le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Caisse mg et douille allemande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 13:11

Salut à tous,

J'aimerais bénéficier de votre aide pour redonner un meilleur aspect à cette caisse et cette douille. Sur la caisse, il n'y a qu'une fleure de rouille et la douille je vous laisse juger. Que faire ?

D'avance merci !


GA


Caisse mg et douille allemande Dsc09810

Caisse mg et douille allemande Dsc09811

Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 13:20

Bonjour, je pense pour la caisse qu'un petit passage à l'oxalique ira parfaitement. Elle n'a pas l'air trop atteinte, donc 15 à 30 minutes dans l'acide, puis un bon rinçage à l'eau claire avec une brosse ( mais pas métallique). Tu auras je pense déjà un bon résultat.

Tu peut renouveller l'opération au cas où.

PS, pour le rinçage je passage vite un coup d'éponge pour la vaisselle avec un peu de produit vaisselle, puis je frotte à la brosse sous l'eau clair, mais pas très longtemps et légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 13:23

Salut,

Merci pour tes conseils. Qu'en pense tu pour la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 13:28

Pour ce genre de douille en général je laisse trempé dans du dérouillant concentré, puis de temps en temps avec une vieille brosse à dents je la frotte puis je la rince à l'eau et la sèche avec un chiffon et la remet dans l'antirouille.

De temps en temps après rinçage et sèchage, je frotte avec de la paille de fer 000 (surfine), mais c'est surtout pour la fin que je l'utilise, pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 13:41

Ok merci pour ton aide. Je vais me lancer et je montrerai les résultats par la suite.


GA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 18:37

Salut
pour ma part je ne m'embete meme pas je passe directement de l'huile avec de la paille de fer et le résultat et de suite niquel sans besoin de nombreux bains et autres tralala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptySam 24 Sep 2011, 18:40

Salut. J'ai suivis ce que m'a dit Firebolt et comme toujours, je finis par huiler la pièce.
Je mettrais une photo du résultat demain, quand ça sera sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande EmptyDim 25 Sep 2011, 12:12

Salut,

Voici le résultat ce matin :

Caisse mg et douille allemande Dsc09813


GA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse mg et douille allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg et douille allemande   Caisse mg et douille allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse mg et douille allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse allemande WW2 Caisse mg camo sable terrain / Caisse bois mortier 8cm
» Identification caisse M/2 avec trefle et caisse allemande Dosenwurst
» caisse allemande et caisse française à identifier
» Douille et caisse 88
»  Rentrée : Baio, caisse, douille d'obus,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: