le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muongsailaos
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Thème de collection : laos indochine
Date d'inscription : 20/04/2022

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:50

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait cet insigne militaire ?
et si oui, en quelle année fut créer cet insigne et dans quel groupe de Résistant (lieu, nom ?)
Merci.

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Fdsfsq10

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5987
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:57

Bonjour,

Pourquoi serait-ce militaire ?

De la breloque de la Libération en passant par les babioles que l'on trouvait dans les bureaux de tabac et magasins des lieux touristiques aux rassemblements politiques de mouvements ayant utilisé la Croix de Lorraine il y en a eu tellement.
Revenir en haut Aller en bas
muongsailaos
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Thème de collection : laos indochine
Date d'inscription : 20/04/2022

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:59

je vous remercie de votre réponse. Mais est ce que c'est une breloque datant de la Libération ou fabriqué plus tard ? Enfin savez vous qui fabriquent à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale ce genre de breloque ou insigne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PouetPouet
Major
Major
PouetPouet


Nombre de messages : 242
Localisation : IDF
Thème de collection : Du nominatif
Date d'inscription : 11/01/2024

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:10

Bonjour,

Comme dit supra, breloque touristique ou commémorative. Une photo du revers aurait été souhaitable.

Sans marquage, dur d’identifier un fabricant (nombreux à faire ce genre de broches des années 20 jusqu’au années 80).

Il semble que votre exemplaire ne soit pas fini, les rebords des contours laissant envisager l’accueil d’un émaillage, d’une peinture ou d’un papier contrecollé.

Cordialement,

PP
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5987
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:24

PouetPouet a écrit:
Bonjour,

Comme dit supra, breloque touristique ou commémorative. Une photo du revers aurait été souhaitable.

Sans marquage, dur d’identifier un fabricant (nombreux à faire ce genre de broches des années 20 jusqu’au années 80).

Il semble que votre exemplaire ne soit pas fini, les rebords des contours laissant envisager l’accueil d’un émaillage, d’une peinture ou d’un papier contrecollé.

Cordialement,

PP


Bonjour,

Ou un revêtement qui a disparu. J'ai des breloques qui n'ont pratiquement plus de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?   Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de Lorraine Résistance Seconde Guerre Mondiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info etobjets croix rouge de la seconde guerre mondiale
» Correspondances de Guerre - Lettres de soldats de la Seconde Guerre mondiale
» 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ?
» Seconde Guerre mondiale
» Dague seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: