le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 M35 Quist DD très bizarre..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyMer 3 Jan 2024 - 0:02

Hey, Bonsoir a tous, après quelques semaines d'absences suite au boulot, j'ai récupéré aujourd'hui ce casque M35.. Qui me semble louche! Avis aux experts du casque allemand.. Notamment des modèles QUIST.
Donc voici un casque M35 QUIST DD, (les insignes, repros je pense me semble de qualité quand même et nous sommes bien en présence d'un BigFoot, pour le tricolore.. échec je pense, modele bord rond, rien de bon pour du M35 QUIST Heer précoce! sauf si je me trompe..)
Pour l'intérieur, c'est une repro c'est évident.

Points très bizarre:

- Les oeillets/events d'aération.. le trou est gros non..? A croire a un bon M40 avec oeillets meulés pour repasser en M35 par une personne de très mauvais gout du coup (Mais je ne pense pas trop, au niveau de l'intérieur, le trou au niveau de l'oeillet est lisse, avec le bord retourné/ecrasé de l'oeillet, soit exactement comme un bon M35)
- Les marquages Q64 DN512.. situés a l'arrière du casque.. Typique fin de guerre n'est ce pas? Sauf qu'a ma connaissance, QUIST a réalisé en fin de guerre que du 40 et quelques M42?.. ce qui me fait revenir sur mon doute d'un bon M40 martyrisé en M35..

A vous de m'éclairer fortement sur ce sujet, je vous laisse des images qui parleront d'elles!

PS: Le vendeur très sympa me l'a pas vendu une somme astronomique, donc ce dernier est membre du forum, en aucun cas je dégrade sa vente. Surtout que le casque m'a été vendu comme casque de reconstitution! avec seulement la coque originale WW2.

Les photos:

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu10

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu11

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu12

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu13

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu14

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu15

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu16

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu17

M35 Quist DD très bizarre.. M35_qu18

Merci.

Amicalement!

BATBAT M35 Quist DD très bizarre.. 134768 M35 Quist DD très bizarre.. 30243 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyMer 3 Jan 2024 - 10:26

Bonjour,
A mon avis, (et comme vous le pensez également) il s'agit à la base d'une coque Quist, version M40 (et non M35). Cette coque M40 a été "maquillée" pour la transformer en M35 avec rajout de faux oeillets. Le tout a été repeint, et de faux décals + fausse coiffe y ont été installés. Bref, le gars c'est donné beaucoup de mal... Mad
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:13

Salutations,

Je rejoins entièrement l'avis de Grincheux. Rien de bon et oeillets modifiés pour paraitre "modèle 35".

Bien à vous

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:59

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
A mon avis, (et comme vous le pensez également) il s'agit à la base d'une coque Quist, version M40 (et non M35). Cette coque M40 a été "maquillée" pour la transformer en M35 avec rajout de faux oeillets. Le tout a été repeint, et de faux décals + fausse coiffe y ont été installés. Bref, le gars c'est donné beaucoup de mal... Mad
Amicalement,
Grincheux

Hey!
Bon j’ai bien vu..
je vais revendre ça rapidement alors! Ouais le gars c’est donné beaucoup de mal pour flinguer une bonne coque Quist quoi.. c’est triste!

Batbat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:01

Nesquick a écrit:
Salutations,

Je rejoins entièrement l'avis de Grincheux. Rien de bon et oeillets modifiés pour paraitre "modèle 35".

Bien à vous

Quentin


Vraiment dommage pour ce Quist.. je pensais pas que c’était possible de tuer une bonne coque pour ça.. Bref..

Au plaisir!
Batbat Wink
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 345
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:04

Bonjour,
C 'est vous qui le l avez remis en vente sur LBC ?
Cordialement.
GPW44.
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:26

GPW44 a écrit:
Bonjour,
C 'est vous qui le l avez remis en vente sur LBC ?
Cordialement.
GPW44.

Bonjour GPW44! Smile
Oui oui c’est moi! Pas de soucis la dessus si jamais vous pensiez qu’un malin s’amuse à le vendre sur mon dos! Very Happy
Cordialement.

Batbat.
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 345
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:16

Ok , merci. ...les margoulins sont prêts a tout.😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 Quist DD très bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: M35 Quist DD très bizarre..   M35 Quist DD très bizarre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 Quist DD très bizarre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CASQUE TRÈS BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ????
» Un glaive Talabot très bizarre
» Casque allemand tres bizarre...
» vous avez dit bizarre bizarre ??? pistolets de maréchaussée ou de cavalerie ??
» Conseils restauration pour un très très très vieil HAVRESAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: