le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !

Aller en bas 
+2
Dragunov42
Manstein
6 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10762
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 14:22

Chers amis,

Voici encore une magnifique rentrée que je n'avais pas encore présentée.
Il s'agit du grouping de William F. Inskeep "Sarge", un homme au destin exceptionnel.

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! 17673010


Nait le 10 février 1920 à Columbus, dans l'Ohio.
S'engage dans l'US Navy dès ses 18 ans en 1938. Se porte volontaire pour le service en sous-marin.
Il est d'abord déployé sur le R-11, un sous-marin qui sert de batiment-école. Puis il va servir sur plusieurs sous-marins : l'USS Rasher, l'USS Bowfin et l'USS Puffer. S'il est positionné à Pearl Harbor, il n'est pas présent lors de l'attaque sur la base maritime. Pendant 8 ans, le Seaman 1st class Inskeep va participer à certains des plus grands affrontements dans le Pacifique.
Durant son service, il va participer à la destruction de 68 navires ennemis, dont quatre porte-avions !!

Inskeep est libéré en octobre 1945 après avoir été décoré du submarine combat badge et le submarine patch

Mais Inskeep veut continuer à voir de l'action : il quitte l'US Navy à la fin de la Seconde Guerre mondiale et se réengage dès 1946 ! Cette fois, dans l'US Army. Il rejoint une unité du génie militaire, le 370th Boat and Shore Regiment (qui dépend de la 409th Engineer Special Brigade, installé à Fort MacArthur, proche de Los Angeles). C'est avec cette unité qu'il va combattre durant la guerre de Corée.

Après, son parcours est à préciser. Mais on le retrouve en septembre 1964 comme Commandant de la station de recrutement de l'US Army à Cuyahoga Falls, dans l'Ohio. C'est à cette occasion qu'il va recevoir la rarissime Soldier Medal, pour héroïsme au péril de sa vie en dehors d'un conflit, le 11 septembre 1964. Alors sergent, il va sauver un enfant tombé d'une voiture en faisant bouclier de son corps en pleine circulation. Pour cette action, il est récompensé de cette rarrissime médaille.

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Captur69


Par la suite, le Sergent Inskeep va être déployé au Vietnam, où il est blessé à deux reprises. Il est libéré du service opérationnel en 1970, après 32 années de service (dont près de 12 années au combat !). Il rejoint la National Guard de Californie. Il est décédé le 8 mai 2002 au Veterans Hospital de Los Angeles (en Californie)

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! 75906010


Son grouping est constitué de deux Purple Heart nominatives, toutes deux du Vietnam, sa Soldier Medal nominative, sa Good Conduct Medal (avec rappel pour 5 médailles supplémentaires obtenues), son Submarine combat patrol badge (avec 3 étoiles !), son badge Dolphin (submarine warfare badge) et deux médailles du mérite de la Garde Nationale de Californie.


William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Whatsa48
William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Whatsa47
William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Whatsa49
William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Whatsa50
William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Whatsa51
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 15:34

Salut Jordan  Smile,

Beau grouping documenté William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! 475779

Même si ce n'est pas mon thème je n'avais jamais entendu parler de cette médaille du soldat pour acte de courage. 

Visiblement une " petite" Medal of Honor.

Sans être courante elle a dû être décernée dans pas mal de cas car bien moins difficile à obtenir que la MoH. 

Merci pour le partage  Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 18:14

Merci du partage, beau grouping pour une très belle carrière.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10762
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 18:18

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11955
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 18:36

bonjour
superbe grouping
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1060
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMar 19 Mar - 21:29

Bonsoir,

Merci du partage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10762
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyMer 20 Mar - 12:34

Bonjour
Merci à vous
J'ai un petit trou dans son parcours, je vais tâcher de faire des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyJeu 21 Mar - 5:23

Bonjour Jordan,

merci pour ce sujet et la description du parcours de cet homme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyJeu 21 Mar - 5:31

Il est mentionné dans le Congressionnal Record de 1953 dans la liste des Naval Reserve Officer's training corps.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10762
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyJeu 21 Mar - 13:11

Bonjour poddichini,
Merci beaucoup. As-tu une capture d'écran ou quelque chose ?

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyJeu 21 Mar - 19:33

Voici Jordan :

https://www.google.fr/books/edition/Congressional_Record/GQp3SHXba3MC?hl=fr&gbpv=1&dq

Congressional Record - 1953, p. 4497.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10762
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyJeu 21 Mar - 19:42

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! EmptyVen 22 Mar - 5:22

Bonjour,

on le retrouve aussi ici :

https://www.google.fr/books/edition/Sequoia_National_Forest_N_F_Kern_North_F/HaQ2AQAAMAAJ?gbpv=1

United States department of agriculture - Forest Service - Sequoia National Forest : Final environnemental impact statement and study report - North Fork Kern - Wild and scenic study; 1985, page C-91

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty
MessageSujet: Re: William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !   William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William F. "Sarge" Inskeep, héros de la WWII, Corée et Vietnam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières trouvailles du WWII Corée et Vietnam.
» Veste OG-507 nominative du général William Constantine (vétéran Vietnam)
» Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée
» Parka us mod 51 et pocho us vietnam corée
» Parka corée,poncho vietnam et drapeau us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: