le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale

Aller en bas 
+6
Historien25
Artilleur
poddichini
Bounetas
34pontifical
uchronie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2318
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 13:53

Bonjour,

En effet vous êtes trop dur avec vous même, déjà vous montrez du français alors ... ça n'intéresse pas 90% des gens, ensuite ce n'est pas du char, ou du vichyste et d'ailleurs ce n'est grosso modo ni ww1 ni ww2 donc vous vous renlevez les 9% parmi les restants !

Mais c'est un effet superbe et surtout inespéré de pouvoir rentrer encore des dizaines d'années plus tard des ensembles aussi complets et préservés de la découpe, je n'avais pas vu passer votre post, et comme c'est dans mes thématiques je ne peux que saluer cette découverte !

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 610
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 15:22

Merci Alex et Clément, vous vous rendez compte; c'est une capsule temporelle!!

Je comprends mieux Clément, la prochaine fois, je présenterai un casque SS, j'aurai 99,99 % d'attention Rolling Eyes

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 15:29

Bonjour à tous,

Quand je regarde le nombre de vues sur votre post, il y a eu 760 vues. Cela me paraît déjà un bon point.

D'autre part et comme dit précédemment, malheureusement il n'y a que le teuton qui fait recette. Mais rassurez vous,  vous avez fait une belle rentrée qui doit faire quelques jaloux.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 610
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 9:07

Bonjour,

de retour chez le vendeur, celui-ci m'a donné le tablier en cuir de maréchal-ferrant qui était resté dans un coin. Ce geste sympathique permettra à ce tablier de rejoindre le lot!!
Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 627455

Cordialement

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240126
Revenir en haut Aller en bas
Philpens
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Philpens


Nombre de messages : 766
Age : 48
Localisation : Gironde
Thème de collection : France 40
Date d'inscription : 26/01/2020

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 9:21

Bonjour
Magnifique découverte, quel lot superbe, bravo.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4817
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 11:55

Je me permet de corriger

L’insigne doré dans la vitrine correspond à maître maréchal ferrant / chef de forge
Le brevet d’aide maréchal ferrant est rouge

Très très beau lot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16493
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:08

Bonjour,
Citation :
une belle rentrée qui doit faire quelques jaloux.
Dont je suis, d'autant plus pour avoir vu ce lot en "chair et en os" Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4817
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:13

Le tablier est il marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 610
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:25

Bonsoir,

merci à vous de rendre hommage à ce lot!
Je n'en suis que le dépositaire temporaire, temps que j'espère le plus long possible.

Merci Gaby76, nous en avions parlé là :
https://www.passionmilitaria.com/t224770p210-vos-ecussons-de-bras-cadre-cannetille

Le tablier est marqué d'un numéro à quatre chiffres que j'ai du mal à lire : 2X8X
Sans doute est-ce 2383 qui est le N° de matricule du chef de forge Le Berre, pas d'autre marquage, hormis un liséré sur le tablier.

Cordialement

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240127

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240129

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240128
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 610
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:50

Et voici le casque colonial d'achat privé, nominatif.
Peut-être une fabrication libanaise, l'Adc Le Berre y a séjourné.

Cordialement

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240130

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240131

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240132

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240133

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 20240134

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78124
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 5:04

Bonjour,

merci pour les photos du casque colonial. L'étiquette quasiment absente, pour être celle de chez Ferretti, à Marseille.
Chez Dupuy-Chautard, c'est le modèle "Planteur", en liège caoutchouté.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4817
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 6:42

Merci pour les photos tu tablier
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 610
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:45

Bonsoir,

poddichini a écrit:
L'étiquette quasiment absente, pour être celle de chez Ferretti, à Marseille.
Chez Dupuy-Chautard, c'est le modèle "Planteur", en liège caoutchouté.
Merci beaucoup Thomas pour ces identifications, j'ai commencé à chercher; ce casque ressemble au modèle "Bamako" chez Dupuy-Chautard.
J'espère trouver une étiquette entière qui ressemble.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rentrée : une tenue complète de l'artillerie coloniale
» Insigne Maréchal Ferrant
» Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale
» Identification + Estimation malle complète année 60
» Identification + Estimation malle complète année 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: