le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
|
+19Gidu50 frednizza jeromedecaen seb1077 Clausewitz Junker 2cmflak A.D.M. victot max8 gixave Ludjgan pikachu Nesquick jomacaby DOUDOU555 orzabal monsabert44 capitaine Hugo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 14 Avr 2024 - 22:18 | |
| - frednizza a écrit:
- Bounetas a écrit:
- seb1077 a écrit:
Un bon KM camouflé au pistolet avec les teintes typiques Normandie ça existe. La preuve en voici un et il est incontestable plusieurs pointures du forum l'ont vue et eu entre les mains.
Celui ci provient de st pierre sur dives Bonjour,
merci pour la présentation de ce casque, c'est effectivement un bel exemple de contrefaçon à la Rex Ruffin!
Cordialement Mais en lisant le post sur ce casque, il est passé par plusieurs collectionneurs et l’un des premiers ne se souvient plus d’où il venait, l’origine de ce casque est troublante en réalité. Étrange pour un casque dit de terrain. Fred Bonsoir, Personnellement la provenance est très secondaire au bout de 80 ans sauf si je récupère moi même la pièce à un endroit précis. Donc douter de l'authenticité d'un camouflage sur cette remarque n'est pas un argument en soit. Il faut juger la pièce en tant que tel. Surtout que le casque de seb1077 ne sort pas hors collection. Il y a eu au moins 2 collectionneurs au préalable . l'usure est homogène interieur / exterieur et le camo est vraiment cohérent. Le vieillissement n'est pas artificiel et correspond à ce que j'ai déjà vu et eu sur les pièces jus Je reste convaincu de son authenticité J'aimerais toutefois savoir quels sont les arguments des membres classant ce camo comme copie svp. Je sais que cela peut prendre du temps mais je pense qu'être aussi affirmatif devrait rendre obligatoire un minimum d'argumentation. Sinon tout le monde peut intervenir et " tuer " la pièce. Demain ça peut être vous, moi, n'importe qui présentant une pièce Merci à vous Bonne soirée |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 15 Avr 2024 - 5:24 | |
| Bonjour,
la première chose serait de transmettre de belles photos avec des zooms à la loupe sur les "points stratégiques" (décal, évents, rivets, motifs...) et l'intérieur...c'est le minimum!
Après, je ne sais pas si j'ai envie de prendre (perdre) du temps pour regarder les casques de personnages aussi désagréables.
Cordialement |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 17 Avr 2024 - 10:14 | |
| Bonjour, pour le plaisir des yeux, un ET KM repeint «shipboard grey», nominatif, provenant des environs de Rouen. Cordialement |
| | | Gidu50 Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Manche Thème de collection : Us & Allemand WW2 Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 17 Avr 2024 - 11:54 | |
| Bonjour, Très belle brochette de casques cam Doudou555. Félicitations GIdu50
|
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 17 Avr 2024 - 12:07 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
pour le plaisir des yeux, un ET KM repeint «shipboard grey», nominatif, provenant des environs de Rouen.
Cordialement
Bonjour Bounetas, Superbe... ! |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1406 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 17 Avr 2024 - 12:30 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
pour le plaisir des yeux, un ET KM repeint «shipboard grey», nominatif, provenant des environs de Rouen.
Cordialement
Bonjour Bounetas, Une beauté ce casque, j'adore. Je ne résiste pas à poster son frère KM ET en M40. Cdlt. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 17 Avr 2024 - 21:19 | |
| Bonsoir, - 505 RCC a écrit:
Bonjour Bounetas, Une beauté ce casque, j'adore.
Je ne résiste pas à poster son frère KM ET en M40. Cdlt.
Merci, j'avais bien remarqué votre superbe casque lors de la rentrée de la boucle KM! Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3299 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Jeu 18 Avr 2024 - 7:24 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 14 Juin 2024 - 7:06 | |
| Bonjour, j'ai le casque en main; il est tout simplement magnifique! Vraiment magnifique. A bon entendeur.... Cordialement |
| | | Stahlhelm16 Major
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 14 Juin 2024 - 7:57 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
j'ai le casque en main; il est tout simplement magnifique! Vraiment magnifique. A bon entendeur....
Cordialement Bonjour, de quel casque parlez vous ? |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 14 Juin 2024 - 10:40 | |
| Bonjour, - Stahlhelm16 a écrit:
- de quel casque parlez vous ?
Je parle du casque M35 KM camouflé à l'origine de cette discussion; il est vraiment magnifique! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
| |
| | | | M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
|