le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique

Aller en bas 
+19
Gidu50
frednizza
jeromedecaen
seb1077
Clausewitz
Junker
2cmflak
A.D.M.
victot
max8
gixave
Ludjgan
pikachu
Nesquick
jomacaby
DOUDOU555
orzabal
monsabert44
capitaine Hugo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 9:50

Bonjour,

que pensez-vous de l'authenticité du camouflage de ce casque?
https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-kriegsmarine-camoufle-trois-tons-.htm
Pour moi, le camouflage est OK mais sait-on jamais...
Qu'est-ce que ce losange rouge signifie?
J'ai bien envie de me laisser tenter mais le prix pale

Joyeuses Pâques!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 10:09

Bonjour Bounetas,
Pour moi, tout est conforme sur ce beau casque. Après, concernant l'interprétation du losange rouge, tout est possible, symbole tactique ou post conflit, qui peut savoir.
Le prix pique un "peu beaucoup" effectivement mais le casque est superbe.
Joyeuses pâques également.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant
Lieutenant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 503
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 11:22

Bounetas a écrit:
Bonjour,

que pensez-vous de l'authenticité du camouflage de ce casque?
https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-kriegsmarine-camoufle-trois-tons-.htm
Pour moi, le camouflage est OK mais sait-on jamais...
Qu'est-ce que ce losange rouge signifie?
J'ai bien envie de me laisser tenter mais le prix  pale

Joyeuses Pâques!
Cordialement

Normalement, tout ce qui est vendu sur ce site est authentique à 100%. Mais voilà, comme c'est un professionnel, son expertise et le fait que ce soit toujours des pièces de grande qualité se ressent forcément dans le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 13:00

Merci pour vos réponses, oui, si la qualité est au rendez-vous chez ce vendeur, la marge de négociation est cependant assez basse. Après, si on achète chez lui, il faut d'attendre à rester marié longtemps avec la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant
Lieutenant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 503
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 13:16

Bounetas a écrit:
Merci pour vos réponses, oui, si la qualité est au rendez-vous chez ce vendeur, la marge de négociation est cependant assez basse. Après, si on achète chez lui, il faut d'attendre à rester marié longtemps avec la pièce...

Étant donné que c'est toujours des pièces magnifiques qui sont proposées, cela trouveras toujours preneur. Maintenant au prix acheté, ça c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 14:06

capitaine Hugo a écrit:
Maintenant au prix acheté, ça c'est autre chose...
C'est ce que je voulais dire à travers "marié avec"...à moins de le vendre dans quelques années à l'international ou aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 14:14

Bonjour,
Personnellement, quand j'achète c'est toujours dans l'optique de garder. Après, au fil du temps il m'arrive de me séparer de certaines pièces mais toujours à contrecœur en général.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 14:39

505 RCC a écrit:
Bonjour,
Personnellement, quand j'achète c'est toujours dans l'optique de garder. Après, au fil du temps il m'arrive de me séparer de certaines pièces mais toujours à contrecœur en général.
Cdlt.
Tout pareil, c'est un vrai crève-cœur de me séparer d'une pièce...mais il faut penser à la famille en cas de "départ prématuré"!
Merci pour vos avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 14:47

Bounetas a écrit:
505 RCC a écrit:
Bonjour,
Personnellement, quand j'achète c'est toujours dans l'optique de garder. Après, au fil du temps il m'arrive de me séparer de certaines pièces mais toujours à contrecœur en général.
Cdlt.
Tout pareil, c'est un vrai crève-cœur de me séparer d'une pièce...mais il faut penser à la famille en cas de "départ prématuré"!
Merci pour vos avis.

Cordialement
Oui bien-sûr, je comprends.  M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 30243
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1115
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 16:10

Bonjour,
Camouflage totalement bidon .
Typique des pompes des années 80-90.
Sur ce forum, j'ai donné 100 fois au moins les arguments.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 16:30

monsabert44 a écrit:
Bonjour,
Camouflage totalement bidon .
Typique des pompes des années 80-90.
Sur ce forum,  j'ai donné 100 fois au moins les arguments.

Cordialement
Bonjour Monsabert44, 
Nous sommes en démocratie donc libre à chacun de se faire sa propre opinion. Je trouve le camouflage et l'usure homogènes pour ma part. 
Vous dites sûrement cela à cause du vert atypique. 
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2375
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 18:34

Presque 4000€...Gloups!
Pour le reste je ne me prononce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 18:38

Bonsoir,

Le camouflage est bien authentique. Aucun doute à avoir.

Beau casque !
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptySam 30 Mar 2024 - 19:15

Montsabert44 est habitué à ce genre de sorties, ça doit bien le faire marrer!! Un peu de dérision dans une discussion où on parle de dépenser 4000€ pour un casque ne fait pas de mal Very Happy
Si ce casque est vraiment très beau, il est bien trop cher!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1184
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:50

Bonjour,  il y a encore quelques années ce genre de pièces trouvé preneur pour 2000 € ,aujourd'hui elle trouvera preneur à 4000€ , qu'est ce qu'il en sera dans 10 ans ???
C'est un coup de poker.
Sinon perso j'aime beaucoup ce casque, je pourrais les mettre je le prendrais direct .
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1115
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 12:48

Bounetas a écrit:
Montsabert44 est habitué à ce genre de sorties, ça doit bien le faire marrer!! Un peu de dérision dans une discussion où on parle de dépenser 4000€ pour un casque ne fait pas de mal Very Happy
Si ce casque est vraiment très beau, il est bien trop cher!

Cordialement

Bonjour,

Bon ben alors , je reprends:

1-Abscence de peinture d'usine sous le cam.
2-Aspect granité trop marqué de la peinture de camouflage par rapport au granité du peu de peinture d'usine que l'on peut voir
3-Incohérence des zones d'usures
4-griffures profondes un peu partout sur le casque et sautes de cam incohérente.
5- Très gros manque de peinture sur la bombe : pas de cam et pas de peinture usine. C'est sensé être un casque de troupes combattantes terrestres de la Kriegsmarine donc un casque de l'artillerie côtière ou des troupes de défenses littorales. Même en posant son casque à l'envers, ces troupes n'ont pas connue des semaines de combat intenses pour en arriver à une telle usure.
6- Peinture trop brillante.
7-usure trop régulière du bord du couvre-nuque.
8-Je passe sur l'insigne dont on ne sait s'il a été totalement couvert mais surement gratté en son milieu jusqu'à l'acier.

Voilà, libre à vous d'y croire.

Joyeuses Pâques.

Cordialement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 12:59

monsabert44 a écrit:
Bounetas a écrit:
Montsabert44 est habitué à ce genre de sorties, ça doit bien le faire marrer!! Un peu de dérision dans une discussion où on parle de dépenser 4000€ pour un casque ne fait pas de mal Very Happy
Si ce casque est vraiment très beau, il est bien trop cher!

Cordialement

Bonjour,

Bon ben alors , je reprends:

1-Abscence de peinture d'usine sous le cam.
2-Aspect granité trop marqué de la peinture de camouflage par rapport au granité du peu de peinture d'usine que l'on peut voir
3-Incohérence des zones d'usures
4-griffures profondes un peu partout sur le casque et sautes de cam incohérente.
5- Très  gros manque de peinture sur la bombe : pas de cam et pas de peinture usine. C'est sensé être un casque de troupes combattantes terrestres de la Kriegsmarine donc un casque de l'artillerie côtière ou des troupes de défenses littorales. Même en posant son casque à l'envers, ces troupes n'ont pas connue des semaines de combat intenses pour en arriver à une telle usure.
6- Peinture trop brillante.
7-usure trop régulière du bord du couvre-nuque.
8-Je passe sur l'insigne dont on ne sait s'il a été totalement couvert mais surement gratté en son milieu jusqu'à l'acier.

Voilà, libre à vous d'y croire.

Joyeuses Pâques.

Cordialement

Cordialement

Bonjour
sans esprit de polémique j'aurais vraiment tendance à me ranger à votre avis
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:41

Bonjour,

Je peux comprendre que l'authenticité d'un camouflage peut parfois poser problème mais sur certaines pièces il n'y a pas vraiment de débat.

Celui-ci en fait parti

Tout est homogène et authentique.

Plus aucun camo n'est bon dans ce cas...

Pouvez vous mettre les photos de camos  copie du même style svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:30

On peut discuter sans polémique, c'est vrai que des photos pour étayer les propos de montsabert44 seraient bienvenues!
Après, le casque est réservé, il n'y a pas d'enjeu autre que de se cultiver!
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:00

Bounetas a écrit:
On peut discuter sans polémique, c'est vrai que des photos pour étayer les propos de montsabert44 seraient bienvenues!
Après, le casque est réservé, il n'y a pas d'enjeu autre que de se cultiver!

Personnellement je ne vois aucune polémique. Je pense que le mot n'est pas approprié M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 30243
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:58

Stahlhelm16 a écrit:
Personnellement je ne vois aucune polémique.  Je pense que le mot n'est pas approprié M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 30243
Tout à fait, l'essence d'un forum est d'y discuter et d'y apprendre colectivement!
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:18

Bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous 2. Pas de soucis, libre à chacun de penser ce qu'il veut. De plus, je pense que Lux Military Antiques fait quand même parti des vendeurs exigeants en la matière.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyDim 31 Mar 2024 - 21:25

Bonsoir,

Matthieu Steffens a du manipuler des milliers de casques camouflés. Il a, entre autres, participé aux deux volumes Tarnfarben d'Oliver Lock.

Ce serait intéressant d'avoir une discussion encore plus argumentée sur ce casque qui ne fait pas l'unanimité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:41

monsabert44 a écrit:
Bounetas a écrit:
Montsabert44 est habitué à ce genre de sorties, ça doit bien le faire marrer!! Un peu de dérision dans une discussion où on parle de dépenser 4000€ pour un casque ne fait pas de mal Very Happy
Si ce casque est vraiment très beau, il est bien trop cher!

Cordialement

Bonjour,

Bon ben alors , je reprends:

1-Abscence de peinture d'usine sous le cam.
2-Aspect granité trop marqué de la peinture de camouflage par rapport au granité du peu de peinture d'usine que l'on peut voir
3-Incohérence des zones d'usures
4-griffures profondes un peu partout sur le casque et sautes de cam incohérente.
5- Très  gros manque de peinture sur la bombe : pas de cam et pas de peinture usine. C'est sensé être un casque de troupes combattantes terrestres de la Kriegsmarine donc un casque de l'artillerie côtière ou des troupes de défenses littorales. Même en posant son casque à l'envers, ces troupes n'ont pas connue des semaines de combat intenses pour en arriver à une telle usure.
6- Peinture trop brillante.
7-usure trop régulière du bord du couvre-nuque.
8-Je passe sur l'insigne dont on ne sait s'il a été totalement couvert mais surement gratté en son milieu jusqu'à l'acier.

Voilà, libre à vous d'y croire.

Joyeuses Pâques.

Cordialement

Cordialement

Je me range du côté de monsabert44 qui a très bien argumenté.
Pour ma part la peinture brillante qui s'écaille me suffit.
Ne pas oublier que le camouflage d'époque ne brillait pas à la lumière ni au soleil, c'est le principe même du camouflage !
Voici les miens qui exposés au soleil ne brillent pas : c'est valable pour les deux guerres bien entendu
L'aspect brillant peut être obtenu en lustrant à outrance un bon casque : c'est dommage, le doute sera toujours permis.
Quand c'est bon au premier regard c'est tellement plus rassurant surtout au tarif actuel !!!

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Img_2020
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Img_2031
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:00

Bonjour,
Personnellement, je vois la peinture d'usine donc je ne comprends pas l'analyse mais bon. Certains casques ont subit divers dégâts après guerre (mauvais stockage ou manipulations peu délicates) donc ce n'est pas forcément un signe pour moi. Après, l'aspect brillant de certains camouflages, j'en ai déjà vu, comment les expliquer, oui peut-être lustrage excessif ou résultat non voulu, qui peut savoir... Les camouflages avec un aspect brillant que j'ai vu étaient exclusivement sur des Luft (flack?) ou KM, peut-on en déduire que le côté brillant était moins rédhibitoire pour ce genre de troupes ?
Je précise que je ne veux pas acheter ce casque et que je ne suis pas le vendeur, LOL.
Je le trouve très sympa pour ma part.
Joyeuses pâques à tous.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:01

Erratum "flak", désolé pour la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:34

Bonjour,

Je suis très surpris Doudou,

J'ai aussi remarqué pour la peinture mais sur un modèle 35 la peinture d'usine est bien souvent non rugueuse.

L'accroche est moins bonne

Après il y a ce beau 42 jus. Pourtant peinture satiné brillant

https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/6628-casque-m42-camoufle.html

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:44

Pour comparer,  voici un autre camo de chez lux récemment vendu

https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-luftwaffe-camoufle-deux-tons1.htm

La peinture s'écaille à certains endroits aussi. C'est ce qui m'avait " freiné " non pas parce que ce n'était pas authentique.  La aussi c'est un 35.

Pour moi authentique aussi !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1045
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:13

Stahlhelm16 a écrit:
Pour comparer,  voici un autre camo de chez lux récemment vendu

https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-luftwaffe-camoufle-deux-tons1.htm

La peinture s'écaille à certains endroits aussi. C'est ce qui m'avait " freiné " non pas parce que ce n'était pas authentique.  La aussi c'est un 35.

Pour moi authentique aussi !

Cdt
Bonjour, 
Belle bête drunken , j'adore sa patine et les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1115
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:19

Bonjour,

Voici dans le même esprit une reproduction de cam sur un 42.

D'autre part, allez voir "l'atelier du casque", que de la repro vendue comme repro avec une qualité hors norme.

M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 3ae2c711
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 3e435f10
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 6afd3d12
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 6cd32f10
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 9de46c12
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 59f49410
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 293c7610
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 369cef14
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique 9788d715
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ab6bd111
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique B99a4410
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Da318511


De même, pensez que 90% des casques Allemands n'étaient pas camouflé, qu'en cas de camouflage il y avait les couvres casques et tout élément permettant de fixer du feuillage ( grillage, filets de prise ).
La peinture n'est pas la règle mais l'exception .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty
MessageSujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique   M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquage Tactique ??
» Marquage tactique
» M40 camouflé 3 tons
» casque camouflé 2 tons
» camouflé 3 tons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: