le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10769
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:12

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière rentrée, une veste OG-108 d'un général américain.
Il s'agit du Lieutenant-General Robert E. Coffin. Né le 15 juin 1917 à Bellingham, État de Washington.

Nommé 2nd Lt au sein de la Field Artillery Reserve. Entré au service actif à Washington avec la 3d Infantry Division en 1940. Il est diplômé de la Field Artillery School avant de prendre le commandement de la batterie A du 41st Field Artillery Battalion. Il participe au débarquement de l'Opération Torch le 8 novembre 1942, débarquant à Casablanca, au Maroc, avec la première vague.

Il est transféré au I Armor Corps, sous les ordres du Général Patton, comme Counterbattery and Naval Gunfire Officer. Il participe au débarquement en Sicile (opération Husky) en juillet 1943 avec les forces d'assaut. Il participe à la campagne de prise de Palerme et de Messine. Il est retenu pour les opérations du Débarquement en Provence (opération Dragoon) le 15 aout 1944, comme officier en charge des tirs des canons des navires de guerre au soutien de la Seventh Army. Après le débarquement, il en devient officier des opérations.

Il prend ensuite la tête du 373d Field Artillery Battalion en 1945, avant d'être nommé Chief of War Department General Staff of Eastern Europe and Russian Section à la fin de la guerre. Il reste dans l'armée après 1945, devenant en 1948 commandant du 549th Airborne Field Artillery Battalion. Il retourne sur les bancs des écoles militaires, devenant professeur à la Artillery School. Il est envoyé en Corée en 1953 comme chef du 39th Field Artillery Battalion de la 3d Infantry Division, avant de devenir Chief of Staff, G1 de la division !

La suite de sa carrière est également riche : il est, en 1958, responsable de la planification et des opérations du lancement de JUPITER-C, le premier satellite américain dans l'espace, avant d'être affecté à des postes en Italie (1960), en Allemagne (1961), aux États-Unis (1963) et finalement en Belgique, au sein du commandement de l'OTAN, jusqu'à sa retraite (1965-1967). Il est décédé à l'âge de 92 ans le 17 mars 2010 à Palo Alto, en Californie.

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Captur70


J'ai encore quelques recherches à faire sur ses dernières fonctions, dans les années 1960, mais on a une bonne idée du parcours exceptionnel de cet homme !

Voici quelques photos de la veste !
Un petit trou et c'est tout, très peu visible Smile


Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Whatsa60
Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Whatsa61
Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Whatsa59


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 6:35

Bonjour Jordan,

merci pour ce sujet, et la découverte de ce parcours. Je ne connaissais pas cette veste en laine.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1160
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:08

Bonjour Manstein

C'est une de mes quêtes, une belle veste de ce type
très belle niche ! Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée 30243

A noter qu'elle doit être des années 1967-1969 au vu que le name tap "US ARMY" est de couleur verdâtre
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/86004-what-years-were-the-different-styles-of-fatigue-shirt-name-tape-used/


Bonne journée !
Loulou'
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10769
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:33

Loulounug002 a écrit:
Bonjour Manstein

C'est une de mes quêtes, une belle veste de ce type
très belle niche !  Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée 30243

A noter qu'elle doit être des années 1967-1969 au vu que le name tap "US ARMY" est de couleur verdâtre
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/86004-what-years-were-the-different-styles-of-fatigue-shirt-name-tape-used/


Bonne journée !
Loulou'

Hello les gars,
poddichini, merci beaucoup. Ce n'est pas rare, ce n'est pas courant, c'est entre les deux Smile
Loulou, je vais présenter mes vestes "officier général" dans les prochaines semaines
Un ami d'un ami vend sa collection, je lui en rachète une bonne partie. Mais il ne vend qu'en lot, alors certaines m'intéressent moins
Mais je vais en avoir des magnifiques bientôt à te présenter Smile
Celle-ci est en parfait état, sauf un trou (de mite ? Mais en tout cas, c'est stoppé).
C'est une très belle veste, j'en suis très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1160
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:28

Manstein a écrit:


Hello les gars,
poddichini, merci beaucoup. Ce n'est pas rare, ce n'est pas courant, c'est entre les deux Smile
Loulou, je vais présenter mes vestes "officier général" dans les prochaines semaines
Un ami d'un ami vend sa collection, je lui en rachète une bonne partie. Mais il ne vend qu'en lot, alors certaines m'intéressent moins
Mais je vais en avoir des magnifiques bientôt à te présenter Smile
Celle-ci est en parfait état, sauf un trou (de mite ? Mais en tout cas, c'est stoppé).
C'est une très belle veste, j'en suis très content Smile

Je suis curieux d'en voir plus !

C'est vrai que depuis, j'ai tenté d'en chercher une ou deux (depuis la belle 3 étoiles qui a été vendue au moment de l'achat pale ) mais j'ai abandoné un peu Sad

Manstein a écrit:

certaines m'intéressent moins
Il vends que du général ?


Loulou' Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée 30243
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10769
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:38

Loulounug002 a écrit:
Manstein a écrit:


Hello les gars,
poddichini, merci beaucoup. Ce n'est pas rare, ce n'est pas courant, c'est entre les deux Smile
Loulou, je vais présenter mes vestes "officier général" dans les prochaines semaines
Un ami d'un ami vend sa collection, je lui en rachète une bonne partie. Mais il ne vend qu'en lot, alors certaines m'intéressent moins
Mais je vais en avoir des magnifiques bientôt à te présenter Smile
Celle-ci est en parfait état, sauf un trou (de mite ? Mais en tout cas, c'est stoppé).
C'est une très belle veste, j'en suis très content Smile

Je suis curieux d'en voir plus !

C'est vrai que depuis, j'ai tenté d'en chercher une ou deux  (depuis la belle 3 étoiles qui a été vendue au moment de l'achat  pale ) mais j'ai abandoné un peu  Sad

Manstein a écrit:

certaines m'intéressent moins
Il vends  que du général ?


Loulou' Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée 30243

Je me demande d'ailleurs si c'est pas lui qui a acheté la veste et le pantalon, j'ai cru voir ça dans toutes les photos.
Oui oui, il possède une énorme collection d'officiers généraux. Il en a depuis la WWII jusqu'à aujourd'hui.

J'attends les deux derniers colis. La prochaine que je vais présenter est celle de William Constantine, Brigadier General
https://valor.militarytimes.com/hero/24216
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1160
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 23:57

Manstein a écrit:





Je me demande d'ailleurs si c'est pas lui qui a acheté la veste et le pantalon, j'ai cru voir ça dans toutes les photos.
Oui oui, il possède une énorme collection d'officiers généraux. Il en a depuis la WWII jusqu'à aujourd'hui.

J'attends les deux derniers colis. La prochaine que je vais présenter est celle de William Constantine, Brigadier General
https://valor.militarytimes.com/hero/24216

S'il lui reste quelque chose , pense à moi cyclops

(Moi gratter ? Naaaan ! Mais c'est tellement rare le gégé US ! Shocked )

Loulou'
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10769
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée EmptyVen 19 Avr 2024 - 0:03

Il m'envoie par lot ... je paie de grosses sommes mais je vais sûrement en revendre si ça te chauffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty
MessageSujet: Re: Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée   Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste du général Robert Coffin, vétéran américain de la WWII et de la Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste OG-507 nominative du général William Constantine (vétéran Vietnam)
» Bronze Star d'un vétéran de la guerre de Corée !
» Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser
» Casquette officier WWII ? Corée ?
» Mes dernières trouvailles du WWII Corée et Vietnam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: