le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insigne panzer division

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 17:29

Bonjour , étant fan de la mécanique allemande durant la ww2 je recherche plusieurs insigne de panzer division ( projet de vitrine en tête ).

Le problème étant que je recherche de l'authentique , et je n'imaginais pas à quel point il pouvait tant exister de faux sur le marché .


Actuellement je suis sur le point d'acheter un insigne bronze de Carl Wurster , ils sont embouti , ou il y a les pleins de chez Frank & reif qui sont sympa aussi mais plus courant d'après ce que j'ai compris .


https://i.servimg.com/u/f23/16/64/25/68/43796210.jpg


https://i.servimg.com/u/f23/16/64/25/68/43780210.jpg


Certains ici seraient capable de ma dire si il s'agit d'un vraie ? .

Pour moi ce serait bon , mais ?


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 17:32

Bonsoir,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement. A nouveau la bienvenue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 17:34

poddichini a écrit:
Bonsoir,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement. A nouveau la bienvenue.

Cordialement

Bonsoir , pas de problème je me suis présenté comme convenue , je vais trouver ce que j'ai dut oublier , cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 17:39

Bonjour,

Il ne s'agit pas ici d'un insigne d'une division panzer, mais un badge d'assaut des blindés (panzersturmabzeichen). Je n'arrive pas à dire si c'est un modèle bronze ou argent, mais en tout cas c'est une copie sans aucun doute, appelée Toucan fake sur les forum anglo-saxon du fait de cet aigle si particulier.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 18:13

Merci pour votre réponse , je viens de me rendre compte que ça se dit badge , mais il m'est impossible de modifier le titre de mon post ...

Pouvez vous me dire ce que l'aigle à de si particulier par rapport à un véritable badge .

Je vais mettre des photos du badge de Frank & reif , j'imagine que c'est pareil pour celui-ci ?

Insigne panzer division  43793710

Insigne panzer division  43796211.





Une personne me propose un badge en argent , en effet sur celui-ci l'aigle est différent , à savoir si c'est un vraie ? .Insigne panzer division  43008610
Insigne panzer division  43012410
Insigne panzer division  43332210





Revenir en haut Aller en bas
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyVen 12 Avr - 19:36

Vous auriez la photo d'un vraie histoire de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptySam 13 Avr - 12:27

Bonjour,

Le badge Frank & Reif présenté possède le même aigle et est donc une copie du même faussaire.
Il n'est pas possible de montrer LE bon badge. Chaque fabricant avait ses propres matrices et ses designs d'aigle. C'est en comparant les modèles de chaque fabricant qu'il est possible de voir ce qui est bon ou non (avec d'autres éléments, comme le système d'attache).

Le dernier modèle présenté pourrait être bon. Je ne vois rien de choquant au 1er abord, mais il faudrait regarder dans la doc pour être sûr.

Voici quelques exemples authentiques, qui diffèrent tous car de fabricants différents :
Insigne panzer division  20160912

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptySam 13 Avr - 13:00

grreeegggg a écrit:
Bonjour,

Le badge Frank & Reif présenté possède le même aigle et est donc une copie du même faussaire.
Il n'est pas possible de montrer LE bon badge. Chaque fabricant avait ses propres matrices et ses designs d'aigle. C'est en comparant les modèles de chaque fabricant qu'il est possible de voir ce qui est bon ou non (avec d'autres éléments, comme le système d'attache).

Le dernier modèle présenté pourrait être bon. Je ne vois rien de choquant au 1er abord, mais il faudrait regarder dans la doc pour être sûr.

Voici quelques exemples authentiques, qui diffèrent tous car de fabricants différents :
Insigne panzer division  20160912

Greg.


Bonjour , merci de me venir en aide , je sais que pour le badge argent le créateur est Fabricant : Paul Meybauer , si cela peux aider
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptySam 13 Avr - 13:42

Effectivement,cela permet de comparer directement avec ce fabricant. Et cela me parait conforme, une fabrication fin de guerre de Maybauer.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
GnuTTer
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/04/2024

Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  EmptyDim 14 Avr - 11:26

grreeegggg a écrit:
Effectivement,cela permet de comparer directement avec ce fabricant. Et cela me parait conforme, une fabrication fin de guerre de Maybauer.

Greg.

Merci pour vôtre réponse , car c'est très compliqué de ne pas se faire avoir sur ce marché .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne panzer division  Empty
MessageSujet: Re: Insigne panzer division    Insigne panzer division  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne panzer division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division
» Uniforme 11 division Panzer
» Feldwebel 15 Panzer Division
» mon mannequin 12 ss panzer division
» 12. SS Panzer Division Hitlerjugend Doku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: