le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rechargement débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lebidasse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Thème de collection : Ww1,ww2
Date d'inscription : 10/10/2020

Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Rechargement débutant    Rechargement débutant  EmptyDim 17 Déc - 12:40

Bonjour
Je veux investir dans le rechargement, mais je suis novice et je vous demande conseil. J’ai le livre de rechargement , mais je ne sais pas quoi acheter pour débuter. Ça serait pour recharger du 8x57,7,5x55 et 303 british . J’ai un petit budget.
D’avance je vous remercie
Lebidasse
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Re: Rechargement débutant    Rechargement débutant  EmptyDim 17 Déc - 15:14

Salut

il faut la base , Presse , outils du calibre, balance , case trimer , poudre , ogives . le mieux ensuite est d'avoir un formateur qui connait bien le sujet , un livre genre Malffati c'est bien mais ça ne suffit pas , les erreurs ne pardonne pas ! Pour les tables de rechargement ont en trouve sur le net également .
Revenir en haut Aller en bas
Tavo 18
Caporal
Caporal
Tavo 18


Nombre de messages : 75
Localisation : TROUY
Thème de collection : Insignes Légion
Date d'inscription : 22/03/2021

Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Re: Rechargement débutant    Rechargement débutant  EmptyMer 20 Déc - 14:56

salut,

il te faut trouver une presse, vu que tu fais de l'arme d'épaule, prend une mono-station. ensuite un marteau à inertie, concernant les jeux d'outils, tu peux prendre du LEE, ils sont a des prix abordables, une balance pour la poudre et les composants.

fais toi guider par quelqu'un de ton club qui pratique, tu éviteras les erreurs.

et bienvenue dans le monde du rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Soldat
Soldat
panzerfaust


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/09/2014

Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Re: Rechargement débutant    Rechargement débutant  EmptyMar 23 Jan - 20:53

Bonsoir,

d'abord il nous faudrait connaitre ton budget pour mieux te conseiller.

La base, balance à fléau type RCBS 505, presse type Rock Chucker avec amorceur intégré.

Par la suite tu peux compléter avec amorceur, marteau à inertie, doseuse volumétrique RCBS, Lyman, Hornady, matériel de nettoyage des douilles...

Contrairement à beaucoup je te déconseille les presses et les outils LEE, c'est moins cher certes, c'est de l'alu, pas solide et les outils se dérèglent constamment.

Privilégie une bonne marque fiable et abordable d'occasion, RCBS en presse et pour les outils RCBS ou Lyman, ça te dure une vie!

Il y a beaucoup de choses à dire, pas facile de résumer, mais surtout essaie de trouver une personne de ton club qui puisse t'aider dans les premiers rechargements, cela t'évitera bien des déconvenues. Tu verras on devient vite accroc au rechargement!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Re: Rechargement débutant    Rechargement débutant  EmptyDim 28 Jan - 20:22

Bonjour,
Faut voir pour une bonne presse à carcasse fermée et monostation, c'est plus solide pour les calibres d'armes d'épaule, pour le dosage je fais tout à la balance à fléau et concernant les jeux d'outils, j'ai du rcbs ou du lee, les 2 fonctionnent bien je trouve, je n'ai jamais eu de problème de dérèglement...c'est pas très compliqué mais il faut être sérieux et être au calme quand on se lance dans le rechargement.
Pour le 303 british, je te conseille des ogives de 150 gr en .311 et la poudre tubal 5000, par contre bonne chance pour trouver des amorce large rifle ...
Cdlt
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement débutant  Empty
MessageSujet: Re: Rechargement débutant    Rechargement débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement de la 30-06
» Procédure de rechargement
» rechargement kropatschek 8x60R
» Rechargement cartouches de Reichrevolver
» Question rechargement 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: