le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment retrouver le regiment d' un soldat us

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suji-baji
Capitaine
Capitaine
suji-baji


Nombre de messages : 651
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Armée francaise
Date d'inscription : 12/02/2018

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:26

Bonjour,
J'ai rentré un lot de casquette us ww1 et ww2 et 2 d'entre elles sont nominatif et où matricule.
J'ai pu trouver certaines info sur les propriétaires mais pas plus, ce que je rechercheleur regiment et leur parcours en France. Comment retrouver le regiment d' un soldat us  20190913

La casquette de troupe/sous officier appartient à adjudant " Herman Vallance Adrian  engagé en 1942.
Sur un sites us j'vue une photo de lui en uniforme mais pas plus d'info sur sa carrière militaire

La casquette d'officier de droite est celle de " Stellingworth David Hugh . Pilote de 1942 à 46


Comment retrouver le regiment d' un soldat us  20190914


Donc si vous avez des informations sur leur carrière militaire  ou des sites qui permet d'en connaître plus , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2163
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:54

Bonjour

- https://aad.archives.gov/aad/fielded-search.jsp?dt=893&tf=F&cat=all
Ca permet de vérifier l'essentiel (année de naissance, orthographe du nom,..). C'est pratique pour recouper avec les noms de familles communs.
Après s'il s'appelle Johnson ou White perso je ne cherche même plus car trop de possibilité.
- WW2 Memorial
https://www.wwiimemorial.com/Registry/Search.aspx
Il y a loin d'avoir tous les soldats US mais des fois on peut avoir de la chance.
- google : en tapant le nom du soldat + ww2 ou 1944/1945. Des fois tu retrouves les avis de decès et l'unité est citée.
- find a grave : tu trouves les plaques tombales des soldats.
- Fold3, ancestry.com et newspapers.com : c'est bien mais payant et je n'ai plus de comptes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
suji-baji
Capitaine
Capitaine
suji-baji


Nombre de messages : 651
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Armée francaise
Date d'inscription : 12/02/2018

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:57

Bonjour,
Desolé du retard de réponse.
Merci pour les informations j'avait déjà fait les cites des 2 liens , ce qui m'avais permis de confirmer leur identité.

Ensuite le cite donné Fold3 est très intéressant pour le pilote stellingworth david hugh.
Voici quelques info de plus sur cet officier.
Il est en fait capitaine en juillet 1944 et il est à saidor ( dans le pacifique ).
Le 12 juil au commande de son avion et épaulé par d'autres apparail il effectue une mission de recherche pour retrouver un avion C -47 A disparue le 9 à avec à son bord 7 homme d'équipage.

Le C-47 disparu appartenait au 57th troop carrier squadron, du 375th troop carrier group de la 5th air force.

Question ; est ce que il se pourrait que notre homme soit de cette compagnie ?
Et pourl finir 6 avion on participer à cette recherche et il était de 2 à 7 personnes par avion ( aurait t'il utiliser eux aussi des C-47 pour repéré la zone du crash ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2163
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:33

Bonjour

Je ne pense pas qu'ils aient utilisé des C47 pour repérer une zone de crash. En tout cas ce n'est pas l'avion le plus approprié pour faire ça.

Sur le C-47 a tu pu récuperer le MACR (Missing Air Crew Report sur fold3) ?

https://www.fold3.com/document/29405175/
Revenir en haut Aller en bas
suji-baji
Capitaine
Capitaine
suji-baji


Nombre de messages : 651
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Armée francaise
Date d'inscription : 12/02/2018

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:54

Bonjour,
Oui tous a fait il me faut l'imprimer si je peut .
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:20

bonsoir
je ne sais pas si tu as eu ces infos là ??

https://www.findagrave.com/memorial/138608101/david-h_-stellingworth

pour ton deuxième soldat tu pourras utiliser ce lien toujours intéressant
cordialement clive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us    Comment retrouver le regiment d' un soldat us  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver le regiment d' un soldat us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retrouver le parcour d'un soldat?
» comment retrouver un soldat allemand
» Comment retrouver l'histoire d'un soldat (objet nominatif)
» Comment retrouver un soldat britannique de la Grande Guerre?
» Comment retrouver une résistante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: