le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon mannequin para algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:16

voilà, les photos de mon mannequin, maintenant presque terminé. Il ne me manque plus que la mat, le couteau usm3 (actuellement, j'ai mis un couteau civil qui me parait artisanal) et l'insigne du 3ème rcp. Ce dernier est en béret et avec tout les écussons et insignes, je sais que tout les soldats ne les portaient pas tous mais là, c'est pas pour un musée, c'est pour moi et je l'ai mis complet parce que ça me plait comme ça. Comme pour le béret, normalement c'est une casquette Bigeard mais je trouve que le béret rouge est vraiment emblématique des paras. je précise a toute fin utile que l'obus qui se trouve sur la photo n'a rien à voir dans le sujet et est totalement inerte. encore merci aux membres de ce forum m'ayant permis de constituer ce mannequin par des échanges ou achats. Je vais pouvoir bientôt vous exposer mon prochain mannequin: un para du 2ème REP en tenue de cérémonie modèle 47
mon mannequin para algérie 100_1016
mon mannequin para algérie 100_1017
mon mannequin para algérie 100_1018


Dernière édition par dede6250 le Mar 13 Sep 2011 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:05

Le liner TAP est en fait un liner TTA, Les capuches de la tenue servaient comme couvre casque ou les filets individuels mais c'est une option, pas une obligation, d'ailleurs sur le terrain c'est la casquette qui est la plus souvent rencontrée.
Les insignes sur le terrain n'étaient pas souvent portés, il te faut normalement deux PC de MAT en toile (difficile à les passer au ceinturon!!!) sur les photos d'époque ils sont souvent au niveau des reins pour ne pas gêner lors de la marche et en position couchée.
Il n'existe pas de gourde TAP, les rangers ou pataugas sont portées sans soucis.
Voilà, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:17

merci pour ces premières indication qui m'orientent déjà. pour les insignes, même si il n'était porté que rarement sur les vestes, je veux quand même les mettre. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il me faut pour un para du 3ème RCP. pour les pc de mat, ils les accrochaient à l'arrière du brelage si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:38

Non, seulement au ceinturon
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:50

Voilà un site ou tu trouveras beaucoup d'information grace aux photos d'époque, fais bien attention il y a des sous-dossiers et tu peux enregistrer les photos et les classer par régiments.
Enfin c'est ce que j'ai fait!!!
http://www.tenes.info/galerie/A1
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:24

Il y a auusi ce blog
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:26

merci pour ces liens dom qui sont bien complet. Pour m'aider dans ma tenue, j'ai acheté le livre de BIGEARD aucune bête au monde. Un livre qui montre bien les tenues et qui en plus est un hommage à ces combattants. Je le conseille même si il est un peu dur à trouver car il est très bien pour ceux qui font les uniformes algérie. Je posterai bien quelques scans mais je sais pas si c'est interdit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:29

Je l'ai aussi tout comme les dieux meurent en Algérie, il me manque la piste sans fin mais je ne recherche que les 1ères éditions.
C'est vrai que sur ces bouquins les photos sont superbes, merci Monsieur Marc Flament !!!
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:08

Bonjour,
Vous pouvez aussi mettre une gourde TAP50 utilisé en Indo puis aussi en Algérie.
Mais je voulais surtout vous félicité pour ce magnifique début ! Ce n'est meme plus un début !
Par contre : vous voulez mettre des portes-chargeurs MAT49 en plus des portes-chargeurs MAS ?

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:03

en fait, je compte retirer les portes chargeur mas quand j'aurais ceux de mat49. ce que je voudrais bien trouver c'est aussi une grenade française avec l’espèce de truc en cuir qui permet de l'accrocher au ceinturon. Dans pas longtemps, je vais avoir le pantalon comme cela, il sera presque complet.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:03

Bonsoir,
Je comprends mieux votre question du coup.
Alors hâte de le voir avec son pantalon et son porte grenade Smile
N'hésitez surtout pas à nous le montrer !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Soldat
Soldat
Charles


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/02/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:02

Excellent début ! Very Happy

Quelques détails pour le rendre encore mieux : Change le poignard par un USM3 ( avec comme détail sympa un pansement modèle 49 ou US fixé sur le fourreau avec un élastique )
L'idéal à mettre sur sa tête est une casquette Bigeard ( avec la bavette arrière repliée à l'intérieur), le casque n'était quasiment jamais porté.
Tu peux aussi lui mettre 2 gourdes, typique des paras, mais 2 porte chargeurs Mat 49 sont un peu superflus, 1 seul suffit.
Tu peux même lui enlever son foulard pour le rendre encore plus réaliste Smile

Voilà, sinon rien à dire, il est super ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:11

Le porte grenade en cuir façon boule de pétanque n'est pas très représenté en Algérie mais plutôt en Indo.
Généralement les grenades sont accrochées au ceinturon.
Le filet individuel de camouflage est porté sur la fin du conflit mais pas de cette façon, regarde comment j'ai mis la chèche sur mon mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:46

excuse moi dom59 mais je vois pas très bien sur ton mannequin. tu le met comment le chèche en fait? merci. sinon, j'ai trouvé le reste du matos, me manque plus que le pantalon a aller chercher pour le finir et la trousse médicale que j'ai du mal à trouver. Et l'arme ensuite mais ce n'est pas une priorité pour moi l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 30 Juil 2011 - 12:03

Pour la chèche, tu la plies en deux, tu lui mets autour du cou et ensuite tu passes le coté avec les deux extrémités dans la boucle de l'autre coté, voilà c'est pas plus difficile que ça !!!
La trousse médicale n'est pas tjrs portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 30 Juil 2011 - 14:46

OK, merci dom. je vais faire comme ça pour la cheiche. aujourd'hui, je rentre de broc, j'ai juste trouvé un porte carte, une musette médicale remplie, un pansement et une gourde. j'ai aussi reçu les trpp8 d'airborn53, c'est du plus belle effet sur le mannequin. Je posterai des photos quand il sera bon avec son pantalon cam. je lui ai également mis le porte chargeur de mat dans le dos, avec une gourde de chaque cotè.
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 30 Juil 2011 - 17:29

C'est pas mal comme trouvailles, la trousse médicale remplie j'ai eu l'occasion il y deux ans pour 60€, j'ai trouvé ça un peu excessif mais ça ne court plus les rues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 30 Juil 2011 - 21:01

Voici les nouvelles photos de mon mannequin. bon, il est pas encore fini, il me manque quelques pièces mais ça va venir (le pantalon mais déjà réservé pour moi, la trousse médicale, le couteau M3 et la mat49 .
mon mannequin para algérie 100_0910
mon mannequin para algérie 100_0911
vous pouvez voir que le pantalon est un tta car j'attend de recevoir celui de para. je l'ai juste mis comme ça en attendant. juste un petit rens: comment s’attache le casque de para au ceinturon? Moi, je mettait un mousqueton à l'armée mais là: pareil?
Des photos de mes dernières trouvailles:
porte carte, pas de marquages mais m'a l'air bon.
mon mannequin para algérie 100_0912
musette contenant des trucs médicaux: pansement, gaze. pas de marquage intérieur, je suis pas sur pour celle là mais ça m'étonnerait quand même que le marquage extérieur corresponde à l'année.
mon mannequin para algérie 100_0913
et un petit pansement:
mon mannequin para algérie 100_0914


Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 30 Juil 2011 - 22:45

La trousse est bonne mais la date correspond au type 86, le 1er marquage doit être sous la peinture verte (type 48).
Le porte-carte est bon, essaie de trouver une casquette bigeard, le béret est bon pour les défilés et les sorties en ville !!!
Le porte-grenade est souvent replié sous la deuxième pochette et le lacet est noué à l'intersection entre la 2ème et la 3ème pochette en revenant sur le devant (j'espère que tu as compris !!! C'est à dire que la 3ème se retrouve derrière la 2ème et ne sert plus Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:47

voilà, mannequin presque terminé, merci aux membres pour leur rens sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:58

Superbe mannequin ! Mais je sais pas vous moi le seul détail qui me "choque" réellement c'est la lampe coudée, je trouve pas ça très caractéristique des paras en Algérie, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:45

en fait, je me suis inspiré des livres "aucune bête au monde" et "les dieux meurent en Algérie" pour faire ce mannequin et sur ce livre, on voit certain para avec des lampes TL, avec brevet para, insignes, écussons.
Revenir en haut Aller en bas
demo
Aspirant
Aspirant
demo


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/07/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:28

Et ils sont bien ces livres ? Je suis en train de lire "les prétoriens" et je cherche les suivants^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:38

ce sont de très beau bouquin d'époque. Il n'y a pas grand chose à lire mais les photos y figurant sont très instructives en uniformologie. Je te les recommande
Revenir en haut Aller en bas
demo
Aspirant
Aspirant
demo


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/07/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:14

ok si je les trouve en brocs j’achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:58

Bonjour,
Beau mannequin ! Vivement la suite ! Smile

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie EmptySam 17 Sep 2011 - 14:36

oui, vivement que le prochain mannequin arrive. Voila toujours ses vêtements en attendant.
mon mannequin para algérie 100_1113
Il me manque sur cette tenue que le couvre képi blanc, le brevet para et quelques médailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mannequin para algérie Empty
MessageSujet: Re: mon mannequin para algérie   mon mannequin para algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mannequin para algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet mannequin para algerie
» mannequin para algerie avec du matos indo
» mannequin para (encore) algerie/crise de suez
» 1er mannequin Algerie
» Mannequin algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: