le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 05/01/2011

sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:01

bonsoir , les connaisseurs , pourriez vous nous faire un détail très précis avec les nom exacts , des uniformes militaires des soldats des deux forces armées us et allemande , si possible avec photos , mais complet , le style de sous vetement , chaussures , veste , chemise , la total quoi , afin de pouvoir remonter un mannequin sans ce planter , ou tout simplement pour bien connaitre, merci et bonne soirée arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: Re: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:08

que veux tu faire comme mannequin exactement ? sur quel front ? a quel époque ?
Pour toutes les infos basiques sur les tenues je te conseil ce livre > http://www.decitre.fr/livres/La-Seconde-Guerre-mondiale-1939-1945.aspx/9782843083921

C'est vraiment un très bon livre si tu est manque d'inspiration pour une tenue, ca va de la birmanie au GI, en passant par les FFL et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 05/01/2011

sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: Re: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:11

bonsoir yankee , du 2eme guerre , désolé j'avais pas précisé , je ne veus pas forcément faire un mannequin de suite mais connaitre plus précisement , comme les rangers us utilisé par les americains , le type leurs noms ext ...... merci à toi arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: Re: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:46

C'est très vaste.

Rien qu pour les Allemands, ça change en fonction du théatre d'opération et de l'époque...

Ex : Pologne 39, Hiver 39 sur la ligne Siegfried, France 40, Pilote Allemand bataille d'angleterre, Marin sur un cuirassé ou un u-Boote, Russie hiver/été/1941-42-43-44-45, Normandie, Waffen SS, Kriegsmarine, Luftwaffe...

Et on peut en trouver des centaines d'autres.

Il faut avoir une idée plus précise.

Sinon pour ce genre de renseignement, il faut acheter de la DOC ! C'est le minimum.
Pour l'US, il y a GI, guide du collectionneur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 05/01/2011

sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: Re: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:53

quand on parle de veste m43 jacket , est ce la veste portee par tout les soldats americains durant 39 45 , qu'elle type de pantalon va avec cette veste , et qu'elle type de chaussures , voila un exemple de ce que j'aimerais savoir et voir en photo merci arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty
MessageSujet: Re: sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........   sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet les uniformes us et wh , détails caractéristiques ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port artificiel d'Arromanches, été 1944 : des uniformes et des visages
» recherche dans quel Militaria Mag ou Uniformes sujet; dagues fascistes
» Petits détails.
» identification d'un fusil...
» Dague de la marine japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: