le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:42

Bonjour à tous,

Voici ma prise du jour, une superbe epee à un quillon, pommeau en crosse. 3 têtes de lions.

Je pense qu'elle appartenait à un officier de Justice Militaire Superieur ou officier Superieur d'Etat Major. Etes vous du meme avis?

Je vais nettoyer et partager le resultat d'ici quelques semaines. Les dorures sur la lame sont toujours la, elle ne semble pas etre bleu. Mais je vais commencer par me faire la main sur de moins belles pieces de mon stock grandissant... j'achete plus vite que je ne restaure...

Cordialement,

Julien

Voici les photos

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240410
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240411
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240412
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240414
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240415
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? 20240413


Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Re: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:43

IS&C, si vous aviez des informations. Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Re: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:48

Bonsoir,

JulienLyon a écrit:
IS&C, si vous aviez des informations. Merci

Johann Schimmelbusch & Compagnie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Re: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:12

Merci Poddiccini, tu pencherais plus pour Officier sup Justice Militaire ou d'Etat Major?
Cordialement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Re: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:26

Bonjour,

aucune idée concernant le service auquel rattacher cette épée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty
MessageSujet: Re: Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?   Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epee officier supérieur de l'état-major - 1872 (??)
» épée d'officier supérieur 1° Empire/1° Restauration
» Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration
» Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814
» épée d'officier d'état-major Restauration, Lys meulés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: