le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty
MessageSujet: Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division   Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:23

Bonsoir,

Je vous présente l'avis de décès de deux soldats appartenant à la même compagnie, ce qui n'est pas forcément très courant.

Ils appartenaient à la 6e Kompanie (commandée par l'Oberleutnant Kuhbier) du IIe Bataillon du Panzer-Grenadier Regiment 192 de la 21e Panzer-Division. Cette Kompanie stationne à Buron avant le débarquement.

Avis de décès du panzerobergrenadier Heinrich Lichtenberg :

Il est tombé le 9 juin 1944 à Colleville-sur-Orne (désormais appelé Colleville-Montgomery). Le IIe bataillon du Panzer-Grenadier Regiment 192 mène une contre-attaque dans le secteur de Sword Beach le 6 juin 1944 afin de repousser les alliés qui venaient de débarquer, certains éléments du bataillon arrivent même à atteindre la côte vers 20h. Il repose à présent au cimetière de la Cambe.

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Captur85
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Captur89
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Captur86
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Captur87

Avis de décès du gefreiter Johann Eckl tombé à Juvigny le 27 juin 1944:

Le 21 juin, le I.SS-Panzerkorps ordonne à la 21.Panzerdivision de renforcer la Panzer-Lehr-Division au Sud de Tilly-sur-Seulles avec deux compagnies. La 1ère et la 6e Kompanie du Panzer-Grenadier Regiment 192 sont désignées (source Heimdal sur la 21e Panzerdivision. (source Heimdal sur la 21e Panzerdivision).
Dans la soirée du 24 juin vers 20h alors qu’elles doivent quitter la Panzer-Lehr afin de retrouver la 21.Panzerdivision, les positions de la Panzer-Lehr sont écrasées par les tirs d’artillerie. Les grenadiers de la 6e Kompanie doivent faire face aux côtés des grenadiers la Panzer-Lehr à l’opération Martlet (« Bataille de Fontenay-Rauray »). La Panzer-Lehr occupe la partie Ouest du dispositif entre Juvigny et Vendes tandis que la division Hitlerjugend se situe entre Vendes et Cheux. Ils font face à la 49th (West Riding) Infantry Division britannique. Cette opération britannique vise à sécuriser le flanc droit de l’opération Epsom. Cette bataille s’achève par une victoire britannique après l’échec de la contre-attaque du 2ème S.S Panzer Korps.

Le gefreiter Eckl repose au cimetière militaire britannique de Cheux-Saint-Manvieu.

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Johann64
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Captur88
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division 49307_10
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Johann14
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Johann65

Cordialement
Pierre-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 444
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty
MessageSujet: Re: Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division   Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:31

Très beau partage aussi intéressant qu'émouvant ! Merci à vous 👍
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty
MessageSujet: Re: Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division   Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:32

Bonjour,
et merci pour ce partage bien émouvant !

Quand je vois passer des photos et des avis de décès de tous ces combattants ( allemands ou autres ) et bien trop jeunes pour la plupart, je me dis " quel gachis et quelle absurdité que la guerre " !
j'ai toujours cette même sensation de tristesse quand je passe régulièrement, voire quotidiennement, aux abors des innombrables cimétières  militaires ( WW1 ) qui bordent les routes de ma région du Pas de Calais.
Et quand j'écoute les inépties notre actuel dirigeant " va-t-en-guerre ", je lui conseille d'aller s'incliner un jour devant les tombes de gamins tombés à 17/19/22 ans... car je crois que ces horreurs passées n'ont hélas servi de leçon à personne !

@+++  Gérald  Sad
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 444
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty
MessageSujet: Re: Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division   Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:44

gede62 a écrit:
Bonjour,
et merci pour ce partage bien émouvant !

Quand je vois passer des photos et des avis de décès de tous ces combattants ( allemands ou autres ) et bien trop jeunes pour la plupart, je me dis " quel gachis et quelle absurdité que la guerre " !

@+++  Gérald  Sad

+1
J'ai pour ma part l'avis de décès d'un jeune homme mort en janvier 45 à tout juste 17 ans. Quand je fais un comparatif avec ce que je vivais au même moment à son âge, je ne peux qu'être triste en pensant à la vie qu'il aurait pu avoir sans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty
MessageSujet: Re: Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division   Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterbebild 6e KIE/ Panzer-Grenadier Regiment 192 /21e Panzer-Division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterbebild 12. SS-Panzer-Division « Hitlerjugend » Normandie
» Sterbebild Panzer-Lehr
» PANZER GRENADIER
» affiche recrutement Panzer Grenadier
» oberfeldwebel panzer grenadier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: