le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration casque m40 reste d'insigne ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 452
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:03

Bonjour à tous, je vais vous présenter une coque de fouille que j'avais acheté bien que hors thème pour la simple et bonne raison que les impacts de cette coque et l'histoire du soldat qui a porté ce casque m'a ému.
Bref je me suis lancé dans l'idée de la restaurer et des bon reste de peinture sont apparu sur l'avant comme on le voit sur les photos.Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Snapch18
Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Snapch19
Cependant voilà, j'ai a force de frotter commencer a voir ce que je pense être un reste d'insigne ? J'aurais aimé avoir votre avis, est ce bien un reste d'insigne ou suis je fou ? Si c'est bien un reste que faire pour le découvrir sans l'abîmer. Merci d'avance pour vos réponse qui seront je le pense m'éclairer Smile
Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Snapch20
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 452
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:04

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Snapch21
J'ai fait au mieux mais je n'arrive pas à prendre de meilleur photo, j'ai l'impression de voir un aigle, rien de l'autre côté pour l'instant mais je n'arrive pas a enlever la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:29

Bonsoir Hugo,  Very Happy

Je ne sais pas si tu arrives à distinguer un aigle sur cette coque.
Moi je n'y vois qu'une " tache " blanchâtre qui ne ressemble pas vraiment à grand-chose.
D'autant que si il y a eu un insigne dans cette zone de la coque, je trouve que ça me semble bien décalé sur l'arrière par rapport à l'oeillet d'aération.
En revanche, compte tenu de l'état de corrosion importante de ta coque, je ne me risquerai pas à une opération de " sauvetage " qui risque fort d'endommager l'ensemble.
Ce n'est que mon avis.

@+++Gérald Restauration casque m40 reste d'insigne ?? 30243
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 452
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:35

D'accord merci pour ce premier retour Gérald, j'avais l'impression de distinguer au centre la tête de l'aigle entouré de ses ailes, mais c'est vrai que ce n'est pas centré tu as raison la dessus...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77663
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:53

Bonsoir,

idem, je ne distingue pas les caractéristiques de l'insigne de la Heer, sur cet exemplaire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 452
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:27

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Snapch22
Vous avez sûrement raison, j'avais un petit espoir en pensant que le rond que j'ai entouré serait la tête de l'aigle, et à côté les ailes, avec les deux traits que j'ai dessiné la partie encore sous la rouille. Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:54

Salut Hugo,

Tu es un véritable artiste peintre !  Restauration casque m40 reste d'insigne ?? 1f604  Restauration casque m40 reste d'insigne ?? 1f604  Restauration casque m40 reste d'insigne ?? 1f604

Bonne soirée. @+++ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 452
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:58

Je suis étudiant en histoire pas en art... 😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty
MessageSujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ??   Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration casque m40 reste d'insigne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un (reste de) portefeuille en maroquin Garde Royale Restauration.
» reste de casque ?
» casque luft mdl 35 DD reste de cam
» Reste d'insigne sur un casque M1
» Casque US reste d'insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: