mont castre en normandie. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptySam 12 Nov 2011 - 20:02

Salut

Essaye de voir sur le site des tombes militaires allemandes et celui des anciens combattants, je n'ai plus les liens en favoris n'étant pas chez moi mais je suis sur qu'un membre les a en stock. Si par contre tu ne trouve rien sur ces sites la sans plus d'infos (en dehors de celle que tu connais déjà) comme le numéro matricule, il te sera quasi impossible d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6958
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptySam 12 Nov 2011 - 20:31

C'est le site "Volksbund.de"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:24

Merci, je suis allé sur le site volksbund deutsche et après de longuer recherche j'ai retrouvé le soldat à qui appartenanit le casque que j'ai. il s'agit de SCHOMBURG Wilhelm, unteroffizier né le 16-05-1916 à Boffzen, mort le 11-07-1944 à HVP CHATEAU (je n'arrive pas à connaitre ce lieu en normandie?), enterré au cimetierre de MARIGNY. par ailleur, le volksbund m'a envoyé un courrier d'Allemagne reprenant ces informations et l'emplacement de la sépulture. par contre, pensez vous que l'on puisse pousser les recherches plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:52

Salut,

Peux-tu me dire les étapes que tu as suivis pour retrouver le nom de ton soldat sur le volksbund ? N'ayant que des bases en Allemand, je ne comprend pas tout. Comment a tu fais pour qu'il t'envoye un courrier ?

Merci à toi.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:56

Bonjour,

HVP est une abbréviation allemande pour Hauptverbandsplatz; c'est à dire une unité médicale allemande à l'arrière des lignes. C'est là où arrive le blessé après avoir reçu les premiers soins sur le terrain. Peut-être dans un château donc ?


Concernant la poursuite de tes recherches et étant donné que tu as son nom et date de naissance tu peux remplir un formulaire pour obtenir ses états de services sur le site allemand du WASt

www.dd-wast.de

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:19

salut panzertruppen. J'ai fait de l'allemand à l'école et j'ai encore quelques souvenirs. J'ai donc fait la recherche sur la partie grabersuche online et j'ai retrouvé mon soldat dans la liste déroulante. Ensuite, j'ai coché deux cases sans savoir trop quoi et j'ai reçu le courrier sans m'y attendre. pour jyn, merci mais le lien ne marche pas, il doit y avoir un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:20

en fait, non ça me met carrément connexion refusée.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:26


Pourtant c'est le bon nom du site. Sinon l'adresse où vous pouvez envoyer votre demande. Attente longue mais parfois payante.

WASt
Eichborndamm 179
13403 Berlin
Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:28

c'est dommage, je pense que cela vient de mon navigateur. je vais essayer de corriger cela pour accéder en ligne. Est ce que toi tu arrive à y accéder?
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:32

Non, plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:37

Merci, tu as coché quelles cases pour recevoir le papier chez toi ?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:15

Salut

Content que tu ai trouvé le soldat que tu recherché en espérant que ce soit bien le bon.
Je n'arrive pas non plus à accéder au site actuellement.
Concernant la recherche plus pousser sur ce soldat tu peux le faire mais si tu n'est pas de la famille il te faudra payer un petit quelque chose et attendre plus ou moins longtemps sans avoir de garantie qu'il y a ai plus à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment retrouver un soldat allemand Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver un soldat allemand   comment retrouver un soldat allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment retrouver un soldat allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retrouver le parcour d'un soldat?
» Comment retrouver le regiment d' un soldat us
» Comment retrouver l'histoire d'un soldat (objet nominatif)
» Comment retrouver un soldat britannique de la Grande Guerre?
» Retrouver un soldat Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: